Le Néant et La Création

(en écriture)

Cela n'est qu'un concept, me diront certains, mais le sans-concept n'est-il pas déjà un concept en lui-même ?



Il y a le Néant et il y a La Création :
- concept qui n'a pas vieilli d'un ride, repris dans tous les Livres Sacrés et même par la Science, avec son fameux Big Bang.
- concept que nous expérimentons tous les jours, en allant dormir, par une phase de sommeil profond où nous rejoignons le Néant, et où nous nous réveillons à toute La Création par d'autres phases comme le Rêve ou l'Astral puis en nous réveillant vraiment à cette phase que nous appelons la Vie, la Réalité, mais qui n'est qu'Un Rêve parmi les infinis Rêves de La Création.



Il y a Le Néant et il y a La Création,
Il y a Le Rien et le Tout,
Il y a Le Sans-Pensée et La Pensée,
Il y a Les Ténèbres et La Lumière,



Il y a Le Néant et il y a La Création, et il y a aussi l'Observateur encore nommé La Conscience,
Car il ne peut y avoir Création sans Conscience de La Création,
phénomène que nous expérimentons chaque jour quand nous "créons" ou quand nous manifestons La Création,
Cela rejoint le principe de la Trinité, ou du 3ème Œil, ou de la Physique quantique avec l'Observateur,



Tentons de concevoir qu'au tout début de la Création, rien n'est Matière, tout est Essence, ou, et, puis, Images, que La Conscience Voit. Ne sont-ce pas là toutes ces images psychédéliques que nous pouvons Voir sous l'emprise du D.M.T. (ayahuasca) ? Ne serait-ce pas Là le début de La Création, un foisonnement d'images toutes aussi délirantes les unes que les autres (les Mandalas)? Car La Création est débordante de Créativité, elle nous subjugue et souvent dépasse notre petit entendement.



















Puis ce foisonnement d'images a fini par constituer des ensembles plus harmonieux, plus stables, moins en mouvement, de la Matière, des Univers, des Mondes, et des Êtres. Imaginons La Création comme une spirale infinie qui se mord la queue ; et qui a donc ralenti son auto-mouvement pour concrétiser la Matière, en fait, pour que l'image devienne plus stable.



La Matière ne serait donc que de l'image stable.



Mais surtout, ce monde de Matière n'est qu'un Instant T sur la spirale de La Création, que nous pourrions imaginer très loin du centre de la Spirale du fait de ce ralentissement opéré. Nous sommes loin de La Source, coupés de La Source ; nous ne comprenons plus que nous vivons un Rêve de la Source car il s'est matérialisé. Et c'est bien ce que nous sommes venus faire sur Terre, c'est goûter à la Réalité de ce Rêve.



C'est le ralentissement de l'auto-mouvement de La Création qui crée cet effet de Matière et par là-même, l'effet du Temps. Plus on s'éloigne du centre, l'éternité, plus le Temps s'allonge, plus il s'alourdit, plus il se densifie, plus il est Matière, Rêve de Matière.

Nous nous sommes incarnés dans ce Rêve de La Création pour goûter à la Réalité de ce Rêve mais celui-ci n'est qu'un Instant T parmi tous les infinis Rêves de La Création, que nous expérimentons quand nous faisons des Rêves, quand nous faisons de l'Astral, quand nous imaginons, quand nous pensons, Tout cela n'est que la Création qui s'exprime, à foison, dans tous les sens.
Car Tout ce que nous pensons ou imaginons est créé dans un coin de La Création, et si nous pensons ou imaginons la même chose à plusieurs, cela crée des "formes-pensée" ou encore des "égrégores". Comprenons par là que tout existe, que les mythes et légendes seraient à prendre plus au sérieux, ainsi que les extra-terrestres ou les fantômes, le paradis et l'enfer, les multivers et les dimensions, tout ce dont nous avons Conscience est là.



Nous avons aujourd'hui un exemple flagrant, avec les Ovnis, qui prouve ce phénomène de Conscience. Les personnes qui croient en l'existence des Ovnis ou qui laissent une porte ouverte à cette possibilité vont Voir des Ovnis, alors que ceux qui n'y croient pas et ne laissent aucune ouverture à ce possible ne verront rien. Pourtant, les deux réalités se valent, elles sont toutes les deux des réalités de La Création. Seulement, il y en a une qui est plus Féérique que l'Autre. Nous pouvons comprendre par là ce que signifie "Ouverture de Conscience" : c'est ouvrir la porte à tous les possibles, et tout semblerait possible, puisque tout n'est que Rêve. Dans ce cas précis, depuis bien longtemps, depuis la nuit des Temps, les Humains croient en l'existence d’Êtres venus de l'espace, donc la "forme-pensée" ou, "l'égrégore", qui réunit toutes ses croyances est énorme vu que des milliards d'Humains y ont cru. Les Êtres venus de l'espace existent donc bel et bien mais ils ne seront perceptibles qu'à ceux qui auront ouvert leur Conscience à ce champ du possible.



Il en va de même pour tout le reste. Exemple : les corps subtils, corps éthérique, corps astral, corps mental, etc..., ont été pensés par nos Ancêtres depuis la nuit des Temps aussi, ils ont donc une réelle existence. Par contre, qui ne s'ouvre pas à la possibilité que, n'aura jamais accès à ces phénomènes, car il faut avant tout que la Conscience s'ouvre à cette possibilité là pour que cela devienne possible.









L'incarnation :
quand nous sommes enfants, à la naissance, nous dormons beaucoup, n'est-il pas ! Que fait l'enfant pendant ce temps là ? Il voyage de Rêves en Rêves, il parcoure La Création avant de vraiment s'établir dans ce nouveau vêtement, le corps Humain, et d'y être à son aise. Il nous faut un certain temps, le temps de l'enfance, pour réaliser que nous sommes venus nous incarner dans ce Rêve de Matière.



Et dans cette Vie Là, tout est fait pour nous faire oublier d'où nous venons ! Quand l'enfant raconte ce qu'il lui est arrivé pendant son sommeil, les parents rangent cela dans la case des Rêves et ne prêtent pas l'attention qu'il faudrait à cette autre Réalité. De surcroît ils le gavent d'"éducation" et de bonnes manières, de nouvelles croyances, ce qui fait que l'enfant décroche petit à petit des Réalités de La Création et s'enferme avec nous dans cette Réalité Unique du monde de la Matière.










Voilà comment nous perdons notre lien avec La Création,
En nous coupant de nos corps subtils au plus tôt,
En méprisant toute cette région de nous-mêmes que nous ne comprenions plus bien,
En négligeant tous les Rêves irréels et les irréels Rêves,


Alors que Tout est Création,

Donc Tout est Réel,                      ou,                                                Tout est Irréel,

Ne sommes-nous pas en train de Rêver que nous vivons ici-bas sur le plan matériel ?
Ce Rêve demande tellement d'énergie qu'il nous faut nous ressourcer toutes les nuits !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire