mercredi 5 décembre 2018

Illusion, quand tu nous tiens ...

Comment introduire cet article et tenter de rester clair et limpide tout au long de l'explication que nous voulons donner de tous les événements qui se produisent en ce moment, qu'ils soient d'ordre politique ou spirituel ??? Illusion, quand tu nous tiens ...

Voilà, il s'avère que notre curiosité nous pousse à écouter tous les propos que les gens tiennent sur la toile Youtube ( depuis déjà un certain temps ), aux avis parfois très différents, même si souvent un point commun les rassemble avec juste raison qui est la méfiance accrue, la non-confiance voire le rejet des institutions en place, des gouvernements, du pouvoir et des " merdias " qui le soutiennent, encore appelés " médias main-stream ".
Seulement voilà, nous sommes obligés de constater avec effroi toute la confusion qui règne dans les esprits, et certes cela peut s'expliquer très simplement : il y a un tel flot d'informations qui se déverse sur la toile internet, que certes, bon nombre de personnes commencent à s'éveiller à une réalité qui ne leur était pas accessible par les médias lambdas à la solde du pouvoir, que ce soit par la presse écrite, la radio ou la télé et le cinéma, la plupart de tous ces organes étant détenus par simplement quelques grands groupes financiers, mais cela ne suffit pas à ce qu'ils y voient vraiment plus clair, tant bien même ils se disent " éveillés " à une autre vérité.

Alors, oui, vous pourriez de suite nous objecter : " Et vous, qui êtes-vous pour critiquer de la sorte ? " D'où cette rapide mise au point qui suit : nous sommes tout comme vous, nous avons notre point de vue et nous tenons seulement à le partager avec vous, en tout amour, et certes en espérant intérieurement que cela pourrait faire avancer le " schmilblick ", mais il est clair que nous ne forçons personne à dire " Amen " à tout ce que nous évoquerons, cela est notre propre opinion sur la situation et les lecteurs en feront ce qu'ils voudront, ils sont libres de se faire leur propre opinion. Nous ne nous plaçons pas en position de " gourou " ou de " maitre " ou de grand visionnaire, mais bien plutôt en tant qu' observateur du monde, chercheur de vérité. Aussi, il est certain qu'à travers la critique que nous allons apporter , nous allons sûrement froisser bien des orgueils, des Ego, des personnes, mais cela sans méchanceté aucune, sans condescendance, sans mépris, juste par constat des données qui nous sont accessibles ; comme dirait Jacques Grimault, " c'est du factuel ! ".

Nous aurions donc envie d'introduire ce commentaire en affirmant que le réel problème,  
c'est Dieu !!!
Non pas que celui-ci nous cause bien des soucis, loin de là, puisqu'il semble refaire surface après deux siècles d'athéisme forcené, mais plutôt parce que même les personnes qui sont en train de s'éveiller à nouveau au principe divin semblent à leurs tours rapidement s'enliser dans des sables mouvants et se diriger vers des voies de garage, du fait du vieux relent athéiste encore prégnant et bien ancré dans leur mental. Car comme vous aurez observé, toutes ces personnes qui s'ouvrent de nouveau au divin ne veulent surtout pas employer le terme de " Dieu " alors qu'elles parlent aisément de principe divin. Nous pouvons donc noter là une première contradiction de taille. C'est le début de la confusion ! " Dieu " serait devenu comme un gros mot !!! ( " Le papalagui " ). Ces personnes, bien souvent, lui préfèrent le terme de " La Source ", ou de " La Conscience universelle ", alors que nous parlons tous bien de la même chose. Appelez-le " Georges " si cela vous chante, comme dirait Jacques, mais il s'agit bien du principe créateur de toutes choses dont nous parlons, le " Grand Esprit " pour les amérindiens.

Mais le pire, c'est que la plupart de ces mêmes personnes, du fait de ce vieux relent athéiste qui les possède encore tel un démon, n'ont pas fait l'effort intellectuel de se replonger dans les " dogmatiques " religieuses afin de reconsidérer la question, et préfèrent alors s'inventer comme des nouvelles spiritualités, qui au final, sont toutes à mettre dans le même sac, même pour ceux qui critiquent sévèrement ce mouvement appelé le " New-age ", le " nouille-age " !!! Comment ne pas comprendre, avoir la lucidité d'Esprit de saisir que l'humanité n'a pas attendu après tous ces nouveaux " gourous " pour explorer un chemin spirituel. Comment ne pas Voir alors qu'une fois de plus, l'Ego y est pour beaucoup : " Moi avoir raison, Moi avoir tout compris, Moi dire la vérité " alors qu'ils n'en sont qu'à leurs premiers balbutiements de spiritualité et, ils donnent déjà tant de leçons aux autres, en les égarant sur des chemins bourbeux, plein de contradictions, plein d'incohérences, où la confusion est à son comble. Cela devient comme une bouillie spirituelle qui certes, dans un premier temps, a pour effet de faire ressurgir le phénomène divin dans les esprits mais qui finit par le dissoudre dans les méandres de la folie, purement et simplement, ou encore dans une dislocation de l'Esprit, une dé-cognition.

Cela prépare à la nouvelle religion que le N.O.M. est en train de nous concocter !!!

Comment ne pas Voir aussi à quel point l'Ego use encore de toute sa puissance pour égarer tout ce petit monde ??? Toutes ces personnes se présentent souvent dans un premier temps comme des " chercheurs de vérité " mais finissent vite par endosser la panoplie de nouveau gourou, de nouveau donneur de leçons. En fait, elles ont bien commencé sur le chemin de la vérité, mais plutôt que de se déshabiller totalement, de se dépouiller radicalement de leur Ego, n'ayant pas assez travaillé dessus, elles ont vite dérapé à nouveau dans un autre costume, une autre panoplie, se donnant ainsi à nouveau de l'importance, un nouveau rôle, flattant alors leur Ego. La toile Youtube où tout le monde peut se filmer et s'exprimer à sa guise en est la parfaite illustration : " donnez-moi des pouces likés ", en d'autres termes, aimez-moi !!! Alors qu'il est bien stipulé dans pratiquement toutes les religions que si le nettoyage de cet Ego n'est pas entièrement acquis, vous risquez fort de retomber dans tous ses travers, et c'est bien ce qui arrive à tant de personnes.

De surcroît, il n'est pas difficile d'entreVoir que la plupart de ces mêmes personnes ne semblent pas toujours avoir un lourd bagage culturel, ne possèdent pas une concrète maîtrise de la langue française, et s'expriment alors confusément à travers leurs explications, avec beaucoup de tics de langage, de répétitions, ce qui n'est pas fait pour les rendre plus crédibles. Nous ne leurs jetons pas la pierre, loin de là, mais nous supposons par là qu'elles sont donc des personnes encore assez crédules et naïves pour tomber dans n'importe quel piège de l'Ego, n'ayant pas pris assez de recul face aux événements et n'ayant pas poussé leurs investigations assez profondément pour avoir la lucidité d'esprit que mérite la situation actuelle.

De ce fait, ces personnes, inconsciemment ou consciemment peut-être pour certaines, deviennent alors ou endossent le rôle des " faux-prophètes " dont la Bible nous signale la venue vers la fin des Temps :
" Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, " Timothée 4:3  
Car si tel n'est pas le cas, cela y ressemble fort, c'est bien imité !!! Faut-il en déduire que nous sommes bien à la Fin des Temps ??? Nous vous laissons seul juge.

Nous ferons remarquer que nous avons nous-mêmes douté de faire le jeu de ces " faux-prophètes " en énonçant notre vérité à notre tour, et souvent par des " coups de gueule " face à la bêtise humaine, seulement nous en sommes revenus et nous nous en sommes excusés au travers de nos articles, ce qui ne nous empêche pas de toujours avoir un avis sur la question, parfois même bien tranché, allant même à contre-courant de cette levée de boucliers spirituels " nouille-age ", avec parfois encore des formulations corrosives, mais tout en gardant l'humilité qu'il se doit et l'amour de notre prochain, car il n'y a aucune méchanceté dans nos propos, seulement de l'observation et la recherche de mettre en évidence aux lecteurs toutes les supercheries, et certes, cela peut parfois égratigner l'orgueil de certains qui se sentiront visés, le but n'étant pas de faire mal mais plutôt de chatouiller la Raison de tous afin que celle-ci éclaire de nouveau notre lanterne.

Car c'est bien ce qu'il nous manque à l'heure actuelle, de la Raison !!! Nous n'avons pas arrêté de scander cette formule si célèbre ces derniers temps qui est " Foi et Raison " car malgré que nous ayons réellement trouvé la Foi, nous ne sommes pas dupes pour autant, nous avons largement saisi que c'est aussi bien la Raison qui a guidé nos pas jusque là, même dans l'invisible. Tomber sous le coup d'une illumination ne signifie en aucun cas devenir " idiot bête " et planer avec les E.T. jusqu'à la fin de ses jours. Bien au contraire, c'est bien parce que notre Raison a été brouillée par tous les mensonges ( l'information dirigée ) de l'Empire qu'il nous faut la reconquérir pour retrouver Dieu en nous ; en vérité je vous le dis, je vous le dis en vérité, retrouver Dieu en vous, c'est  retrouver aussi toute votre Raison, qui s'illuminera d'un seul coup en disant : " Mais oui bien-sûr, comment ai-pu ignorer le phénomène divin qui me traverse si ce n'est parce que ma Raison a été floutée, voilée, distordue, piétinée, saccagée, par tant de mensonges et de déroutes que nous sert le monde moderne ??? Ou parce que moi-même je me suis menti, je n'ai pas voulu Voir les choses en face, j'ai préféré regarder ailleurs, j'ai tourné la tête, j'ai consenti ".

Pour étayer notre discours, nous allons fournir quelques preuves factuelles que vous aurez l'occasion de vérifier par vous-mêmes si vous le désirez ou pas, mais sachez que le Mensonge ne fait pas partie de notre monde. Et ceci n'est pas de la délation ou une façon de critiquer dans le dos, comprenez bien, c'est seulement parce que cela est factuel et que vous pouvez le vérifier par vous-mêmes ; j'ai d'ailleurs exprimé mon désaccord avec certaines de ces personnes sans chercher à les agresser mais plutôt pour leur faire prendre conscience de leurs propres contradictions. Premier exemple, celui de Marc Auburn, qui dans une vidéo encense le Christ en disant que nous voudrions tous devenir comme lui, puis quelques temps plus tard, qui le ridiculise en affirmant qu'on pourrait croiser dans l'astral des " Jésus puissance 1000 ", ce sont ses propres mots. Alors comment faire confiance en des gens qui retournent leur veste sur un vague coup de tête ??? C'est bien la preuve que tout n'est pas bien clair dans leur Raison et leur Foi, c'est le cafouillis, la confusion, le bordel. Deuxième exemple, celui de Denis d'Orion, au beau pseudonyme, qui dans une vidéo traite vaguement de la civilisation Atlante de manière très confuse, et qui fait ce terrible contresens, en nous expliquant qu'elle est une civilisation au degré de sagesse incommensurable et qui peu de temps après, nous dit qu'elle est une civilisation très violente, encore plus violente que la nôtre. Vous admettrez qu'elle est pas mal, cette Grande Farce !!! Attention, cela ne veut pas dire que nous dénigrons tous les propos que ces gens tiennent, loin de là, bien souvent ils disent aussi des vérités sur le domaine de l'invisible mais malheureusement estompées de fâcheuses contradictions, ce qui ne les rend pas très crédibles, si la Raison vous guide. Tout comme Marc Gray qui bat tous les records question tics de langage, répétitions, proche du bégaiement quant à sa rapidité d'élocution, on ressent toute la nervosité du personnage. Encore une fois, nous ne lui jetons pas la pierre, mais il nous est difficile de passer à travers ce constat. Dans la dernière émission que nous avons visionné de lui et d'une invitée au charmant nom d'Aletheia ( https://www.youtube.com/watch?v=c1rhVyr9Sxs ), les propos finissent par être plus que confus, qu'il s'agisse de lui ou de l'invitée, les répétitions vont bon train, la confusion règne. Certes ils dénoncent la Grande Farce que serait l'astral ( et médiumnité ) et ils n'ont pas que tort de nous informer de ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui se dit à ce sujet, mais ils tombent dans une paranoïa poussée voyant des entités maléfiques ( " les gourous de l'espace " )  à tous les étages sans comprendre qu'il ne pourrait s'agir que de projections de l'Esprit. Et là où ils se contredisent fâcheusement, c'est bien en tenant un discours tel que " nous sommes conditionnés à chercher à l'extérieur ", alors qu'ils sont les premiers à ne pas cesser de focaliser sur des entités extérieures ; tout comme Marc Gray qui ne cesse de dénigrer les informations dites " main-stream " et avec juste raison, mais qui va quand même s'appuyer sur certaines de celles-ci pour étayer un avis. Il ne faut pas être mordu d'honnêteté, ou doué de Raison, pour agir de la sorte. C'est du même acabit que les personnes qui critiquent aussi les médias " main-stream " et qui s'appuient quand même sur les dernières trouvailles archéologiques du " monde moderne main-stream " pour décrédibiliser le catholicisme, concernant les apocryphes de Nag-hammadi qui, étonnamment, remettent en cause la " saine doctrine ", sans faire preuve là du moindre scepticisme sur la véracité des sources. La Grande Farce !!! En fait, les " fakes-news " c'est quand cela les arrange !!! Encore une fois, tout n'est pas faux dans le " combat " de Marc Gray, loin de là, et nous lui tirons d'ailleurs notre chapeau d'avoir engagé une telle campagne de contre-information : voir les peurs pour mieux les contourner. Mais ce combat s'est transformé en un champ de désolation spirituel où une fois de plus, l'Ego a pris le dessus sur l'Esprit, lui inoculant de nouvelles peurs alors que la seule entité dont vous devriez avoir peur, c'est bien votre Ego. Et cela se vérifie dans la vie d'ici-bas, il suffit de constater que les personnes à l'Ego démesuré sont bien souvent quelque peu effrayantes !!!

Car oui, d'une certaine manière, Marc Gray et Aletheia ont raison de se méfier de tout ce qui se passe dans l'astral, mais non pas parce qu'il y aurait une fameuse " technologie de la fausse lumière " et pleins d'entités maléfiques, sombres ou lumineuses, qui tenteraient de nous dérouter, mais simplement et seulement parce que toutes ces entités ne sont que des projections de l'Esprit tout puissant Créateur, tout comme nous le dit le Bardo Thodöl ou la théorie de Philippe Solal qui aboutit à la même évidence : l'Esprit tout puissant est Créateur !!! Si vous tentez de saisir profondément ce message, vous aurez fait un grand pas en matière de spiritualité, en redonnant ces lettres de noblesse à l'Esprit Tout Puissant Créateur, Dieu en vous et à la fois le Satan aussi, c'est à dire, l'adversaire, l'obstacle, cet Ego qui ne cesse d'empêcher votre ascension par tous les subterfuges possibles ( ici-bas ) et inimaginables ( en haut ) ; " tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas " !!! Nous savons que ces derniers temps, certaines personnes s'irritent quelque peu face à cette notion de " tuer l'Ego " en nous, souvent en objectant qu'il est comme notre disque dur, le gardien de notre survie, mais c'est bien là que ces personnes ne comprennent pas Dieu et qu'elles donnent la solution au problème sans même la saisir, elles-mêmes qui se disent sur le chemin de l'éveil , car Dieu n'est pas dans la survie mais dans la vie éternelle, et l'Ego étant bien l'instrument qui tente à tout prix de nous garder en vie ici-bas comme en haut ( l'astral ), alors il devient aussi l'instrument qui nous empêche de monter vers Dieu. L'Ego est la survie, Dieu est la vie éternelle.  
Le sacrifice de Jésus en est la puissante révélation. La mort du corps charnel est bien là pour nous faire comprendre cela. Nous devrions vivre nos vies sans jamais avoir peur de mourir, " le moment présent " ( tels tous les autres organismes vivants de cette planète, ou tel un enfant, seul l'humain ne digère pas cette peur ) et surtout sans jamais lutter contre elle par des moyens souvent vénéneux, qui finissent par n'engendrer que Guerres de plus en plus désastreuses et maladies de toutes sortes, malgré que nous luttions vainement contre, avec des technologies avancées : " Vous serez comme des Dieux " ne veut pas dire " vous serez Dieu ".
Les enfants sont aussi la représentation même de cet état sans Ego, n'appréhendant pas la mort, voilà pourquoi nous sommes toujours obligés de leurs dire " attention ça brûle, attention tu vas tomber, attention tu vas te couper, " etc ... L'état sans Ego est ce principe de vivre le " moment présent ", sans peur du futur comme du passé, sans peur de mourir. Un enfant est comme un animal, il ne connaît pas cette notion de mort, c'est nous, acteurs banal du Mal, qui leurs transmettons, de père en fils, de mère en fille, nous leurs communiquons cette peur de la mort, volontairement et involontairement, consciemment et inconsciemment, alors que La Matrice ne fait qu'accentuer le phénomène par des politiques maléfiques ( La Grande Histoire du monde, de France, dès le CM1 ) afin de nous maintenir dans un état d'asservissement accru.
Qui n'a plus peur de la mort est déjà libre !!! Tout notre libre-arbitre est là !!!

Et cet Ego ne semble pas mourir totalement à la mort du corps physique, quand nous pénétrons donc dans la dimension supérieure nommée l'astral. Il semblerait que la psyché soit intimement liée à l'Ego.
la suite pour bientôt ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire