Nous allons tous toucher notre misère ...
Voilà, c'est l'impression générale que j'ai depuis quelques temps, en voyant tous ces conflits, qu'ils soient d'ordre politiques, spirituels, ésotériques, entre peuples, entre individus sur la toile internet ou près de chez soi, avec des amis, tous ces conflits sont des Guerres de l'Ego. Et à ce niveau là, c'est clair, il ne s'agit plus d'un complot, mais bien d'une immanence du phénomène, où la bêtise humaine se déverse par cascades créant ainsi un volcan en éruption de torrents de lave Égotique.
Moi le premier, Ego et Esprit réunis, comment ne puis-je pas Voir la totale contradiction qui me sépare en deux par l'épée !? Avec d'un côté ce tourment de l'Ego qui s'agite pour dénoncer une manipulation à laquelle tant de gens sont réfractaires, et de l'autre côté, une paix intérieure de l'Esprit qui tente de définir un état sans Ego, de mettre des mots dessus. Moi le premier, je touche à ma propre misère quand je me retrouve coincé dans cette totale contradiction, comme enfermé dans ma propre prison. Mais le détracteur qui me rit au nez en objectant qu'il ne croit pas au N.O.M., " à des gens qui nous voudraient du mal ", d'un air narquois et cynique en ajoutant " bouuuh, même pas peur ", devient alors aussi méprisant et cinglant que j'ai pu l'être ; on constate qu'il en parle à son aise, qu'il n'était pas dans les manifs à Paris, sous les coups de matraque et les lacrymogènes, ou sous les bombes en Syrie !!! C'est là que je dis que :
nous allons tous toucher notre propre misère ...
" Esprits humiliés, cœurs brisés "
Quand je vois toutes ces vidéos qui circulent sur Youtube où tout le monde donne son propre avis sur la question, tout comme je fais sur mon blog, dans un premier temps, cela est réjouissant car je vois tout le monde participer à notre éveil, d'une certaine manière, mais dans un deuxième temps, cela est aussi " flippant " car je ne peux que constater que la discussion se transforme bien trop souvent en Guerre des Egos, chacun réglant ses comptes avec chacun, souvent parce que les propos ont été rudes et violents, émanant eux-même d'une colère face aux troubles, tout comme les miens, ce dont je me suis excusé maintes et maintes fois. Il s'avère que même si le Saint Esprit nous guide, c'est encore l'Ego qui parle, et cela crée une distorsion entre le contenu et le contenant, entre le message et la forme. C'est cela qu'il nous faudrait surpasser, pensai-je, pour devenir Tous Amis, surpasser la colère de chacun, la condescendance de beaucoup, le mépris de certains, l'arrogance de moi-même, il nous faudrait tous nous excuser pour dépasser cette émotion et comprendre que nous voulons tous la même chose au final : la Paix intérieure.
Comme avec un ami ou son conjoint, sa conjointe, quand tout va bien, c'est facile d'aimer, mais à la moindre colère de l'un ou de l'autre, tout devient plus difficile, et les gens se séparent alors si rapidement, si facilement, alors que c'est bien là qu'il faut faire preuve d'amour, qu'il faut excuser la colère de l'autre car elle a une raison d'être bien souvent, qu'il faut tenter de la comprendre et de la surpasser pour faire gagner l'Amour en nous, sinon c'est le Démon qui prend place et nous sépare, nous divise, nous entretue.
Nous allons tous toucher notre propre misère, " Esprits humiliés, cœurs brisés ", j'en suis de plus en plus convaincu, c'est la longue traversée du désert, mais au bout il y a la Lumière ...
vers la Révolution, en chacun de nous et travers nous tous, vers la communauté universelle de l’Être
Pages
- Accueil
- Le plus Grand Complot de Tous les Temps
- La Révélation
- Rêve : Définition
- Le Néant et La Création
- Le Monde des Rêves
- Rêvez votre Vie
- Rêves : effraction fractale
- Nous sommes La Lumière, nous sommes l'Infini
- Fractale Lactée
- L'Homme Doux ...
- Ouverture de Conscience
- La Part du Rêve
- Qu'est-ce que la Vie ?
- Pensées Féériques
- Qui suis-je ?
- La Révélation, Chapitre Final
- Poème pour le Divin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire