dimanche 23 décembre 2018

Le monde des strates

Une parabole m'est venue que je vous dessine là avec mes mots.

Ce monde est un monde de strates, ou de couches, comme en géologie. Les strates, c'est toute la Matrice où les quidams lambdas se baladent, ce sont des strates de la Pensée, du bas vers le haut, ou vice versa, de la pensée la plus affaiblie, la plus formatée, la plus dirigée, à la pensée la plus intelligente, la moins à la solde de, la plus libre sans être encore totalement libérée. Alors il y a les imbéciles malheureux qui baignent dans la strate du fond, comme Hanouna, la télé réalité et tout ceux qui participent à ce schéma de pensée, et puis en haut nous avons des Étienne Chouard, un des meilleurs malgré encore une certaine naïveté.

Et en fait, les seuls électrons libres que je voyais voler au dessus des strates sont les dits " complotistes ", détachés de tout schéma de pensée, libres, libres de dire ce qu'ils pensent réellement et ce qu'ils ressentent à la fois, libres de Voir la réalité déjà là, bien prégnante, et même oppressante, et libres aussi de la dénoncer, se foutant bien de ce qu'on pensera d'eux, ne barbotant pas dans aucune strate, survolant au dessus de ce marasme de la Pensée, où tous les autres s'entrechoquent et se bigornent, avec plein de schémas qui leur collent à la godasse, de réponse toute faite, de réflexe pavlovien, de gestes condescendants, de morve, de certitudes apprises par cœur, de mensonges éhontés, de citations à deux sous.

Voilà ce que c'est que d'avoir perdu la Foi, c'est aussi perdre la Raison et la Clarté d'Esprit !!!

Attention, nous ne disons pas que tous les dits " complotistes " soient hors-strates, loin de là, nous pensons même que certains, bien moins subtils, sont embourbés à leur tour dans une autre strate, et retombent bêtement dans les pièges que leur tend Big Brother, tour de Babel, qui se plait à mélanger les langues et les infos, semant la confusion générale, car il faut avoir l'Esprit bien éclairé pour pouvoir continuer de voler au dessus du brasier sans se faire happer à nouveau par une flamme de fausse lumière.

Sortez des strates, des sentiers si battus qu'ils sont devenus terrains vagues où la bêtise a fait son nid, sortez des idées préconçues qui vous empêchent de Voir la réalité et Dieu à la fois, sortez de la peur et de l'hypocrisie, ce n'est pas bon pour vous ni pour les autres, échappez-vous de cette prison de la Pensée, échappez-vous du monde des strates, volez ... c'est le seul échappatoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire