La Révélation, Chapitre Final

La Révélation 
                        La Rêve-élation                                                       La Rêvé-lation

en cours d'écriture ...

Ceci sera sûrement notre dernier article de ce blog, article phare, article primordial, article essentiel et existentiel, article moteur d'où s'articule tout le reste, que nous avons tenté avec une joie et un bonheur intense de rendre le plus intelligible possible en utilisant une fois de plus notre plus belle plume, le Verbe ...

Cela dit, nous n'avons pas la plume d'un grand écrivain*, nous sommes spécialistes de rien du tout puisque nous sommes du mode " chasseur / cueilleur ", même si les Lettres sont un domaine que nous affectionnons particulièrement car elles permettent une expression " réfléchie " et " mesurée ", " posée " et " poétique ". De surcroît, le sujet que nous allons aborder n'est pas des plus facile à évoquer puisqu'il s'agit surtout des " Mondes " intérieurs, des " Mondes " de l'Esprit, de l’Âme humaine et de la Pure Pensée. Nous vous remercions donc d'être indulgents face parfois, à la lourdeur du style, face aux redites ( certaines étant voulues tout de même ), et face aux fautes d'orthographe qui nous auront peut-être échappées. Aussi, pour certains, comme par exemple les " zététiciens ", ou les " non-croyants ", les " athées ", les propos risquent d'être flous ou abscons, farfelus et étranges, indigestes et inodores, sans saveur et voire même ridicules. Cependant, nous les invitons vivement à prendre le temps avant de tourner la page ... pour leur propre Salut Éternel.

* ( certes, nous aurions pu nous relire multiple fois afin d'améliorer le style, évincer les lourdeurs, les répétitions, mais nous ne faisons pas là un roman ni un poème; nous espérons seulement que le message soit compréhensible et intelligible, ce qui nous semble être le cas, notre mission est alors accomplie. )
Nous nous excusons aussi pour l'emploi de certains anglicismes mais que nous n'avons pas cherché à rectifier considérant qu'ils faisaient maintenant partie du langage courant ( malheureusement ?! ), du langage des jeunes auxquels nous nous adressons aussi et voire, tout particulièrement, car ils sont le " Monde " de demain, même si ce message est pour toutes et pour tous.

Cet article est la synthèse et la compréhension de toute une recherche sur nous-mêmes, par l'introspection, des formes de méditation, des lectures multiples et diverses, l'écoute de beaucoup de conférences ou de documentaires traitant du sujet approprié ( le " Qui suis-je ? ), grâce à l'internet* ( une raison valable de l'utilisation de ce nouveau média puisqu'il est encore assez libre et sans trop de censures ), et les expériences multiples et diverses que nous offre la Vie selon le chemin que nous lui faisons prendre.

* Et oui, sur internet, il vous suffit de taper des mots comme " voyage astral ", " N.D.E. ", " vie après la mort ", " clairvoyance ", " conscience ", " esprit ", " archéologie interdite ", " O.V.N.I. ", " extra-terrestre ", " Textes Sacrés ", " Fin du monde ", etc..., et vous aurez multitude de documentaires ou de conférences traitant du sujet.

Attention, nous ne sommes pas non plus grand " Maître de sagesse " ou " guru", mentor ou initiateur, et ni Archange ni élu ni Maître ascensionné, mais seulement un petit d'homme qui a longuement réfléchi sur sa condition humaine depuis l'âge de raison cherchant à comprendre les Mystères de la Vie. Nous pensons certes avoir subi ce que nous appelons dans le jargon spirituel une " illumination " après une expérience de Silence intérieur comme extérieur qui, aurait eu pour conséquence de faire taire le mental et de réveiller l'Esprit, qui depuis nous accompagne dans notre quête de Vérité et guide nos pas. Cela ne nous donne aucune autorité en rien et n'est pas ce que nous recherchons non plus, mais seulement partager avec vous cette vision de l'Esprit en quête de lui-même. Néanmoins, comprenant que cette littérature est peu mentionnée de nos jours ( monde athée oblige ! ) malgré tous les efforts de certains sur internet, nous tenions à ajouter notre pierre à l'édifice. Aussi, étant souvent en total désaccord avec la Pensée Unique qui gouverne nos Pensées, et vous comprendrez au fil de l'exposé l'importance d'un tel phénomène du contrôle des Pensées si nous admettons que Tout n'est que Pure Pensée, " Intellect Pur ", il a pu encore nous arriver d'avoir des mots durs vis à vis de ce Système, de cette mascarade, de cette Grande Farce. Alors ne vous offusquez pas, ne prenez pas tout pour vous ou contre vous car nous avons tous notre lot de responsabilités, nous les premiers.  Personne ne sortira vainqueur ou premier de la classe, il s'agit seulement d'une compréhension du Principe Vital qui nous transporte tous.
Nous n'employons pas toujours le conditionnel car cela est notre opinion, nous pouvons même avoir parfois un ton affirmatif et voire même excessif, penseront certains ( athées et zététiciens ) mais nous vous demandons de prendre du recul quant à la formulation du récit.
Bien évidemment, ce texte s'adresse peut-être plus particulièrement aux athées, aux non-croyants, aux " ignorants ", terme qui n'est pas à prendre au sens péjoratif ni intellectuel, mais qui désigne tous ceux qui ne croient pas en une Vie après la mort, qui l'ignorent.
Cela n'est donc pas non plus un Dogme, une Religion, une Science, une Politique mais simplement une approche de la Vérité.

Merci de votre compréhension et bonne lecture ...


Esprit et Matière, en son Âme et Conscience, 
                                plongés dans les Dimensions Espace-Temps,

           guidés par la Pure Pensée


Quand vous avez fait une expérience de sortie de corps,  à moins d'être borné et buté, menteur et peureux, vous êtes dans l'obligation de revoir tout votre concept athéiste de la Vie, qui dit, il n'y a que ce corps de Matière, et après, plus rien. Car une sortie de corps confirme bien le contraire, il y a d'autres corps intégrés, imbriqués, incarnés dans ce corps de Matière, que nous appelons Esprit, Âme, Conscience, selon les individus, et peu importe les appellations que nous y mettons, le principal étant de se comprendre.
Donc, pour une meilleure compréhension, voici la classification suivante :

Attention cela n'est qu'une suggestion, cela n'est pas un Dogme !

Les différents Véhicules :

Il y aurait donc pour commencer les différents Véhicules de la Pensée, appelés Corps, dont celui que nous connaissons tous et dont nous ne pouvons douter, le corps charnel, encore dit le corps de Matière. Mais déjà là, les avis pourraient diverger puisque certains penseront que les autres corps étant moins visibles ne sont pas de Matière faits. De notre coté, nous dirions plutôt qu'ils sont toujours de Matière faits mais d'une matière plus transparente à l’œil humain et surtout inconnue de la Science. Car si nous partons du principe, que nous développerons plus tard, que la Pensée a besoin d'un Corps pour s'incarner, elle crée alors le Corps en même temps que la Matière, et cette Matière va s'avérer bien différente d'un corps à l'autre, parfois très matérielle et condensée, parfois très éthérique et " clairsemée ".
Tous ces corps qui semblent plus invisibles, comme transparents et lumineux à la fois, sont cités dans différents ouvrages et semblent suivre une graduation. Ils se nomment du premier au dernier, le corps énergétique, le corps éthérique, le corps astral, le corps mental, le corps causal, le corps bouddhique, et le corps de Lumière. Nous pouvons aussi trouver des classifications qui diffèrent un peu mais le corps de Lumière semble bien être le dernier pour toutes, encore appelé le Corps Christique, qui serait peut-être bien l' Âme. Ces Corps semblent aussi reliés par un cordon que les Voyageurs de l'Astral appellent la cordelette d'argent entre corps charnel et corps Astral, puis cordelette d'or entre le corps Astral et le corps Mental, et peut être plus pour les autres que nous ne connaissons pas.

Nous tenons aussi à faire remarquer que toutes ces appellations des corps sont différentes d'une " théorie " à l'autre, sans pour autant qu'elles se contredisent. Par exemple, on parle aussi de " corps de souffrance " pour le corps charnel ( physique ), encore appelé Ego par Eckhart Tolle ; n'est-ce pas là une vision juste !? On parle aussi de corps électro-magnétique qui se référerait plus au corps éthérique ; d'ailleurs, nous avions déjà parlé dans le blog 3 du phénomène des frissons du corps charnel qui nous semble intimement lié à la sensibilité du corps électro-magnétique. On parle aussi de corps émotionnel pour le corps suivant. à méditer ...

Âme et Esprit :

Voici une énième tentative d'explication qui tend à simplifier et à éclaircir cette distinction faite entre Âme et Esprit.
L'Esprit est ce qui nous guide en toutes choses, il est l'Esprit Divin, l'Esprit Créateur, le Grand-Esprit, il est ce par quoi tout est créé. ( " Ex-nihilo ", à partir de rien, puisque Tout n'est qu'Esprit, la Matière n'est que création de l'Esprit ). L'Esprit est cette chose impalpable et " immatérielle " qui ne nous lâchera jamais oh grand jamais. Il s'incarne dans tous les véhicules tels qu'ils soient. Il est le moteur de toutes les expériences, il est le noyau dur infatigable et éternel, immortel. Esprit / Spirit / Spirituel, voilà pourquoi nous ne faisons que vivre une expérience Spirituelle, où que nous soyons dans la Création. 

L’Âme serait donc plus de l'ordre du véhicule, ce dernier véhicule peut-être lui même éternel, immortel qui est le réceptacle " passif " de toutes les informations validées ici-bas, qui s'apparenterait au " corps de Lumière ". N'est-ce pas là le " double Cosmique " auquel fait allusion le scientifique Jean-pierre Garnier Mallet, issu de la Science Quantique ?!!

Toujours est-il que la première chose qui fâche avec la vision actuelle et " moderne " est de considérer que l'Esprit n'a rien à voir avec le cerveau, celui-ci n'étant qu'un émetteur / récepteur par lequel l'Esprit passe pour communiquer et, c'est peut-être bien cela qui nous fait défaut, car ce cerveau est saturé d'informations nauséabondes ( Y'a qu'à Voir ! ) ce qui ne permet plus un bon flux pour que l'Esprit s'exprime sainement, d'où l'utilité des exercices de méditation. Une simple expérience de " sortie de corps " valide de manière imparable et irrévocable cette vision de l'Esprit, tout simplement parce que vous comprenez lors de l'expérience que vous êtes encore et toujours doué d'Esprit ( lucide et pensant ) alors que votre cerveau est resté au lit. D'ailleurs, il en va de même pour tous les sens qui semblent se trouver décuplés dans ce corps astral lui-même doué d'un " corps psychique " : Vision à 360 degrés, télépathie, et autres sens décuplés. Ce qui tend à prouver qu'en nous incarnant dans ce véhicule physique, et ce qui semblerait normal, nos sens se trouvent restreints aux lois, aux aptitudes de ce corps de Matière.


* https://www.youtube.com/watch?v=TtAYnxT-O1Q

Cette Âme par le biais de l'Esprit, vient donc s'incarner dans un Véhicule pour expérimenter la Vie, selon le degré de Conscience qu'elle ou il recèle, avant de rencontrer Dieu, en " face à face ", peut-être bien le sens de la Vie, le but ultime, c'est à dire la Pleine Conscience. Car qu'est-ce que la Conscience ?

La Conscience :

La Conscience, c'est Dieu ! La Conscience n'est pas un corps, elle n'appartient à personne, elle est comme une graduation de degrés de Conscience, dans la laquelle nous cheminons tant bien que mal par notre ouverture à elle, à l'aide de l'Esprit. Elle est tout ce qu'il y a de possible en la Vie, en le phénomène Vie, en le Principe Vital, car Tout est Vie, ou rien est, à vous de choisir ...

Nous participons tous activement à prendre Conscience sans même nous en rendre compte de nos jours puisque nous nous sommes fermés par convictions athéistes à cette Féérie de la Vie. C'est sûrement même la raison pour laquelle il y a autant de Souffrance aujourd'hui, car plus nous nous éloignons de nos Origines, de ce Principe Vital, de ce " Qui suis-je ? " et plus nous nous fourvoyons à travers des expériences de plus en plus catastrophiques, Y'a qu'à Voir ! En d'autres termes, plus nous avons la tête dure et plus le retour de manivelle sera violent. Et aujourd'hui, nous ne sommes pas loin de toucher le fond ... La bonne nouvelle c'est qu'en touchant le fond, il y a moyen de refaire surface, en prenant appui ( ceci est une image ).

Alors, comment ne pas saisir, à l'heure d'aujourd'hui, avec toutes les informations qui nous sont ramenées des autres " Mondes " de la Pensée par divers témoignages, qu'il y a bien quelque chose, appelée Âme ou Esprit, incarnée dans ce corps de Matière charnelle, qui n'est qu'un Véhicule de la Pensée parmi tant d'autres et, qui se trouve désolidarisée; dissociée, séparée de lui à la fois et, qui aurait la possibilité de changer de Véhicule lors de notre vie terrestre, par des techniques différentes, afin de mieux comprendre qui nous sommes réellement ???

Plusieurs expériences nous le prouvent, surtout quand elles deviennent de plus en plus fréquentes à notre époque, et de plus en plus médiatisées par l'internet. Y'a qu'à Voir ! C'est bien là le but de notre exposé, vous mettre face à ces autres Réalités, ces autres " Mondes " de la Pensée afin que vous reconsidériez la question du Principe Vital.


1 - Les N.D.E.

Les N.D.E., pour introduire de manière radicale, de plus en plus nombreuses du fait que la médecine moderne arrive à rattraper, ramener des cas de mort imminente à la Vie, sont bien des expériences concrètes d'une certaine approche du " surnaturel " qui nous enveloppe. Il semble que les personnes ayant fait ce type d'expériences reviennent généralement en meilleure santé et avec une joie indescriptible, ayant vu la Lumière en eux ; surprenant ! Mais toujours est-il que le fait est là. Ceci est factuel ; observation de ce Réel. De plus en plus de personnes racontent leur expériences " surnaturelles " après avoir été considérés comme mortes pendant quelques instants par la médecine actuelle. Beaucoup d'expériences semblent avoir des similitudes : le voyage dans un long tunnel où la lumière éblouit au bout, la sensation d'être à un niveau de connaissance Supérieure où chaque question trouve sa réponse de suite, la sensation d'être dans un nouvel Espace-Temps qui ne correspond pas au notre ( Terrestre ), ou voire le Temps ne semble plus " exister ", la vision d'un Être Lumineux qui resplendit par tout l'Amour qu'il dégage, la rencontre avec des proches décédés, d'autres Esprits, etc ...

 https://www.youtube.com/watch?v=X5vD-I-CyM8&index=12&list=PLEA6C52BFDA4D44BF

2 - Les Sorties de corps et Voyages astraux,

Les Sorties de corps et Voyages astraux, que beaucoup ont déjà expérimenté de manière différente mais toujours de manière saisissante, sont aussi très relatés sur internet, et si vous en parlez autour de vous, vous verrez que bon nombre de gens ont fait ce type d'expériences mais en parlent peu, pour bien des raisons ( peur du ridicule souvent ). Par exemple, bien des personnes ont fait ce genre d'expérience lors d'un accident grave et brutal, car il semblerait que dans ces moments-là, le corps astral ( ou éthérique ) se " désynchronise ", se désolidarise automatiquement, intuitivement du corps de Matière, peut-être bien pour ne pas subir le choc à son tour, ce qui serait un réflexe inné de survie. Cela semble arriver souvent lors d'accidents de voiture, de moto, chose fréquente par les temps qui roulent, et aussi d'en d'autres cas répertoriés multiple fois comme les chutes d'alpinistes, mais dans tous les cas, les gens vivent une expérience étrange où il se voient chuter ; ils voient leurs corps de Matière chuter, ou avoir l'accident, en étant extérieur à la scène, au dessus. Ils ont comme l'impression d'être prévenus juste avant de ce qui va leur advenir, mais cela ne serait-il pas la conséquence de la vibration plus haute du corps Astral qui intuitivement ressent les choses à l'avance parce qu'il " navigue " dans un autre Espace-Temps, un peu décalé par rapport au plan Terrestre ? C'est tout simplement là que les notions de Dimensions rentrent en jeu. Ne pourrions-nous pas comprendre par là que certains pourraient Voir dans le futur en grimpant encore plus haut dans les vibrations ??? C'est à dire que nous aurions quelques secondes d'avance sur le corps de Matière dans le corps Astral mais peut-être bien quelques milliers d'années d'avance dans le corps de Lumière, ce que certains grands " maîtres " nommés prédicateurs auraient expérimentés comme St Jean ???

Il y a aussi les Voyageurs de l'Astral qui sont de plus en plus nombreux à nous conter leur diverses aventures Féériques le plus souvent, c'est à dire quand ils " n'atterrissent " pas dans le Bas Astral, la Dimension de nos propres Peurs, quand nous vibrons sur de basses fréquences, ce que nous vivons déjà ici à un degré moindre ; écoutez les vibrations des Machines et entendez qu'elles vibrent à basses fréquences le plus souvent ; tous ces moteurs ne nous aident pas à ressentir la haute fréquence d'une diva qui briserait le verre. Et bien le Bas Astral, c'est pire que toutes ces Machines réunies, tous ces bulldozers et ces camions, ces tracteurs, ces voitures, ces usines, ces tondeuses, ces tronçonneuses, ces souffleurs qui font tant de dégâts sur notre Santé Vibratoire et nous empêchent tout bêtement de retrouver une gamme plus naturelle et plus élevée en vibrations. Simple à comprendre si on admet tout le processus des vibrations ! Le Bruit, le vacarme ambiant nous tuent à petit feu et empêchent cette montée vibratoire pourtant si Fantastique, si Féérique.
Aussi, dans le bas Astral, le Temps semble beaucoup plus long, plus pesant, le mouvement semble plus ralenti, plus difficile, alors que dans le Haut astral, c'est tout le contraire qui s'y passe, tout semble plus rapide, plus léger, vif comme l'éclair ( d'où une plus grande sensation de " liberté " rapportée par les Voyageurs Astraux ). Et pour finir sur les différences de " paliers Astraux ", il semble certain que le Haut Astral soit une Dimension plus sereine, plus paradisiaque que le Bas Astral qui semble plus s'apparenter au cauchemar, au " bad-trip ", à toutes nos Peurs qui se dévoilent à nous en un instant et qui sembleraient s'éterniser tant qu'on ne comprend pas que c'est notre Esprit qui les crée, c'est à dire nos Pensées. ( Ne serait-ce pas là la vision d'un certain Enfer ??? Nous y reviendrons peut-être plus tard au cours de cet exposé. )
Ce qui nous permet d'aborder aussi cette vision des choses qui semble si cohérente avec toutes les informations collectées sur le sujet et recoupées ensuite avec d'autres textes comme les Textes Sacrés ou mêmes certaines données scientifiques et métaphysiques ( Franck Hatem ). Tout ne serait que Conscience, ce Grand Tout où nous cheminons, et il ne serait que de Pensées fait, d'où l'expression fameuse du Bouddha " Tout n'est qu'illusion ", ou notre vision personnelle qui dit que Tout n'est que Rêves de la Création emboîtés les uns dans les autres. Seulement voilà, ces Rêves ne sont pas tous de la même Dimension, ils n'ont pas tous le même Espace-Temps, mais ils sont tous faits à partir de nos Pensées, personnelles à chacun et, parfois, communes à plein de gens, d'où des Espace-Temps, des " Mondes ", des Dimensions, qui seront propres à chacun, et d'autres, qui seront communs à tous car Pensés par d'innombrable personnes à la fois,  et donc qui sembleront plus vrais, plus créés, plus Réels, plus tangibles, plus " Matériels ", comme la Dimension Terrestre où nous vivons. Car comment ne pas Voir que ce sont nos Pensées qui créent notre " Monde ", notre Société, sauf que dans la Dimension Terrestre qui est devenue une très basse vibration, pour toutes les raisons déjà citées précédemment ( dégénérescence, Kali-yuga, Bruit, Vacarme, Violence, Haine, Horreurs, Guerres, tout cela dans une courbe croissante vertigineuse s'accélérant sans cesse ) les choses se passent alors très lentement, la Matière y est très condensée et dure à manipuler, mais le principe de base reste le même : exemple : nous pensons construire un building et nous mettons tout en branle pour y parvenir, sauf que cela sera long, parfois pénible, et parfois même périlleux, alors que dans la Dimension Astrale, la Pensée va prendre forme aussitôt car nous ne serons plus dans un Espace-Temps où la Matière sera si condensée, si " Matérielle " ( elle ne sera que Pensée ), sauf dans les cas des " Mondes " communs à tous où nous retrouverons cet effet, tout simplement parce que, plus nous sommes nombreux à Penser un autre " Monde ", à croire en la Réalité de celui-ci, et plus celui-ci se matérialise, se densifie, se condense et semble alors plus Réel, plus vrai.

https://www.youtube.com/watch?v=_xc4d8jKtcI&index=13&list=PLEA6C52BFDA4D44BF

Aparté important :

Ne venons-nous pas d'apporter un nouvel éclairage, sans le vouloir, au Mystère des Pyramides et de toutes ces constructions gigantesques et mégalithiques, où personne ne comprend vraiment comment cela a pu être possible ( à part peut-être un Jacques Grimault qui pourrait confirmer une telle théorie, ou pas ) ?
Car si nous considérons premièrement que la Terre elle-même, il y a des milliers d'années, vibrait sur de plus hautes fréquences du fait d'un mode de Vie moins barbare, moins bruyant, moins Chaotique et deuxièmement que nous étions moins nombreux à Penser ce " Monde " là, alors la Matière y était moins condensée, moins dense, moins dure, c'est à dire, d'une certaine manière, moins Réelle, moins vraie, moins tangible, moins matérielle, et donc beaucoup plus modelable, plus manipulable, d'où la possibilité d'agencer des énormes blocs de pierre qui nous paressent très lourds et très durs aujourd'hui ( jusqu'à 100 tonnes pour certains) alors qu'ils ne l'étaient pas il y a plus de 12 000 ans ou 50 000 ans, pour les Pyramides et pour les Mégalithes ; une chronologie que nous aurions tendance à vouloir inverser, ( déjà qu'elle ne suit pas l'histoire contée de nos jours par la Matrice mais plutôt celle rapportée par les nouveaux chercheurs de Vérité ), pensant que les Pyramides aient donc pu se faire au début d'une Ère moins dense et les Mégalithes plus tard, quand la Matière a commencé à se densifier un peu plus, car il y avait plus d'individus sur la planète à Penser ce " Monde " et aussi, plus de Bruit, plus de Violence, plus de Guerres, ce qui provoqua une chute en vibrations qui n'a plus permis l'édification de telles structures gigantesques, et qui n'a d'ailleurs pas cesser de chuter jusqu'à aujourd'hui où nous sommes dans l'incapacité totale de reproduire de tels gigantesques bijoux de perfection malgré tous nos moyens technologiques. L'hypothèse reste toujours valable même si nous considérons que les mégalithes furent posées avant et alors dans ce cas là, les Pyramides seraient l'avènement d'une civilisation plus avancée mais qui avait toujours la possibilité de modeler la pierre " comme du chewing-gum " ( expression de Deï Mian à la vue de certaines pièces hallucinantes ).
à méditer ...

3 - Les Expansions de Conscience

Les expansions de Conscience, aussi, sont encore une fois un type d'expérience qui tente à démontrer que notre Esprit peut filer loin et ailleurs qu'en nous, et dont plus en plus d'individus semblent confirmer la réalité d'un tel phénomène. Ils disent s'être senti arbre ou rivière qui coule ou vent qui souffle, etc ... Nous n'en savons pas vraiment plus sur ce genre d'expériences mais nous savons que bon nombre de personnes rapportent ce genre d'histoires. Ne feraient-elles pas penser aux histoires d'Indiens d'Amérique du nord qui semblaient pouvoir voir avec les yeux de l'aigle ???

4 - Canalisation et Médiumnité et la Clairvoyance

Il y a aussi des personnes qui canalisent, c'est à dire qu'elles arrivent à communiquer avec des Esprits des autres " Mondes ", de l'au-delà, en partant du même principe de base qui est de faire taire le mental pour libérer l'Esprit et, se mettre en relation avec d'autres Esprits d'autres " Mondes ". Idem pour les médiums.
Juste deux mots sur la Clairvoyance que nous pouvons découvrir grâce au témoignage de Christophe Allain, qui dit Voir le " Monde " que nous voyons nous-mêmes d'une autre façon. Il semblerait que tout ne soit plus que " particules " colorées et lumineuses vibrants dans tous les sens. Ne serions-nous pas là confronté au même principe de ces autres " Mondes " de la Pensée, une Pensée de ce qui Est toujours mais moins matérielle ? ( voir chapitre 31 ) Pour information, il aura fallu seulement 6 mois de méditation à Christophe Allain, à raison de 4 heures par jour pour atteindre cette " grâce " Divine. Ce n'est pas si long que cela dans la vie d'un humain pour découvrir plus réellement qui il est !


5 - Les Rêves

Chapitre important car les Rêves sont notre premier contact avec les autres " Mondes " de la Pensée, mais nous n'y prêtons plus attention car la Science Moderne nous a tous convaincus qu'il s'agissait là d'un " délirium du cerveau ". Ceci est une grosse erreur !!!

Les Rêves,  " lambdas ", " communs ", " réguliers ", que nous faisons tous fréquemment chaque nuit, ou même les cauchemars, ou les rêves angoissants, ne sont-ils pas encore une preuve que, dès que le corps de Matière est à l'arrêt, relâché de tout stress, dans une léthargie adéquate, alors l'Esprit s'échappe et va visiter d'autres Dimensions. Bien sûr, la Science actuelle avec son Œdipe Freudien vous dira que c'est votre subconscient ou votre inconscient qui " imaginent " des choses, ce qui n'est pas totalement faux mais pas totalement vrai non plus. Rappelez-vous qu'il y avait un contradicteur à Freud se nommant Carl Gustav Young qui préconisait que les choses étaient plus complexes que cela, que tout ne tournait pas autour du Sexe, qu'il semblait y avoir une dimension plus spirituelle au phénomène des Rêves, une sorte d'inconscient collectif. D'ailleurs Freud semble très contredit dans son milieu depuis les avancées faites ces derniers temps même si on compare encore le cerveau, et donc l'Esprit pour les athées, à une mécanique, semble-t-il !?
Là où la Science aurait raison, c'est d'affirmer qu'il ne s'agirait que d'imagination découlant d'un vécu récent ou ancien, et là où elle aurait tort, c'est d'affirmer que cela ne serait que le produit d'une mécanique du cerveau.
Pourquoi ? Comment ?
Parce que l'imagination ou le Rêve ne feraient-ils pas aussi partie du " Monde " des Pensées ?
Donc ne serait-ce pas là encore l'Esprit, que cette Science ne veut pas entreVoir, qui se baladerait dans des Dimensions plus " floues ", faites des souvenirs d'un passé récent ou ancien qui nous a marqué, et que l'Esprit reconstruit, reconstitue de manière plus " vaporeuse ", plus " floutée ", " moins Réelle ", " moins vraie ", " moins " Matérielle ", parce que l'Esprit n'est certes pas pleinement Conscient à ce moment-là ??? Le même principe se répéterait dans le Voyage Astral mais avec un Esprit beaucoup plus Conscient, plus éveillé, d'où la sensation de Réalité beaucoup plus accrue. Les Rêves que nous faisons tous sans exception seraient le plus bas degré des balades de l'Esprit, de ses échappées nocturnes ou diurnes, mais ils sont déjà la preuve de cette capacité à l'Esprit de s'échapper de cette enveloppe Matérielle qu'est le corps physique dès que celui-ci est en léthargie, et plus l'Esprit est Conscient lors de ses échappées et plus les choses nous semblent Réelles, mais au final, rien n'est Réel ou Tout est Réel. Ce ne sont que des visions de l'Esprit, des Pensées, pour ne pas dire, des vues de l'Esprit ! Là où nous nous faisons attraper, avoir, berner par ce tour de passe-passe, cette Magie de la Vie, c'est qu'ici-bas, tout nous semble très Réel du fait de la Matérialité des choses, de leurs densités dures, mais elles ne le sont pas plus ou moins que dans nos Rêves ou pendant nos Voyages Astraux puisque tout n'est que Vision de l'Esprit. Quand nous nous endormons, nous sommes proche d'un état de méditation, c'est à dire d'un lâcher-prise avec le Réel connu que nous " subissons " toute la journée, ce qui permet l'évasion de l'Esprit, et surtout quand ce Réel est exécrable et si ancré dans la Matière puisque nous ne pratiquons plus d'expériences qui pourraient nous dégager quelques instants seulement de cette réalité, qui pourraient être sous la forme de jeux, d'ailleurs, pour ceux que la méditation rebute, ou sous la forme d'activité paisible comme une marche méditative.

N.B. : Nous tenions aussi à faire remarquer cette forte similitude qu'il peut y avoir entre les Rêves et le Voyage Astral qui est la Peur qui nous réveille dans les deux cas, comme une soupape de sécurité pour nous montrer que tout cela n'est que " jeu de l'Esprit " et à la fois, nous montrer nos propres peurs que nous expérimentons ici-bas dans la Matière. Aussi, comme nous parlons de Voyage Astral, nous pourrions alors parler de Voyage Charnel, Voyage Physique, dans la Matière ; l'Esprit est venu s'harmoniser avec la Matière, dans un corps bien physique, cela est une expérience vitale, nous sommes venus " spiritualiser " la Matière, il s'agit bien là d'une expérience extra-sensorielle dont nous n'avons plus conscience tellement l'Esprit est accaparé par bien d'autres futilités.

 6 - La marche méditative

Même une simple marche, dite méditative, dans le calme et le silence naturel ( avec chants des oiseaux, hautes fréquences, ou bruits de la forêt, mais sans moteur de préférence, basses fréquences ) où vous vous laissez aller sans savoir où vous allez vraiment, sans but ( manière de faire taire le mental ), dans une forme de lâcher-prise encore ( car c'est toujours ce même principe qui permet l'évasion de l'Esprit ), et bien cette simple marche peut vous amener loin, non pas en kilomètres, mais dans la tête, donc dans l'Esprit, et d'un coup la Dimension Réelle dans laquelle vous vous trouviez va sembler se transformer plus ou moins, souvent à cause de la notion de Temps, qui vous paraîtra beaucoup plus long ou à l'inverse, avoir passé plus rapidement. Alors que rien n'aura véritablement changé, réellement, le changement se sera effectué au niveau de votre Esprit, dans votre tête, à l'intérieur, et il ne s'agit pas là d'une mécanique du cerveau, mais de la Magie de l'Esprit. Le cerveau n'est qu'un émetteur / récepteur qui retransmet les informations que vous désirez à votre Esprit, et c'est ensuite votre Esprit qui se joue de tout cela.

D'où l'importance capitale des informations que vous transmettez à votre Esprit par le biais de votre cerveau, donc de votre " mental ", pour que celui-ci soit plus volatile, plus fugueur, plus Voyageur, plus heureux, plus libre. Et quand on constate de quel genre d'informations les gens d'aujourd'hui se nourrissent régulièrement ( conneries télévisuelles et radiophoniques en pagaille et en tout genre, faites d'Horreurs et de Violences, mille papiers où dégouline toute la décadence de ce monde infernal, musique brutale ou niaise, livres édulcorés qui ne veulent rien dire, Internet et toutes les conneries qui y trainent même si il y a du bon, Facebook la face obscure de l'internet où tout le monde relate ses petits cancans même si on ne nie pas qu'il y ait des exceptions, le smartphone à nos enfants idem, etc ... ), on comprend aisément qu'ils ne puissent plus pratiquer des expériences de ce genre plus subtil, et donc mieux comprendre qui ils sont réellement, et surtout qu'ils croient le savoir puisque la Matrice leurs a enseignés une vérité, alors ils ne font même plus l'effort de chercher et restent sur leurs acquis.  
Bien mal acquis, bien mal appris celui qui croît que la Vérité va lui tomber tout cuit dans la bouche, dans cette Société athéiste.
Malheureusement, cette vérité enseignée est une vérité Fausse !!! Et nous espérons d'ailleurs par cet article phare de notre blog vous alerter sur votre Soi, votre Soi intérieur et Supérieur, votre Réelle condition humaine, sur votre Être et tous ces fonctionnements, toute sa Magie, toute sa Féérie.

7 - Les drogues

Les drogues sont aussi une façon de comprendre et de Voir que notre réalité du " Monde " se chamboule sous leurs effets, même si elles sont fortement contre-indiquées dans un usage régulier et quotidien.
Encore une fois la Science actuelle soutiendra que c'est le cerveau qui est affecté par la prise de drogue, ou nos sens, car la Science actuelle ne connait pas l'Esprit, elle l'ignore.
Prenons le cas de l'ayahuasca, la drogue que prenne tous les membres des tribus indiennes amazoniennes, une fois dans leur vie, sous le contrôle du chaman de la tribu, pour qu'ils découvrent le Grand-Esprit !
Il s'avère que toutes les expériences rapportées racontent un long Voyage dans des contrées inconnues peuplées souvent de dragons, de serpents et de jaguars, d'un feu d'artifice de couleurs toutes aussi vives les unes que les autres, d'une sensation de mourir et de renaître, de voir et de communiquer avec d'autres Esprits, de voler dans le grand Cosmos, d'avoir des visions qui semblent toutes aussi Réelles qu'ici-bas, de voir des Démons comme de se sentir proche de Dieu, suivant les phases de l'expérience, etc ...
" Aya " signifierait mort et " huasca " signifierait liane et lien. Donc, un " lien avec la mort "! Tout est dit ! Presque tous les individus rapportent bien de cette expérience se sentir mourir et renaître ensuite. Que se passe-t-il alors ? Ils meurent à ce corps de Matière, sensation forte que nous retrouvons pendant les sorties de corps faites de manière éveillée ( et sans prise de drogue ), et leur Esprit alors peut s'échapper du corps de Matière et Voyager dans d'autres Dimensions
" Notre société parle d’hallucinations, c'est à dire une perception erronée de la réalité qui n’existe pas, une vision incohérente. Les chamans parlent de VISION, c’est à dire la perception d’une réalité nouvelle qui existe bel et bien, mise en évidence grâce à l’ayahuasca. "

En fait, toutes les drogues ont pour effet, d'une manière plus ou moins puissante jusqu'à la sensation de mourir à soi-même pour certaines comme l'ayahuasca, de libérer l'Esprit de sa Prison Mentale, de sa Cage des Pensées dans laquelle nous l'avons enfermé en venant nous incarner dans ce véhicule de Matière parce qu'il ne reçoit plus qu'un type d'informations très restreintes par le biais du cerveau, que nous appelons Réalité. Mais nous nous trompons en pensant qu'il n'existe que cette réalité là, et c'est bien ce qui rend nos vies si tristes, si mornes, si grises au point que les gens se droguent pour oublier. Le résultat est catastrophique ...
Ce n'est donc pas le cerveau qui se met à délirer quand survient ce genre d'expériences, comme pense la Science moderne, mais plutôt l'inverse, le cerveau s'arrête net, il se met en " stand-by ", il est comme en panne, il est " out ", il est comme mort, d'où cette sensation forte quand tout s'arrête de fonctionner et, c'est alors l'Esprit qui prend la relève, cette chose invisible qui s'est glissé dans notre corps de Matière et qui s'en trouve libéré pour aller explorer les autres " Mondes " de la Pensée. Car voilà, il ne faut pas oublier que tout cela n'est que de l'ordre de la Pensée, même si vous vous retrouvez dans un nouveau corps invisible qui semble fuser à des allures folles passant de " Monde " en " Monde " en un éclair, à la vitesse de la Pensée. Car d'une certaine manière, même la Pensée aurait toujours besoin d'un Véhicule pour explorer, se déplacer, subsister ( ce que nous aborderons plus tard ). Et quand elle n'en a plus, peut-être retourne-t-elle au Néant, que nous pourrions Voir comme une sorte d'Enfer, ou peut-être vers Dieu !
Nous pouvons constater aisément toutes les fortes similitudes entre les expériences faites sous ayahuasca et les Voyages Astraux. Que dire à cela si ce n'est que quand l'Esprit se libère il a tendance à explorer les mêmes " zones " de la Pensée, à la différence près que l'ayahuasca semble influencer la " conduite " de l'Esprit toujours vers ces mêmes " zones ", nos parts d'ombre et nos parts lumineuses, ( c'est le chemin de la drogue lié à son principe actif ) alors que le Voyage Astral semble être plus lumineux selon les individus, à partir du moment où ils ont des Pensées " propres " ( expression donnée par certains aborigènes : rentrer " propre " dans les Rêves, le soir, avant d'aller se coucher ).

http://gayatrek.com/ayahuasca-chamanisme-amazonien/

Nous n'allons pas faire la liste de toutes les drogues puisque l'ayahuasca est un des exemples les plus parlant car nous pourrions dire que c'est une drogue très dure, dans le sens où elle est toujours assez puissante pour faire " mourir " le cerveau momentanément ( 5 à 8 heures ) et laisser s'échapper l'Esprit qui est en nous, mais seulement nous ajouterons que d'autres drogues moins puissantes ont pourtant toutes le même principe intrinsèque qui est d'étouffer quelque peu le mental afin que l'Esprit s'éveille un peu plus sans pour autant être complétement libéré, mais suffisamment pour commencer à explorer les abords des autres " Mondes ", des autres " perceptions ", des autres " Réalités ". Il est donc compréhensible que la prise régulière de toutes drogues ne soit pas bonne, pour deux raisons :

1 - parce que chaque drogue contient un principe actif qui guidera l'Esprit seulement vers un chemin, celui de la drogue. On peut constater qu'elles sont souvent dites " psychotropes ", c'est à dire qu'elles jouent sur la psyché des individus, c'est à dire, non sur le cerveau mais sur la libération de l'Esprit, et donc le " Monde " des Pensées.
Le cannabis, l'alcool, la cocaïne, les amphétamines sont par exemple des excitants qui peuvent vous amener dans un premier temps vers l'euphorie, comme le cannabis ( drogue douce quand elle ne dépasse pas 12% de T.H.C. ) mais aussi, dans un deuxième temps, vers plus de speed et de violence, comme l'alcool et la cocaïne, dites drogues dures. Il y a aussi la morphine, l'héroïne, l'opium qui sont de l'ordre des antalgiques, donc avec effet de somnolence, ce qui libère plus l'Esprit, mais des drogues dures aussi. Il y a les psychédéliques comme le L.S.D., le D.M.T., les champignons hallucinogènes et, aussi l'ecstasy ( M.D.M.A ) qui est plus de l'ordre de l'entactogène et génère de l'empathie*, toutes dures aussi. Toutes ces drogues libèrent l'Esprit mais sur des chemins propres à la substance active de la drogue donc à chaque drogue son délire. L'Esprit n'est donc pas totalement libéré mais aussi et surtout sous l'influence du principe actif.
* L'ecstasy est une drogue qui dévoile la partie empathique de l'Esprit, d'où ce nom, la pilule de l'amour, pas au sens sexuel mais bien plus au sens d'un rapprochement des âmes. Les gens sous ecstasy débordent de l'envie de communiquer avec leur voisin, nous pourrions donc aussi l'appeler la pilule de la communication. Chose étonnante, cette drogue fut testée chez les militaires, on se demande bien pourquoi !??? Pour la donner aux ennemis, alors ?!!!

La question qui se pose alors serait pourquoi les drogues mènent-elles l'Esprit vers sa part lumineuse comme l'ecstasy plutôt que vers sa part sombre, ou vive-versa ?

2 - parce qu'en prendre régulièrement ne peut nous aider à le faire ( libérer l'Esprit ) ensuite sans rien, sans aucune substance, de manière naturelle, et de surcroît cela finit par enfermer de nouveau l'Esprit dans une nouvelle Prison, celle du principe actif de la drogue. Voilà pourquoi toutes les expériences de longues durées avec les drogues dures, surtout, finissent toujours mal pour la personne, car son Esprit se retrouve de nouveau enfermé dans une autre Cage, certes peut-être plus grande et plus sympathique au début, mais qui finit toujours par se rétrécir au fur et à mesure par manque de nouveauté, d'inconnu, car c'est bien cela que recherche l'Esprit avant tout, c'est une évasion du connu, explorer de nouvelles Dimensions, pour se sentir plus libre tout simplement, ou plutôt pour retrouver sa liberté originelle, ce que nous faisons déjà sur le plan Terrestre quand par exemple, nous voyageons ( tourisme ) ; et nous pouvons tout aussi bien le faire avec l'Esprit et donc sans tout cet arsenal de véhicules bruyants et polluants qui font chuter nos vibrations, mais juste en une Pensée ...

D'ailleurs c'est bien la raison pour laquelle tant de jeunes tombent dans la drogue, et encore plus vite dans les drogues dures, c'est qu'elles libèrent cet Esprit enfermé dans sa Cage en train de ronger son frein et de s'impatienter à vouloir Voir du Beau, du Nouveau, de l'Inconnu, car la Vie d'ici-bas aujourd'hui est tellement terne et ennuyeuse de la manière dont nous la pratiquons ; un véritable Enfer pour l'Esprit, d'où toutes les maladies, les souffrances ...

8 - Le " commandement " du corps de Matière

Cette expérience est très simple à réaliser pour essayer de vérifier qu'il y a bien un Esprit qui habite dans ce corps de Matière. Il suffit de marcher un certain temps, par exemple, et de préférence un jour où vous n'avez pas envie de marcher, afin de commencer à sentir les premiers symptômes de fatigue arriver rapidement, sans être totalement épuisé non plus, ceci afin de tenter de discerner si c'est réellement votre corps ou votre Esprit qui est fatigué. Est-ce vraiment le corps qui n'en peut plus ou est-ce votre Esprit qui n'est pas motivé ? Car si ce n'est pas vraiment votre corps qui est fatigué, ce n'est donc pas non plus votre cerveau, certes qui commande à votre corps, comme un émetteur / récepteur, mais qui reçoit lui-même des informations venants de plus haut, de votre Esprit ! Cela aussi s'appelle la Volonté, la Volition, l'Envie ! Et cela ne vient pas du cerveau mais de l'Esprit.
Nous pouvons aussi nous poser la question pour chaque acte que nous faisons, à savoir si c'est le cerveau ou l'Esprit qui commandent, et parfois, par intuition, ressentir puissamment que les directives viennent de l'Esprit qui transmet au cerveau. Si l'Esprit s'échappe du corps de Matière, alors il y a de fortes chances que ce corps s'écroule violemment sur la chaussée. C'est aussi la raison pour laquelle les méditants optent pour une position assise ou allongée ...

9 - L'introspection, état contemplatif et méditation et prière

Au commencement, il y a l'introspection, qui est ce phénomène Naturel de se poser des questions sur nous-mêmes, des tonnes de questions sur notre comportement, nos agissements, nos états d'être, nos sautes d'humeur, nos colères, nos angoisses, nos joies, nos peines, etc ..., jusqu'au fameux " Qui suis-je, d'où viens-je et où vais-je ? " qui se rapproche plus d'un début de forme de méditation. Tout humain a connu cela ; c'est la remise en question ; certains le pratiquent plus que d'autres que nous appellerons des " fonceurs ". L'introspection est la clé qui ouvre vers les premières formes de méditation. La pure méditation serait l'inverse de se poser des questions, c'est à dire ne plus s'en poser du tout, faire silence en soi, faire taire le " mental ".
Il y a l'état contemplatif qui est une forme de méditation, ma Foi, agréable quand on aime Voir toute la Beauté de cette Création quand celle-ci n'a pas été trop dénaturée par nos agissements bêtes et stupides et que le Temps ne nous est pas compté. Car pour méditer, évidemment, il faut faire abstraction du Temps, et nous comprenons aisément que cela soit difficile dans un " Monde " où la Pensée commune dit : " Le temps, c'est de l'argent ! "

Quelques mots, donc, sur la méditation, et surtout pour lui redonner toute son utilité, tout son charme, pour la remettre en valeur, la replacer sur son trône. Car il s'avère que bon nombre de gens ont une fausse idée de la méditation et de sa fonction première. Beaucoup croient qu'il s'agit seulement de rester tranquille, de se calmer, de cesser de s'agiter, de trouver le repos de l'âme, de méditer pour la paix, et ceci n'est pas faux du tout car c'est bien le premier effet incontestable de la méditation ( factuel ), mais ce n'est pas le but primordial de celle-ci qui est plus exactement, encore une fois, de Libérer l'Esprit, pour lui permettre de Voyager plus loin, plus haut, dans les autres " Sphères " de la Pensée. Donc, un bon méditant ne va pas seulement rester assis à rien faire pendant des heures, comme beaucoup l'imaginent, mais il va Voyager comme après une prise d'ayahuasca ou comme lors d'un Voyage Astral ou même plus. Il Voyage par son Esprit dans le " Monde " des Pensées. Seulement, il va parfois y passer des heures avant d'atteindre cet état où la libération de l'Esprit est rendue possible, car cela ne s'effectue pas en 5 minutes, à part pour les plus doués, et c'est idem pour les Voyageurs de l'Astral. Écoutez Marc Auburn qui explique bien qu'il lui faut une bonne heure pour mettre son corps en totale léthargie, ce qui est peu, avant de pouvoir espérer s'échapper vers de nouveaux horizons. Si d'ailleurs il tente des expériences sous la lampe Lucia, une lampe qui enverrait des spectres lumineux adéquates, c'est bien pour accélérer ce procédé, qui du coup ne prendrait plus que 15 minutes avant que le " patient " n'atteigne cet état clé où la libération peut s'opérer.

Il paraîtrait que de nos jours, la Terre étant en train de changer de fréquences, les phases de méditation soient moins longues pour obtenir l'effet désiré. Donc, si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à tenter l'expérience, afin de découvrir votre " Monde " intérieur avant de mourir, histoire d'avoir déjà un aperçu de la chose pour ne pas être surpris, ou moins surpris, le jour où cet événement clé de la Vie de tous arrive, parfois sans prévenir. Car c'est bien cet effet de surprise qui risque de décontenancer plus d'un athée sur la Planète, et surtout si ces derniers ont plein de mauvaises Pensées dans le crâne qui rejailliront à ce moment-là. C'est là que nous pouvons comprendre aisément que le passage pour certains risquent d'être difficile, n'étant pas du tout Conscient de ce qu'ils sont réellement, un Esprit, une Âme, un " Monde " des Pensées à eux-seuls, ils risquent de déchanter péniblement en se demandant ce qu'il leurs arrive et en prenant Peur. C'est déjà ce qui arrive à tout le monde lors d'une première sortie de corps ( et même des suivantes ), sauf qu'à ce moment-là où vous n'êtes pas " véritablement " mort, il y a une soupape de sécurité naturelle qui vous renvoie directement dans le corps de Matière. C'est donc une expérience qui vous permet seulement, dans un premier temps, de prendre Conscience du phénomène Vie dans une plus large palette de couleur ; une expérience qui vous alerte. Par contre, à notre mort, cette soupape de sécurité a sauté, on dit que la corde d'argent s'est cassée, ce qui implique que vous ne pouvez plus revenir naturellement, directement dans votre corps de Matière, et que vous restez comme " coincés " dans ce nouvel état d’Être que les athées ignorent. Alors nous pouvons aisément imaginer que l'expérience peut vite tourner au désagréable, voire pire, si vous n'y êtes pas préparés du tout, comme tous les athées qui refusent de Voir, et surtout pour ceux qui n'arriveront pas " propres". Nous reviendrons la dessus dans un chapitre exclusivement dédié à l'Enfer, car ce thème mérite bien qu'on s'y attarde un peu plus.

La prière aussi n'est ni plus ni moins qu'une forme de méditation selon comment nous la pratiquons. Elle peut tout de même avoir d'autres intentions que la pure libération, personnelle, de l'Esprit, en ce sens qu'elle peut être tournée vers quelqu'un, un proche, un décédé, ou autre, et c'est là un bel acte d'Amour de son prochain, mais même dans ce cas de figure, elle suppose la libération de l'Esprit, c'est à dire un total dévouement vers Dieu et une pleine concentration pendant l'acte lui-même. Nous sous-entendons par là que bien des prières peuvent être totalement inefficaces car elles seront pratiquées " par dessus la jambe ", sans de Vraies intentions, sans réelles convictions, sans Amour.
La prière a aussi la fonction de recueillement, donc bien comme une méditation où l'individu entre en introspection pour trouver le repos du mental et libérer l'Esprit afin que celui-ci puisse communiquer avec Dieu.
Et pour conclure ce chapitre, nous ferons remarquer lourdement que bien des prières, des méditations ( les mantras ), des rituels utilisent le même procédé qui est celui de scander un texte tourné vers Dieu. L'exemple est très frappant et remarquable entre les mantras scandés par les Hindouistes et les prières scandées par les Musulmans, mais il en va de même pour d'autres. Cela aurait pour effet de faire taire le mental, à force de la répétition incessante du texte, toujours pour libérer l'Esprit.


10 - L'Esprit, un Voyage intérieur

Voilà, à partir de toutes ces données, le premier constat que nous pouvons faire est que d'une part, les faits sont là, observation du Réel, c'est factuel, même si il s'agit du Réel des autres " Mondes ", il y a assez d'expériences relatées qui mettent en évidence l'existence de ces autres " Mondes ", et que d'autre part, le phénomène Vie qui se dévoile à nous est intérieur et non à l'extérieur. Les autres " Mondes " des Pensées sont intérieurs, alors non pas dans votre cerveau, mais au plus profond de vous-mêmes, quand vous vous reconnectez avec votre Esprit, votre Âme, sur les chemins multiples et diverses, infinis, de la Conscience.
C'est factuel dans le sens où trop nombreuses sont les personnes qui rapportent ce genre d'expériences que nous pourrions qualifier de " surnaturelles " ( puisque nous sommes dans une croyance athée ) et nous ne pouvons donc pas les cataloguer parmi, ce que notre Société aveugle et stupide qualifierait de, les " fous " ! Car les " fous ", à notre avis, seraient plutôt tous ces athées, complétement à coté de la plaque, à coté de leurs pompes, à coté de leur Âme, à coté de leur Esprit. Ce qui fait tous d'eux des sortes de Schizophrènes en puissance car, ils ont d'un coté leur " mental " ( " mauvais mental "* ) qui tente de tout diriger, et de l'autre coté, leur Esprit qui se débat dans sa Cage, à qui ils ne donnent plus la parole et, donc, les rares fois où cela se passe, l'Esprit qui se libère est violent, rageur, mécontent, haineux. C'est peut-être une des raisons pour laquelle le MENSONGE est de mise de nos jours, il est plus que d'actualité, il est devenu la Vérité officielle ( les choses se sont inversées ), puisque à force de faire taire l'Esprit et de ne laisser que le " mental " ( " mauvais mental " ) diriger les opérations, ce dernier finit par être dans l'obligation de Mentir* pour avoir raison sur l'Esprit ( c'est pour cela qu'on se ment toujours à Soi-même dans un premier temps et, cela fait des dégâts, des démences ). Car ce n'est pas le mental ( " mauvais mental " ) qui devrait nous guider mais bien l'Esprit, c'est plus sain, le Saint-Esprit !!! On peut aussi dire le cœur, l'Amour ! Et à chaque fois que nous allons à l'encontre de l'Esprit, nous nous rendons malades, car nous n'allons plus dans le sens naturel des choses. Y'a qu'à Voir ! 

* Nous remarquons à l'instant la similitude entre Mentir et Mental !!! à méditer ... Le " mauvais mental " est expliqué plus bas au chapitre 28.

L'Esprit est à l'intérieur de vous-mêmes, n'allez pas le chercher ailleurs, vous risquez de perdre votre temps qui vous est si précieux. Il s'agit d'un Voyage intérieur, dans le " Monde " des Pensées, un monde si vaste, infini, Divin. C'est pourquoi toutes les expériences que nous pouvons faire pour nous reconnecter avec cet Esprit demandent tout le temps de mettre le corps de Matière en veilleuse, en léthargie, en somnolence, ou voire de provoquer un état de mort momentanée. C'est pour cela que nous parlons souvent de " lâcher-prise " avec ce monde extérieur, peu importe la forme du lâcher-prise que vous adopterez mais le procédé est bien celui-ci. Car tant que vous êtes affairés vers l'extérieur, ce sont vos sens et votre " mental " qui gouvernent, ce qui est tout à fait normal cela-dit. Mais voyez comment dans notre Société, tout est mis à disposition pour n'attirer que vos sens et votre " mental ", pour les obnubiler sur des choses si futiles en comparaison avec la richesse des Voyages de l'Esprit ; Société de la Consommation à outrance, Société du Spectacle ( de la Marchandise ), du plaisir débridé à tout va, du Tourisme, du Sport, du Jeu, et d'autres activités de toutes sortes, qui empêchent le retour à l'intérieur de soi-même. Et surtout, le Pire des Pires, cela est un processus qui permet de vous garder en Esclavage sans que vous compreniez la Grande Farce qui vous est jouée, puisque vous n'êtes plus du tout en relation avec votre Esprit qui, de son coté, se meurt de désespoir de revoir le jour, d'où ( et nous nous répétons ) toute la Souffrance qui en découle, toutes les maladies.

11 - Se divertir en Pays Hédoniste

Vous comprendrez aisément que si la reconnexion avec l'Esprit est un Voyage intérieur, alors tout dans ce Monde Moderne est fait pour que cette reconnexion soit impossible ou quasi improbable. Complot ou immanence, ou les deux à la fois, cela est un sujet dont nous traiterons plus tard mais, les faits sont là. C'est toujours d'ordre Factuel, visible par l'observation du Réel.
Nous avons souvent tendance à ironiser sur la période Romaine en disant " du pain et des jeux " mais rien n'a changé, le procédé exécuté est resté exactement le même, seule la forme a " évolué ". Le pain s'est transformé en nourriture abondante venant des quatre coins du globe et les jeux se sont diversifiés en touchant tous les secteurs de notre Société : l'économie, la Culture, le Tourisme, les Sports, le sexe, la drogue. Tout est bon pour se divertir d'une manière ou d'une autre.
Notre monde est devenu un vrai parc d'attractions à ciel ouvert. Le terme attraction vient de attrait qui vient lui-même de attirer. Cela signifie attirer l'Esprit et sous-entend attirer l'Esprit vers d'autres sphères que la sienne. Tout est dit, à quoi bon en rajouter ...


12 - La mise en esclavage de l'Esprit par le " mauvais mental "*

* explication du " mauvais mental " au chapitre 28 : " mauvais mental " comme conditionnement " Culturel ", culturel au sens très large, c'est à dire Politique, économique, culturel, social, scientifique, etc ... en d'autres termes toute la Pensée Unique Véhiculée par notre Société Moderne.

Nous revenons sur ce thème fondamental car si vous avez lu tous nos blogs ( La Grande Farce 1, 2, 3, 4 ), vous constaterez qu'il parcourt tous nos blogs d'une manière ou d'une autre. L'Esclavagisme n'est pas nouveau dans l'histoire de l'humanité mais il a pris des formes différentes au fil des âges. Nous pourrions Voir trois phases successives dans la montée de l'esclavagisme.
En partant du principe que tout a commencé lors du basculement des Communautés Organiques ( dites Primitives ), où il n'y avait pas d'esclaves car chacun faisait ce qu'il y avait à faire dans l'immanence des choses, vers la première forme de Société, où ce sont les individus de la Communauté disloquée qui se trouvèrent dans l'obligation de se rendre esclaves d'un principe qui les dépassait, nous pourrions dire que cela s'est donc fait par la force des choses, de manière inconsciente. Les gens consentent bon an mal an à la Société qui se met en place. Il apparaît donc une contrainte économique qui persistera dans les trois phases, rendant les gens plus ou moins consentants.
La deuxième phase est la plus connue, celle de la force ! La Société met en esclavage les personnes par l'utilisation de la force, de la contrainte physique, et ce n'est pas Beau à voir, alors que d'autres continuent de se soumettre au principe même d'une forme de Société, un peu comme dans la première phase, mais plus consciemment car certains commencent à adhérer à la doctrine de celle-ci.
La troisième phase est celle que nous vivons actuellement, où la plupart des individus consentent à leur propre esclavagisme en ne voyant pas qu'ils sont esclaves, car ils croient cela normal et ils croient se plaire à travailler de la sorte ( ou du moins ils s'en persuadent ), cela est rentré dans les mœurs, ils adhérent complétement ou presque aux us et coutumes de leur Société, n'ayant plus que cela comme référence devant les yeux ( pour les moins curieux ). Cette phase là n'a pas été pratiquée par la force mais par quelque chose de bien plus subtil, que nous appellerons l'envoutement des Esprits. Certes, le temps a fait son effet pour qu'un tel monde apparaisse, Se coupant de nos origines, oubliant les anciens modes de vie, n'ayant plus que cette Société du Travail devant les yeux, le principe du travail asservissant est devenu normal, il est devenu Vérité officielle, loi universelle. Mais voyez comment les choses s'inversent, comment le Mensonge devient Vérité et la Vérité devient Mensonge ! Aujourd'hui, quelqu'un qui ne veut pas travailler, et surtout dans les conditions exécrables qu'on lui propose, est traité de fainéant, de bon à rien, d'assisté, et limite de malade mental. Et c'est bien possible que les gens qui refusent un tel asservissement au travail soient des malades mentaux, parce que chez eux, ce n'est pas le mental ( toujours dans le sens de " mauvais mental " ) qui gouverne mais l'Esprit. Car c'est bien ce qui s'est produit dans cette troisième phase plus subtile, c'est un façonnage, un formatage, un modelage du mental qui a permis l'avènement de ce nouveau monde d'Esclaves modernes, consentants.
Le pilier qui soutient tout cela est évidemment l’Éducation Nationale. Nous savons que nous allons en froisser plus d'un en affirmant cela mais il est un temps où il ne sert plus à rien de se voiler la face. Lisez le Papalagui ! Y'a qu'à Voir ! Tous les enfants commencent des deux ans maintenant à suivre cette éducation uniforme à raison de 8 heures par jour, 5 jours dans la semaine, 9 mois dans l'année, et cela durant au moins 12 à 13 ans pour les plus précoces et bien plus pour les autres. Cela s'appelle aussi de l'Esclavagisme ! C'est le meilleur des mondes ( Huxley ), nous y sommes ! Bientôt on commencera cette éducation dès l'éprouvette, en arrachant les enfants à leurs parents pour des raisons x ou y. C'est du bourrage de crâne ! C'est des usines à enfants ! C'est l'industrialisation de l'éducation ! C'est un vrai cauchemar ! Regardez-le bien en face votre monde satanique car vous ne le verrez plus longtemps, et tirez-en la leçon avant que le glas ne sonne, pour vous, pour vos enfants, pour la Vie ! Après une telle Dictature de la Pensée, il est évident que le rapport avec l'Esprit nous devienne totalement inconnu, nous échappe, comme caché sous ces tonnes de savoirs inutiles. Le mental aura mis l'Esprit en esclavage, comme si il l'avait enfermé dans une boîte à double tour, celle du mental qui ne peut plus dissocier Esprit et mental ; sauf et heureusement pour les plus récalcitrants pour qui toutes ces informations vont passer comme dans un filet de pêche ( référence à le Papalagui ), certaines seront retenues ( celles que nous considérerons bonnes pour le Principe Vital ) et les autres passeront à travers les mailles. Car l’Éducation devient un Dogme, au même titre que l'éducation Religieuse ( à tous ces athées qui critiquent l'éducation Religieuse alors qu'ils font le Pire, une éducation sans plus d'Esprit du tout ) ! Par l’Éducation c'est tout un mode de vie qui se met en place, c'est tout un mode de Pensée, pour ne pas dire un " Monde " des Pensées, qui se construit et comme Tout n'est que Pensée, alors, par l’Éducation, vous tenez les gens en laisse, vous les avez apprivoisés, vous les manipulez comme vous voulez, vous leurs faites prendre tel ou tel chemin, avec facilité, vous leurs faites même prendre des vessies pour des lanternes, des Mensonges pour des Vérités, car ils n'aboient plus, ils ne regimbent plus, ils ne se débattent plus, ils ne rechignent plus, ils sont consentants ( Albert Camus ), tout simplement. Ils sont devenus Esclaves Modernes, plus besoin de passer par la phase 2, celle de la force, c'est tellement plus facile pour asservir 7 milliards d'individus, et d'ailleurs, cela n'aurait pas été possible autrement ; imaginez !?
Et après la mise en place d'un tel Système Éducatif, qui daterait de Charlemagne ( le temps a fait son effet pour faire entrer le principe dans la Norme ), vous ajoutez à cela " du pain et des jeux ", et le tour est joué, c'est à dire, toute la panoplie de la consommation qui va inciter les individus à travailler dans le but de participer à cette débauche de la Marchandise.

Mais heureusement, l'Esprit ne se dompte pas si facilement que cela ; parfois malgré tout ce bourrage de crâne, il refait surface, et gare à celui qui se trouve sur son chemin dans ces moments-là ; on appelle cela des Révolutions, des insurrections ou à l'inverse des Guerres, quand c'est l’État qui tente d'étouffer de nouveaux jaillissements de l'Esprit. Voilà aussi à quoi servent les Guerres, hormis piller le voisin, elles ont la particularité de faire chuter les vibrations, de faire taire l'Esprit dans le bruit et la fureur. C'est bien pour cela que la théorie d'une 3ème Guerre Mondiale, chose qui a déjà commencé ( Afghanistan, Irak, Libye, Syrie ) reste tout à fait d'actualité ; elle nous pend au bout du nez, pour étouffer, écraser ce réveil de l'Esprit qui semble s'opérer de nos jours.
Car après un Chaos de la Guerre, les gens sont abasourdis et retournent gentiment au travail sans broncher, quelques soient les conditions ; ils supplieront ce N.O.M., ce Nouveau Gouvernement Mondial pour avoir la Sécurité, la Paix. Mais ils n'ont toujours pas compris que quand on implore la Paix, c'est qu'on est déjà dans un " Monde " de Guerre ! Dieu l'a décidé ainsi, et Lucifer est aux commandes ! C'est bien là que ce qui nous arrive est plus " surnaturel " qu'il ne le semble. C'est une Guerre de Lucifer contre le Christ, de Brahma contre Shiva, de notre partie sombre contre notre partie Lumineuse, de notre mental contre notre Esprit !
Si nous considérons que Tout n'est que Pensées, c'est donc une Guerre des Pensées. Y'a qu'à Voir ! Car plus nous enfermons l'Esprit et plus celui-ci se rebelle.
Et plus nous libérons l'Esprit, plus nous devenons Amour et Joie.

à méditer ... méditons pour la Paix, méditons pour le retour de l'Esprit, celui qui plane au dessus de nos têtes mais que nous ne savons plus Voir.

13 - Complot et Immanence

Quelques mots sur la notion de complot tant utilisée de nos jours pour faire taire les Esprits qui se réveillent et qui commencent à ruer dans les brancards car, il est plus que visible ( factuel ) que quiconque émet des idées allant à l'encontre de la Pensée Commune, la Pensée Unique, est taxé de suite comme " théoricien du complot ", ce qui permet dès lors, sans rien faire de plus ( efficacité du procédé ), de le décrédibiliser et de le jeter aux oubliettes. Ceci est une Dictature de la Pensée sous couvert de Démoncratie ! Les individus de la Société n'auraient pas le droit de se questionner et encore moins de remettre en cause les fondements de leur Société.
Alors certes, nous assistons à l'heure actuelle à un questionnement tout azimut tellement l'Esprit se morfond dans sa prison des Pensées, la Pensée Unique et Mensongère, ce qui donne lieu à une multitude de remises en question parfois toutes aussi farfelues les unes que les autres, mais parfois aussi qui sont tout à fait recevables. Il nous faut faire le tri !
Par exemple, la théorie du " récentisme " semble complétement erronée car elle interprète au pied de la lettre les dates et les âges donnés dans La Bible, alors qu'il semblerait falloir avoir plus de recul, peut-être une approche plus théologique, pour en comprendre toute la sève, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille pas du tout remettre en cause la chronologie historique de notre civilisation sachant que l'histoire a toujours été écrite par les vainqueurs. Monsieur Kasparov, champion d'échecs et féru d'Histoire, de son coté, après avoir beaucoup étudié l'Histoire et retenant toutes les informations par sa mémoire phénoménale, estime qu'il y aurait des incohérences ou voire  des " copier / coller " dans notre Histoire. Un autre théorie soulevée par des personnes comme Monsieur Alain Soral  ( il n'est pas le seul ) concernant toute la magouille politico-financière qui nous spolie, dans son livre intitulé " Comprendre l'Empire ", ne semble pas du tout dénuée de sens, bien au contraire, et même si il attaque à 2 reprises sur 300 pages ( ce qui fait peu ) un certain lobby Sioniste. Cela dit, il ne faut pas prendre pour autant tout ce que dit Monsieur Alain Soral pour paroles d'évangiles. Faire le tri !!!
Par contre, par les temps qui courent et qui galopent, nous pensons qu'il est de bon ton de se poser des questions quitte à ce qu'elles soient un peu tirées par les cheveux, que pas du tout et de manger son " jambon purée " et sa Pensée Unique sans broncher. Car il est évident qu'il y a des complots, de tous temps des hommes ont menti aux hommes pour pouvoir les dominer, cela ne date pas d'aujourd'hui, des hommes et des groupements d'hommes, des castes et des confréries, des loges et des groupuscules. Rien qu'un Parti Politique est un groupe d'individus qui vous mènent en bateau, Y'a qu'à Voir ! De surcroît, nous sommes amenés à penser en toute logique que certains de ces individus ont avec eux la Connaissance Spirituelle dont nous traitons là, et ont donc la possibilité de manipuler les Esprits de manière beaucoup plus subtile qu'on ne l'imagine.

De l'autre coté, il y a l'immanence des choses qui fait l'Histoire, où il n'y a pas besoin de complot pour que les choses se concrétisent, l'histoire se fait par la force de l'auto-mouvement de tout un processus que nous ne pouvons plus contrôler, qui nous dépasse, comme la Machine Capitaliste qui nous dévore petit à petit sans que plus personne ne puisse l'arrêter ( voir Marx ). Il y a donc des individus qui, malgré qu'ils engendrent le Pire, ne le font pas volontairement, croyant même bien faire, car ils sont eux-mêmes soumis à la Pensée Unique et à l'auto-mouvement des processus. Il y en a même beaucoup, énormément, des " Gardiens du Temple ", à différents niveaux. Quand on dit que les gens sont consentants, c'est bien de cela dont il s'agit, ils protègent et sauvegardent ce Système malgré eux, malgré même leur opposition au Système, sans comprendre, car leur mental a pris le dessus sur leur Esprit ( voir chapitre 12 ).

Anecdote : même Monsieur Marc Auburn se fourvoie quelque peu en énonçant qu'il n'y a aucun complot, que " tout ça c'est des conneries ",  et certes nous ne lui reprochons pas d'en rejeter certains avec juste raison, ou non, mais lui-même écrit dès les premières pages de son livre " 0,001 % de la réalité " cela ( attention, ça détonne, c'est du lourd, accrochez vos ceintures ) :

" Vous avez compris quelque chose, vous avez vécu quelque
  chose qui vous a montré de manière indiscutable qu’on ne
  vous avait pas tout dit, que vos parents, vos professeurs, la
  presse et la télévision, votre environnement culturel ont
  oublié de vous apprendre l’essentiel. Pire, on vous a menti,
  directement et par omission, volontairement et
  involontairement. "

Et plus loin :

" Le monde tel qu’on nous l’apprend à l’école, à
  l’université, le monde qui est montré dans les médias, à
  la télévision, le monde qui est expliqué aux enfants, ce
  monde là est une farce, une illusion, un mensonge
. "

 Alors, marc Auburn est-il un complotiste malgré lui ???!!! D'ailleurs, au passage, nous aimons beaucoup qu'il ait pris ce terme de " Farce " et nous l'en remercions ( les " connectés " auraient-ils le même langage venu des Cieux ??? ) car comme vous avez pu le remarquer, c'est le titre de notre blog : La Grande Farce !

Il y a donc deux phénomènes à prendre en compte, l'immanence et les complots de toutes sortes, un point c'est tout. Seulement, comprendre que nous nous faisons rouler dans la farine est le premier constat à faire, le suivant n'est pas d'aller combattre, lutter vers l'extérieur puisque l'immanence est là et que nous ne pouvons rien faire contre elle, surtout que toute lutte n'a pour effet que d'amplifier le phénomène contre lequel on lutte, Y'a qu'à Voir ! Il fait grossir la Bête qui elle, se nourrit de tout. L'étape suivante est donc d'approfondir son aventure intérieure qui est le seul moyen d'échapper à toutes les vicissitudes de cette vie infernale, et qui permet à la fois d'adoucir les contours du Système même si celui-là, de toute manière, est voué à l'échec. Il nous faut donc ascensionner ...

14 - L'ascension

L'ascension, c'est l'ascension du Mont Conscience par l'Esprit !

Elle peut se faire de son vivant, ou du moins être commencée, et elle se fera à notre mort, qu'on le veuille ou non, avec plus ou moins de réussite si on y est pas préparé ...

D'où cette représentation maçonnique de la pyramide avec l’œil d'Horus à son sommet. Qui arrive au sommet Voit Tout, il est dans la Pleine Conscience. Une vraie pyramide trône au milieu de notre Planète, la plus visible et connue d'entre toutes, celle de Gizeh, l'édification la plus vieille que nous connaissions, et c'est bien la première symbolique qu'elle est sensée représenter. Rappelons-nous Monsieur Jacques Grimault nous expliquant qu'elle a 7 fonctions dont l'une des premières est l'impact psychologique qu'elle laisse sur les individus, sans parler du fait que ce soit aussi une " méta-machine ", c'est à dire un lieu où il nous serait possible de libérer l'Esprit plus facilement qu'ailleurs à cause, peut-être, de principes lumineux ( comme avec la lampe Lucia ), de piézoélectricité, de son orientation, etc ... C'est le Mont Conscience ! Et surtout, pour la petite anecdote croustillante, c'est loin d'être un tombeau !!! C'est une Marque, un Signe, une Œuvre d'Art, Majeure, laissée par les Anciens pour guider nos pas ...

Réveillez-vous, éveillez-vous, comprenez que vous n'êtes pas venus sur Terre simplement pour travailler et posséder foultitude de biens, puis mourir et disparaître à jamais. Quel serait le sens d'un tel cheminement ??? Il n'y a aucun sens dans cette façon d'appréhender la Vie, et c'est bien cela qui nous fait défaut, qui nous rend stupides et malades, qui fait naître en nous l'Angoisse Existentielle, et qui rend les gens violents et haineux, car ils ne comprennent plus pourquoi ils sont là et à quoi tout cela rime. L'hédonisme débridé a ses limites et devient à son tour une prison pour l'Esprit. La Vie serait-elle un processus aussi stupide que vous le décrivez ? C'est une insulte à la Vie ! C'est un blasphème contre l'Esprit Saint ! Car la Vie est une chose précieuse, c'est une Féérie, c'est Magique ! Acceptez que quelque chose vous dépasse dans tout ce processus, le Principe Vital, Dieu, La Source, Georges, et n'essayez pas de vouloir tout contrôler, tout expliquer par l'intermédiaire de la Science, qui certes ces derniers temps commence à soulever quelques questionnements sur le sens caché de la Vie ( la Science Quantique ) mais qui est loin, bien loin de pouvoir vous expliquer la Réalité vraie. Alors tournez-vous plutôt vers votre Esprit et comprenez que celui-ci est plus à même de vous apporter les réponses à vos questions les plus existentielles, les plus Vitales. Ces réponses sont à l'intérieur de nous-mêmes, et non à l'extérieur, même si nous ne remettons pas en cause l'aide de bonnes informations extérieures, surtout en ces temps athées, histoire de nous remettre sur les rails, sur le bon chemin.

Et Pralhad Jani dit : " Je défie la Science ! "

C'est cela l'Ascension, c'est cette conquête de la Conscience par l'Esprit qui nous chevauche. Et il est évident que de nos jours ( temps athée oblige ! ) cette ascension est difficile d'accès car bien des barricades, des barrages, des péages, des obstructions, des obstacles, des adversaires ( définition de Satan en hébreux ) se dressent sur le chemin. Cela dit, il est tout à fait possible, un jour, de trouver cette petite porte en vous-même, cette petite brèche, cette fissure, cette faille, cette micro ouverture que Dieu a laissé en chacun de nous, et de vous y glisser tranquillement pour vous laisser conduire vers de nouveaux horizons, bien plus vastes, infinis, bien plus joyeux, réjouissants, Féériques, Magiques, qu'est La Vie. Et alors l'Ascension peut se faire d'un coup d'un seul, très rapidement, comme aspiré par la Vérité, l'infini, le Principe Vital, Dieu, Georges, le Grand-Esprit.

Certes, en ces temps athées, nous sommes obligés de constater à quel point nombre de gens se situent tout en bas de cette Pyramide, le Mont Conscience, et que plutôt que de chercher à la gravir, ils tournent en rond autour en dansant nerveusement et angoissés, en se droguant pour oublier ( nous sommes passés par là nous-mêmes ), en se tuant au travail toujours pour oublier, sans comprendre le sens de cette cérémonie désuète et mortifère, car bien sûr, cette cérémonie n'a plus aucun sens, quand on en supprime toute la sève, tout le Principe Vital, toute l'Harmonie Divine, tout l'Esprit. Mais rassurez-vous, l'Esprit ne meurt pas, vous le retrouverez à votre mort, à votre " passage ". La question Vitale serait plutôt, dans quel état allez-vous le retrouver ? Car c'est bien-là que les choses se jouent ! Heureusement, la Vie est Féérique et non cruelle, mais il faut bien comprendre que selon votre état d'Esprit d'aujourd'hui votre futur sera fait. En d'autres termes, votre Esprit vous mènera là où vous en êtes, sur le Mont Conscience, avec vos bonnes Pensées ainsi qu'avec les mauvaises Pensées. D'où l'intérêt de prendre un peu plus Conscience durant son vivant que d'attendre d'être dans l'obligation de tout gérer lors de son " passage ". Certains ont parlé de purification et cela n'est pas à prendre à la légère, dans ce monde athée et de décadence, quand on comprend tout le processus des Pensées.

Nous plaignons d'ailleurs toutes ces nouvelles générations qui arrivent et qui vont goûter au Pire des Pire, un monde sans plus d'Esprit du tout, livré à la débauche la plus totale, aux Guerres incessantes, à la Haine et à l'Horreur, à la violence et au mépris, à la luxure et à la convoitise, dans une Angoisse Existentielle qui n'aura jamais eu son pareil, et cela a déjà commencé ; les heures sont comptées, tout s'accélère ... La Fin est proche ...

L'ascension est donc une escalade de la Conscience, qui peut tout aussi bien se faire lors de son vivant que pendant le " passage ", notre mort individuelle. Il est évident qu'un individu qui aura ascensionner un grand nombre d'étapes lors de son vivant aura plus de facilités à poursuivre l'ascension lors de son " passage ". Celui qui n'aura pas entreVu ce Principe Vital risque d'être fort surpris pendant le " passage ", voire même quelque peu désorienté. C'est pour cela que pratiquement dans toutes les religions on veille les morts, en priant autour d'eux afin de les aider à monter vers la Lumière. Et dans tous ces rituels, il y a un minimum de 3 jours qui sont considérés comme essentiels pour faire cette ascension, pour les Âmes les plus averties, mais qui peut aller jusqu'à 49 jours pour les moins averties, dixit le Bardo Thödol, le livre Tibétain des morts. Alors pensez à tous ces morts que nous délaissons dès l'heure du trépas ! Deviennent-ils des Âmes errantes ???.

En ascensionnant de son vivant, la Vie devient plus aisée et plus réjouissante car nous comprenons mieux ce que nous sommes venus expérimenter sur Terre et de surcroît, il se pourrait bien que la Fin des Temps approchant, certains fassent l'expérience " surnaturelle " de changer de Véhicule de la Pensée sans passer par l'étape de la mort*, hypothèse que beaucoup d'entre vous rejetteront parce qu'ils n'adhèrent pas aux phénomènes de l'Esprit et à son Principe Vital et, qui pourtant, est indiquée dans le Nouveau Testament, comme quoi la dernière " génération " ne connaitra pas la mort, "génération " étant à prendre dans un sens large de tous les derniers humains qui fouleront ce monde.

* hypothèse donnée aussi par Laurent Dureau, passer du corps charnel au corps de silice ( peut-être bien le corps de résurrection ).

Ascensionnez, Purifiez-vous, sondez vos Pensées, les Belles comme les Moches, n'ayez pas Peur de vous faire Peur, soyez Vrais vis à vis de vous-mêmes, car la Conscience vous rattrapera de toute manière, et évacuez le surplus, les Moches, telle une confession ; retrouvez votre Esprit, parlez-lui d'Amour et l'Amour viendra en retour, car à votre " passage " plusieurs possibilités s'offriront à vous, et les deux les plus connues sont l'Enfer ou le Paradis, sachant qu'il y aurait des " purgatoires " entre les deux.

15 - L'Enfer et le Paradis

L'Enfer et le Paradis sont deux notions qui font doucement rigoler de nos jours tous les athées, et pourtant elles s'expliquent très bien quand on comprend le processus des Pensées. C'est à dire, quand on admet que Tout n'est que Pensée, au sens très large du terme " Pensée ", que nous pourrions aussi appeler " Intellect Pur ", non pas dans le sens habituellement entendu d'intellectuel, intello, qui n'est qu'une sous catégorie, une forme épuisée de cet " intellect " car elle ne fait que se gargariser de données inutiles au Principe Vital, phénomène complétement lié à ce monde qui se dit savant et moderne,  mais bien plus comme une Intelligence Pure, Divine, un Dessein Intelligent. Saviez-vous que le Dogme Catholique explique la Création de cette manière là, en disant que Dieu créa dans un premier temps la Lumière, c'est à dire les Anges. Et que sont les Anges ? Des " Intellects Purs ", dans un corps invisible pour l’œil humain, transparent, évanescent. Et certes ce ne sont peut-être encore là que des concepts de la Pensée, mais si Tout n'est que Pensée, il faut bien, à un moment ou à un autre, un Véhicule pour que cette Pensée se déplace, s'organise, crée des " Mondes " et s'établisse ( nous y reviendrons au chapitre 17 ). Même si nous admettons qu'il y a bien le mode de l'Essence, l'Essence Divine, celle-ci n'est-elle pas déjà un Véhicule, une " Matière " seulement plus vaporeuse, plus évanescente, plus transparente, plus invisible, et surtout un concept de plus sur une échelle graduée ? Et certes il peut y avoir aussi le Sans-Pensée, le sans-Concept, mais qui nous le rappelons encore est en lui-même un Concept ( c'est le poisson qui se mord la queue, ou la nageoire ), et là ne serions-nous pas tout simplement " Face à Dieu " dans le Sans-Pensée ???

Toujours est-il que Tout n'est que Pensée au sens très large du terme, Tout n'est qu' " Intellect Pur " et, alors, il est assez aisé de tenter d'entrevoir ces notions de Paradis ou d'Enfer. Quand nous comprenons qu'à notre " passage " nous allons voguer vers d'autres " Mondes " de la Pensée à l'aide d'un autre Véhicule que ce corps de Matière ici présent, nous pouvons percevoir l'importance des Pensées qui nous traversent actuellement, pendant notre vie d'ici-bas. En gros, si nous sommes dans l'Amour Inconditionnel, il y a de fortes chances que la suite des évènements soit agréable et douce, alors que si nous sommes rongés par la Haine, par la Violence, par la Colère, par la Jalousie, par la Convoitise, et autres idées noires, il y a de fortes chances que le " Monde " des Pensées qui va suivre ne soit pas vraiment reposant.
Alors certes, l'Enfer n'est peut-être pas cette image d’Épinal véhiculée par tous au fil des temps où seraient placées sur un gros bûcher ou dans un gros chaudron toutes les Âmes qui auraient commis le péché mortel face à l'Esprit Saint, mais même là, nous serions prudent de n'être sûr de rien car toujours pour les mêmes raisons, si Tout n'est que Pensée, il se pourrait bien qu'un tel lieu existe bel et bien tellement il y a eu d'individus à croire en une telle chose ( phénomène que nous avons développé dans le chapitre 2, plus nous sommes nombreux à croire en une Pensée et plus celle-ci se matérialise ). Cela dit, et ce pourrait être l'un des cotés bénéfiques de cette civilisation athée, comme plus personne ne croit en cela, personne alors n'atterrira dans cette Dimension peu réjouissante, mais attention, là encore, rien n'est sûr ...

La vision de l'Enfer ne s'arrête pas là ! Et d'ailleurs ce n'est pas la définition qu'en donne le Dogme Catholique, là encore, vous risquez d'être surpris, athées ! L'Enfer, vu par les Catholiques, peut sembler un " Monde " formidable, fait de plein d' " attractions " différentes et toutes aussi réjouissantes les unes que les autres, un " Monde " somptueux aux vastes richesses en tout genre, à la différence près, que vous y serez Seul, sans la compagnie de l'Amour Divin, puisque vous l'aurez refusé consciemment, lucidement, n'y croyant pas ou ne voulant faire acte de kénose, tellement vous serez encore portés par votre orgueil démesuré. L'Enfer serait donc un " Monde " où vous serez Libres mais sans Amour aucun, plongés dans un profond sentiment d'égoïsme et de solitude, d'où on ne peut finir que par désespérer. Ne pensez-vous pas que nous vivons un avant-goût de cela sur notre " Monde " Terre ? Ne sont-ce pas déjà nos Pensées égoïstes et orgueilleuses qui créent ce " Monde " là ??? Ne sont-ce pas là des prémisses ??? Fin des Temps oblige ! Mais c'est là que la Vie est bien faite pour qui sait la regarder en face, dans la Vérité, dans le Vrai, cet avant-goût de l'Enfer devrait nous servir de leçon pour comprendre que ce n'est pas cela vers lequel nous tendons. C'est pour cela que les Catholiques appellent notre " Monde " Terrestre un Purgatoire, un lieu où nous sommes venus comprendre ce qui est Beau et ce qui ne l'est pas, où nous sommes venus découvrir notre part sombre et notre part Lumineuse, notre Lucifer et notre Christ.

Et puis il est certain qu'il y ait d'autres " paliers " avant d'arriver aux Enfers, car cela serait pour l'éternité, le " Terminus ", chose que nous avons aussi du mal à admettre, alors qu'il y a peut-être bien une fin au périple de l'Esprit, un début et une fin, comme pour beaucoup de choses. D'ailleurs des personnes comme Marc Auburn ou Laurent Dureau, péchant d'orgueil et de vanité ( sans méchanceté aucune de notre part mais seulement par constat ), vous diront que tout cela ne sont que des conneries de la religion Catholique, pensant avoir tout vu et tout comprendre. Mais ne seraient-ils pas à leur tour dans l'erreur, se transformant en faux-prophètes malgré eux, tout en essayant de bien faire ? Car ce que nous pouvons affirmer aisément sans nous tromper, c'est qu'ils n'ont pas tout vu et n'ont donc peu-être pas tout compris, malgré l'autosatisfaction dont ils font preuve, et c'est bien là leur erreur. Ils ne font pas preuve de kénose, quelque chose leur échappe. L'un, Marc Auburn, un Voyageur de l'Astral, a déjà fait l'expérience d'autres " Mondes ", d'autres Dimensions, mais n'a pas encore rencontré son Christ, son Être de Lumière, même si il dit bien que c'est vers lui que nous devons tendre puisqu'il est le symbole de la perfection de l'Amour. Il ne peut donc savoir ce qui se passera après cette " rencontre ", le " jugement dernier ", qu'il fera le jour de son " passage ". En attendant, il visite d'autres " Mondes " intermédiaires, les siens propres à lui et les " Mondes " communs déjà existants, dont certains sont peut-être d'autres purgatoires. De son coté, Laurent Dureau affirme que les Catholiques arrêteront leur éveil au stade de l'Astral, et lui aussi il s'enorgueillit d'être un des rares à pouvoir transmettre une telle connaissance spirituelle, et étonnamment, il cite bien le Christ comme la référence. Alors que l’Être Lumière, qu'il soit Chrétien ou Hindouiste, se situe au même palier dans la Conscience, donc qui vise ce symbole fort sera mené au même endroit, qu'il soit Catholique ou Bouddhiste ou Hindouiste ou Musulman. Et Laurent Dureau non plus n'a pas été voir au dessus du Christ ce qui s'y passe ! Même chose en ce qui concerne Maitre Eazel Ausset Nefer qui se prétend être une des rares élues choisies pour transmettre la bonne parole et dont le titre de son livre est aussi évocateur que celui de Marc Auburn, livre qui s'intitule " Un Être Lumière parmi les humains ".*
Nous avons suivis de près tous ces gens et nous leurs en sommes très reconnaissants pour toutes les informations récoltées et surtout divulguées vers un large public grâce à l'internet, car ceci peut avoir un effet très bénéfique sur " l'ouverture des consciences ", mais attention, ne vous y trompez pas, car comme nous l'avions déjà évoqué dans le blog antécédent, il y a à boire et à manger, alors laissez votre Esprit faire naturellement le tri dans toutes les données émises, et ce principe est valable pour nous-mêmes. Nous ne prétendons pas être Dieu le père, avoir la science infuse, être l'élu, nous avons seulement un début de réponse au " Qui suis-je ? " ayant étudié la question de plus près que certains et, nous sommes heureux de partager cela avec vous dans la joie et la bonne humeur, afin de participer à cet éveil collectif. Dieu est en train de rappeler les siens vers lui ...

Un dernier mot sur l'Enfer afin de conclure ce chapitre, beaucoup de personnes se croient bonnes, sages, dans l'Amour, guidées par la Lumière, et beaucoup d'athées aussi, mais en fait beaucoup de personnes ne voient pas leur part obscure car il faut parfois gratter très profond pour découvrir celle-ci, il faut faire tomber tous les masques, tout le costume, pour toucher la Vérité ou tenter de l'effleurer, il faut " savoir " se faire Peur, avoir le courage de Voir une image de nous-mêmes peu réjouissante, peu réconfortante, peu attrayante, peu Amour, où règnent encore un fond de fierté, un zeste d'orgueil, une larme de vanité, car c'est par contre le seul moyen de s'en débarrasser. Si on ne veut pas Voir cette part-là de nous-mêmes alors qu'on la perçoit quand-même d'une manière ou d'une autre, on se ment à soi-même et le chemin qui suivra sera sûrement semè d'embûches.
* Nous sommes aussi obligés de remarquer que bon nombre de ces " nouveaux maitres de sagesse " utilisent le mode financier pour arriver à leurs fins, alors que l'internet aujourd'hui peut éviter de passer par la case Capitalisme, la preuve en est ( Voir Arnaud Dumouch et Laurent Dureau, par exemple ). Car à notre avis si la parole de Dieu doit être diffusée par Amour de son prochain afin d'éveiller les Esprits, même les plus pauvres et les plus déshérités, elle ne doit donc en aucun cas, aucune circonstance, devenir une monnaie d'échange, une valeur monnayable, un moyen pour faire du profit ; malgré cela nous pouvons comprendre aussi que par les temps qui courent et qui s’achètent et qui se vendent, certaines personnes se retrouvent dans l'obligation de passer par ce procédé commercial afin de diffuser l'information, puisque la mise en place de la structure permettant une telle divulgation est elle-même payante, comme pour un film ( Jacques Grimault et Patrice Pooyard ) ou comme pour un livre ( Marc Auburn et Maitre Eazel Ausset Nefer ) dont nous sommes convaincus qu'ils ne tirent pas profit des bénéfices mais que ceux-ci servent à rembourser les frais dans un premier temps ( et parfois ce n'est peut-être même pas suffisant ! )  et à améliorer la diffusion dans un deuxième temps.

16 - La Reconnexion et l'orgueil

Nous avons déjà plus ou moins commencé à traiter de cette question dans les lignes précédentes et nous n'en dirons donc que quelques mots mais nous pensons que ce message est important car nous Voyons là un écueil dans lequel bien des gens peuvent tomber, nous les premiers. Il est évident que toute personne accédant à la compréhension spirituelle de son Être aura, parmi tous les athées de la Création, une fâcheuse tendance à se croire au-dessus des autres, meilleure, plus intelligente, et c'est bien là qu'il ne faut pas qu'elle tombe dans cet écueil, le péché d'orgueil et de vanité et la fierté, car en agissant ainsi elle rechuterait encore sur la voie de Lucifer et non celle du Christ, happée de nouveau par sa part sombre qu'elle n'arriverait même plus à distinguer. L'ascension est semée d'embûches, ce n'est pas chose si facile de nos jours ( et on comprend pourquoi ), et il faut donc faire très attention de ne pas nous fourvoyer, de ne pas se prendre les pieds dans le tapis, de ne pas se jouer une Nouvelle Farce, ou du moins, si le mal est fait, de savoir le reconnaître aisément pour s'en débarrasser au plus vite.
Il s'agit là de retrouver cet état de kénose, d'humilité plus qu'humilité, d'innocence, de pureté, d'Amour inconditionnel.

17 - La Pensée et le Véhicule

Voilà comment nous considérons la Magie de cette Création. Tout n'est que Pensée, Tout n'est qu' " Intellect Pur ", Tout n'est que Dessein Intelligent, mais comment la Pensée a t-elle pu se mouvoir jusqu'à nous ? Par un Véhicule, qui peut prendre d'innombrable états de toutes sortes, de toutes formes, et de toutes matières, ce qui explique facilement l'existence des extra-terrestres venants de cet Univers ou encore d'autres Dimensions, des fantômes, des orbes, des spectres, et de toutes autres sortes d'entités puisque la Vie regorge d'une infinité de créations et de possibilités ; car tout est aussi matière, mais des matières que nous ne soupçonnons même pas, que la Science est incapable d'entreVoir, de considérer, d'admettre. La Science est complétement " larguée " en ce qui concerne l'Esprit, elle ne peut Voir que par son petit bout de la lorgnette malgré tous ses rayons x, ses rayons gamma, ses rayons ultraviolet, ses rayons infra-rouge, et autres, car tant qu'elle ne cherchera que vers l'extérieur, elle ne verra qu'un Univers, un Cosmos, certes, le notre, mais qui est loin de représenter la Totalité. Il lui faudrait chercher vers l'intérieur pour comprendre mieux le " Monde " des Pensées qui créent les Univers, les Cosmos, les Dimensions.

Dieu est le Verbe ! C'est à dire la Pensée, qui devient Verbe et est rendue sur un mode intelligible pour nos petites têtes. Dieu est le Tout Pensée, le Tout " intellect ", et afin de se Voir, il engendre un Fils, c'est à dire un Véhicule pour la Pensée, un Véhicule qui Voit, de préférence, d'une manière ou d'une autre, peu importe le procédé visuel utilisé, là aussi, il y a sûrement un panel infini de possibilités, qui peuvent parfois être juste de l'ordre du ressenti, comme pour un aveugle, mais il faut bien Voir pour que la Création apparaisse. En fait, d'une certaine manière, tous nos sens servent à Voir ! Et voyez les yeux étranges de ces petits gris, ressemblants à des yeux de mouche ! Dans l'astral, on peut Voir à 360 degrés tout autour sans pour autant avoir des yeux ! En d'autres termes, la Pensée Divine crée un Véhicule pour que sa Pensée se diffuse et la Création fut, est, et sera. Quand nous disons un Véhicule, nous devrions dire, une infinité de Véhicules et, comme tout Véhicule sera de Matière fait, même de la plus invisible qui soit, de la plus transparente qui soit, de la plus Essence qui soit, de la plus évanescente qui soit, il crée donc la Matière en même temps. Donc Dieu crée la Lumière dans un premier temps, c'est à dire Véhicules et Matières, pour notre vision chronologique humaine, afin de rendre les choses accessibles à notre intellect humain, car si nous vous disions que tout est créé en même temps, en une nano seconde, passé présent comme futur et, que ce processus se répète à l'infini et pour l'éternité, cela deviendrait plus indigeste, n'est-il pas ?!
Nous pensons donc que la Pensée crée son Véhicule, tel qu'il soit, et donc la Matière, telle qu'elle soit, pour que la Pensée puisse se Voir, se Contempler, Vision Béatifique, mais aussi pour qu'elle puisse se déplacer, s'organiser, s'établir, créer des " Mondes ", des " Univers ", des " Cosmos ", des " Dimensions ", et c'est aussi pour cela que nous pouvons considérer la Planète Terre comme un Véhicule, qui nous regarde, ainsi que tout le Cosmos, un Véhicule pour pouvoir nous-mêmes nous déplacer dessus, créé par nos propres Pensées ( depuis la nuit des temps par tous les Penseurs de la Création, d'où la matérialité de ce " Monde " Unique ). D'ailleurs, nous sommes en train de saccager le " Monde " laissé par les Anciens qui avaient Pensé la Nature alors que nous, nous Pensons Bitume.

Et à partir d'un tel processus de la Création, nous pouvons même supposer que nous créons à chaque instant notre propre Véhicule de Matière, notre corps charnel. Cela peut paraître complétement délirant pour les gens qui ne suivent pas notre charabia indigeste et, surtout aussi pour les gens qui ne s'aiment pas, dans le sens où ils ne s'acceptent pas, ils se trouvent laid, trop gros ou trop maigres, trop grand ou trop petit, etc ..., mais nous sommes amenés à croire que nous avons choisi notre Véhicule, que nous créons notre corps par la Pensée, et sûrement de manière subconsciente tellement nous n'avons plus assez de recul pour le comprendre, au même titre que nous respirons sans réfléchir, que notre cœur bat sans même y penser, etc ... à méditer.

La Pensée est Créatrice !!! Y'a qu'à Voir !

18 - Les Textes Sacrés et leur symbolisme

Après un tel exposé où il nous a été difficile d'exprimer notre Vision de l'Esprit, notre " Concept " de la Création, de son Principe Vital, il nous est maintenant aisé de dire qu'il a dû en être de même pour l'écriture les Textes Sacrés. C'est une Sacrée tâche que de s'atteler à une telle aventure et nous espérons avoir été le plus clair possible, sachant que nous n'avons pas la plume d'un grand de ce monde, surtout qu'il ne s'agit pas d'un roman et que nous avons été rapide dans l'exécution de cet article, même si nous y reviendrons peut-être pour améliorer certains passages, ou pas ... Cela dit, il devient facile de comprendre le mode d'écriture très hermétique et très allégorique des Textes Sacrés qui tentaient de retranscrire une Réalité qui n'est pas de ce "Monde " mais plutôt des " Mondes " intérieurs, des " Mondes " de la Pensée. La tâche s'avère ardue et compliquée d'où l'utilisation d'un langage particulier, lié aussi à son époque, qui sera jonché de symbolisme, d'allégories, de paraboles, de métaphores, de figure de style, et qui deviendra au fil du temps un vrai mystère pour les humains d'aujourd'hui ( à part pour les exégètes ou les théologiens ) au point qu'ils finiront par ranger cela dans la catégorie des Mythes et Légendes, des contes de Fées ou histoires à dormir debout. Mais quand vous avez vous-mêmes touché du doigt la partie " surnaturelle " de votre Être, quand vous en avez fait l'Expérience Vraie, et que votre Intuition vous guide plus que jamais, que vous vous êtes reconnecté avec l'Esprit qui est en vous, alors vous savez que ce ne sont pas des Mythes ou des Légendes mais bien une autre Réalité indicible, ineffable, indescriptible, indéfinissable que vous tentez pourtant de rendre compte à vos prochains parce que cela vous a mis dans la Joie et que vous désirez la même chose pour vos prochains. Vous n'êtes plus alors dans la Croyance mais dans la Foi ...

19 - La Croyance et la Foi

Deux mots sur ces processus de la Pensée qui nous gouvernent, tout simplement pour dire que tant que votre mental ( toujours dans le sens de " mauvais mental " ) vous guide vous êtes dans un savoir qui n'est qu'une croyance en quelque chose que vous n'avez pas expérimenté et qui peut s'avérer inutile au Principe Vital et, voire Fausse, alors que quand c'est votre Intuition qui vous guide, vous vous rapprochez du Principe Vital mais vous restez encore dans la Croyance, à ceci près qu'elle sera plus juste que la précédente, celle du savoir, et quand, stade ultime, vous faites l'Expérience de vos Intuitions, vous tombez dans la Foi, parce qu'il ne s'agit plus pour vous d'une Croyance mais bien d'une Certitude. Vous l'avez Expérimenté. Et vous êtes alors dans une Joie indicible ...

D'ailleurs, c'est pour cela que souvent Religion et Croyance sont associées car, la Religion indique un chemin vers Dieu auquel l'humain ne peut que Croire tant qu'il n'en a pas fait l'expérience, d'une manière ou d'une autre, car vous voyez bien après cet exposé que les expériences du Divin sont multiples et diverses. Elles peuvent aussi bien être le fait de l'Intuition qui vous indique clairement par l' " Intellect pur " que d'autres " Mondes " existent, que d'autres Réalités existent et cohabitent en même temps et au même endroit, que la Féérie existe car vous êtes vous-mêmes Féériques et vous le ressentez profondément, que Dieu existe, ou aussi le fait d'en faire l'expérience Vraie par une sortie Astrale, un Voyage sous ayahuasca ( selon comment vous l'interprétez ) ou tout simplement vos Rêves, toujours selon comment vous considérez la chose, c'est à dire, délire du mental ou Réel Voyage de l'Esprit.

Trouvez la Foi ...

Nous reviendrons sur la notion de " Croyances " dans le chapitre 31 car elle est d'une importance capitale, " Monde " des Pensées oblige ! Nous fonctionnons tous avec des " Croyances ", qu'elles soient d'ordre Religieuses ou athées ou autres ...

20 - L'Occident, l'Europe, le peuple blanc, et le Christ

Un peu d'Histoire vue par l'Intuition de notre Esprit !
Pourquoi le Christ et donc la Religion Catholique, Protestante et Orthodoxe, sont devenus la Religion des blancs, et plus précisément des Occidentaux, de l'Europe ainsi que des États-Unis ( Européens immigrés ) ??? Sûrement à cause de l'Empire Romain qui a adopté le Christianisme à la fin du 4ème Siècle après J.C. et qui a donc Véhiculé cette Pensée avec lui.
L'Empire Romain était un " Monde " encore très cruel pour crucifier des individus sur la croix et faire toutes ces Guerres durant sa conquête de l'Occident et il a donc ramené un symbole fort pour sa Religion, un homme crucifié ( la kénose face à l'orgueil ). Mais c'est ce qui allait suivre qui donne tout son sens au pourquoi du comment du Christ. En deux mots, pour synthétiser et faire vite, l'Europe est devenue un peuple barbare et cruel qui n'a fait qu'Empirer au fil du temps, au point d'envahir le monde entier par des Guerres incessantes et toutes aussi horribles les unes que les autres, au point d'exterminer des peuplades entières dont on ne trouve même plus trace, et cela continue de nos jours jusqu'à l'avènement proche d'un Gouvernement Mondial qui sera dirigé par ces blancs colons qui se croient au dessus des autres grâce à leur Technologie et à leur monde Moderne. D'ailleurs, ce Gouvernement est déjà presque en place sauf qu'il n'en porte pas le nom encore ; voyez l'O.N.U., l'O.T.A.N, les nouveaux traités qui se signent dans l'ombre comme le TAFTA ou autres, toutes ces organisations Mondiales qui chapeautent déjà le monde.
Mais voilà, en colonisant la Terre entière, ce peuple blanc a aussi colonisé les Esprits avec son Christ, le trimbalant partout où il allait, époque des missionnaires pas très jolies non plus mais les faits sont là ; observation du Réel, factuel ! En fait il faut Voir là un signe de Dieu, qui ne place pas ses pièces n'importe comment, qui a donné le symbole Divin le plus fort, le plus puissant, à ceux qui avaient la tête la plus dure, les blancs d'Europe, ces êtres spécialement cruels, orgueilleux, égoïstes, méchants, jaloux, violents, sanguinaires, conquérants, colonisateurs, barbares, Y'a qu'à Voir ! Et voilà pourquoi le retour du Messie sera celui du Christ, car c'est celui qui aura " colonisé " le plus d'Esprits sur la Planète, c'est la Pensée la plus en expansion sur Terre Mère, c'est le Sauveur ! On peut dire par là que Dieu ne joue pas aux dés, il sait ce qu'il fait quand il cherche à ramener le plus d’Âmes vers lui.

Aussi, si nous estimons ( et cela ne regarde que nous ) que c'est le Dogme Catholique qui semble s'approcher le plus de la Vérité, alors il est beaucoup plus compréhensible que ce soit le Christ qui se présente à la Fin des Temps. Car Dieu, lui, ne ment pas !

Attention, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de place pour les autres religions, il faut toujours comprendre que tout cela n'est que Pensée, concept, mais ces Pensées sont bien créés par le nombre de gens qui croient et qui ont cru en cela. Donc il est fort probable qu'un Hindouiste Voit Brahma comme Être de Lumière le jour de son passage, ou qu'un Bouddhiste Voit Bouddha le jour de sa mort, et ainsi de suite, mais à la Fin des Fins ( eschatologie ) dont nous nous rapprochons sérieusement, sachant que tout s'accélère vers la Fin, c'est bien le Christ qui réapparaîtra dans la Pensée de tous car c'est bien lui qui aura investi le plus d'Esprits sur la Planète.
Rappelez-vous une chose simple et bête comme bonjour mais qui ne saute plus aux yeux puisque nous l'avons tous les jours devant nous : nous sommes en 2017 après Jésus-Christ ! Interrogez-vous pourquoi ?!?!?!

De surcroît, il semblerait que les Textes Sacrés Chrétiens soient bien les plus proches de la Vérité du Principe Vital ( attention nous ne cherchons pas à créer des dissensions mais cela est juste un constat fait par l' " Intellect Pur ", cela ne regarde que nous, nous étions d'ailleurs plus attiré dans un premier temps par l'Hindouisme que par le Catholicisme ) ; ils sont Amour Inconditionnel, ils sont kénose, ils sont charité, ils sont Dieu qui s'est agenouillé devant le Fils et le Fils qui s'est agenouillé devant le Père ( qui s'est laissé crucifier ), car l'un sans l'autre ils ne peuvent exister, cela est le Principe Vital, du moins une symbolique du processus. L'autre ce n'est pas l'Enfer, c'est la condition sine qua non à la Création ! Autre manière de comprendre le procédé, une Pensée seule ne peut exister, il lui faut un réceptacle ( un Véhicule ), et un Esprit Saint pour la décoder. 
Dieu seul n'a aucune existence ...

Beaucoup d'hommes ont affirmé qu'il s'agissait là d'un délire du mental, comme Feuerbach, que c'est l'humain qui créait tout cela dans sa petite tête, presque de manière pathologique, et certes c'est bien l'humain qui crée cela dans sa petite tête, mais à la différence près qui est de taille, c'est que c'est Naturel et guidé par l'Esprit car seul l'Esprit a la réponse à nos questions les plus existentielles.



21 - La symbolique du Christ 

Mourir à soi-même ...

Cet homme cloué sur la croix est d'une symbolique très forte, très puissante, très dure et c'est bien aussi la deuxième façon, après les missionnaires, qu'il a emprunté pour envahir le maximum d'Esprits sur la Planète. Dieu est puissant, il ne fait pas les choses au hasard ( même Einstein s'est étonné sur la précision de cette Création, cela devrait en faire réfléchir plus d'un ), et heureusement car nous aurions des vies " étranges " si c'était le cas, et pour les tenants de la " théorie du hasard ", nous les invitons à bien réfléchir à toutes leurs élucubrations car il se pourrait qu'ils vivent alors des choses " étranges " dans l'au-delà, si leurs Pensées ne sont pas très claires, très " propres ", bien rangées, puisque Tout cela n'est que Pensée ...

Il est vrai que ce symbole est dur et peu enviable, et nous avons entendu de bons athées refuser de mettre en ostentation un tel symbole sous le regard de leurs enfants, ce que nous comprenons aisément mais qui aussi nous semble dérisoire quand nous savons que ces mêmes enfants doivent crouler sous des tonnes d'informations bien plus violentes à l'heure d'aujourd'hui.

Que représente ce symbole ? Ma Foi, plein de choses mais nous ne traiterons que d'une proposition estimant que c'est la plus importante. Il représente la mort à soi-même par la kénose. La mort à soi-même est le principe même pour libérer l'Esprit qui est en nous, qui peut s'opérer autrement que par la crucifixion, comme nous l'avons vu précédemment, heureusement, et qui nous arrivera tôt ou tard à notre propre mort, et la kénose est ce sentiment d'humilité rendu à son plus haut degré, où il faut savoir se faire tout petit face à ce qui nous dépasse, Dieu, et non faire le contraire, la Science, croire que nous pouvons tout contrôler, tout maîtriser, tout savoir et être fier et digne et fort et arrogant et condescendant et orgueilleux et vaniteux de ce ridicule savoir. L'homme blanc semble avoir beaucoup de chemin à faire avant de comprendre un tel procédé qui lui échappe totalement !!! Mais souvenez-vous que bien d'autres philosophies indiquent déjà ce même chemin, ne cherchez pas à tout contrôler, lâchez prise, etc ...

Et Pralhad Jani dit : " Je défie la Science ! "


22 - Le Chemin de croix ( et les 7 péchés capitaux )

Nous sommes venus sur Terre suivre les pas du Christ, la symbolique est très parlante. Pourquoi ? Parce que dans un premier temps, il nous est possible de goûter au bonheur et à la Féérie de la Vie, tel que Jésus semble nous l'indiquer avant de commencer son chemin de croix. Cette phase là aura donc plus de réussite et de joie plus nous serons " raccord " avec le Divin. Malheureusement, monde athée oblige, comme nous ne serons pas " raccord " avec le Divin pour la plupart d'entre nous, alors nous commencerons notre propre chemin de croix. Nous connaitrons alors Souffrance et Maladies de toutes sortes. Nous trébucherons et mangerons la terre. Mais cela ne seront que des signes Divin afin de nous faire comprendre le sens de notre venue sur Terre qui est de " mourir à soi-même " pour atteindre le Divin, c'est à dire nous purifier de ce sale Ego fait d'Orgueil, de Vanité, de Fierté, de Jalousie, d'Avarice, de Colère, de Luxure, de Paresse, et de Gourmandise, qui ne sont que des états d'être qui vont à l'encontre de l' Amour Inconditionnel. Cela est notre chemin de croix !

Y'a qu'à Voir !

Les 7 péchés capitaux :

Comprenons rapidement la symbolique des péchés qui fait ricaner plus d'un athée sur la Planète ; monde Hédoniste sorti de 1968 oblige, étant la Liberté à tout prix, libération des mœurs ( ce qui se comprend aisément car cela n'est que le contrecoup de la génération précédente représentant le Patriotisme et la Rigueur ).
Mais il ne faut pas Voir les péchés comme une interdiction totale de Vivre, il faut seulement Voir qu'ils correspondent à des états d’Être qui vont à l'encontre du Divin ou de l'Esprit car, ils sont uniquement tournés, dirigés vers nous-mêmes, vers notre Ego, égoïsme. Il n'est pas sorcier de le constater avec les premiers péchés comme l'Orgueil, l'Avarice et l'Envie, qui sont des états d’Être uniquement tournés vers soi, le mauvais Ego.

La Colère est déjà un état qui n'est pas dans l'Amour du prochain, facile à admettre, il y a de la Haine qui se dégage de toutes Colères. Nous avons nous-mêmes souvent péchés de Colère étant en total désaccord avec certains comportements humains, et nous n'avions pas tort d'être en désaccord avec ce Chaos ambiant puant et douloureux, seulement nous avions tort de nous mettre en Colère, car il y a encore là un phénomène de retournement vers soi-même, où nous voulons affirmer notre soi. Le seul rempart à la Colère est donc la Compassion, qui fait naître un comportement totalement inverse face au même Chaos. Nous ne pouvons que prier pour les gens qui sont dans l'ignorance et qui se comportent mal, ce qui ne nous empêche pas de leur faire remarquer sans tomber dans l’excès de la Colère, en restant Amour et Compassion.

Et en ce qui concernent les trois derniers " péchés capitaux " qui sont sûrement les plus difficiles à admettre pour nous, hédonistes de la fin des Temps, car il faut en saisir la symbolique et donc les Voir dans un sens plus large qu'il ne paraissent, voilà un début de réponse.
En ce qui concerne la Luxure, vous admettrez facilement qu'il ne s'agit pas là d'Amour mais bien des plaisirs sexuels et charnels, parfois donc complétement vidés de l'Amour véritable. Il suffit de Voir à l'heure actuelle toute cette débauche de la pornographie ou même des mœurs très libérés des individus qui se séparent à tour de bras mais qui se retrouvent alors dans une souffrance existentielle, comme seuls. Attention, nous ne jetons pas la pierre, loin de là, nous sommes nous-mêmes passés par là, mais par contre, nous comprenons aisément que tout cela aura pour effet une accélération du phénomène de compréhension de ce qui arrivent aux individus. C'est à dire que comme ils mangeront plus vite la poussière, alors ils s'éveilleront plus rapidement. C'est donc un bon Temps pour s'éveiller ! Là ou la Luxure n'est pas bonne, c'est qu'elle n'est pas dans le partage, et encore moins dans le don de soi, dans l'Amour véritable, elle n'est là que par plaisir personnel, égoïste et ne permet donc pas de " mourir à soi-même " et de comprendre le phénomène Divin en nous. Tout ce qui est tourné vers nous, vers notre Ego ( égoïsme ), d'où tous les débats houleux à propos de l'Ego, ne nous permet pas de Voir le Divin. Il en va de même pour la gourmandise, à prendre dans un sens très large et non seulement pour la nourriture ( phénomène pourtant très d'actualité ) car nous pouvons être gourmand de tout, de toutes ces Marchandises, et cela résulte du même phénomène de l'égoïsme, l'Ego, tourné vers nous-mêmes. Pour ce qui est de la Paresse souvent considérée comme étant une Paresse au Travail, il faut remettre les choses dans leur contexte. Il ne s'agit donc pas du Travail que nous fournissons de manière asservie pour cette Société Capitaliste qui use et détruit les individus mais du Travail pour Dieu, c'est à dire ce qui est à faire dans l'immanence des choses, c'est à dire les choses Vitales ( voir le Papalagui ). Maintenant, et c'est là où le jeu est fourbe, où nous sommes plongés dans une Grande Farce, c'est qu'aujourd'hui les deux se rejoignent vu que les individus n'ont pas d'autres choix que de s'asservir ; du moins parce qu'ils ne prennent pas Conscience de la Farce qui leur est jouée. Ils travaillent à la fois pour Dieu et pour le Capital ! Et nous ajouterions, plus pour le Capital que pour Dieu !
Il faut donc comprendre Travail comme un Travail pour Dieu et en accepter le sens plus large qui correspond à toutes les démarches que nous effectuerons en quête de Dieu, c'est à dire cette quête de Vérité, de ce qui nous " anime " ( êtres animés ), du " Qui suis-je ? ". Toutes personnes qui ne s'intéresse pas à la chose est dans la Paresse, c'est à dire bon nombre d'athées aujourd'hui, car elle n'est pas tournée vers Dieu mais accaparée par bien des facéties de la Société.

Il nous faut donc faire ce chemin de croix et ne pas avoir peur de trébucher car chaque chute n'est là que pour nous indiquer la voie ... D'ailleurs certaines personnes émettent, avec juste raison nous pensons, le fait que la Maladie est un signe de Dieu pour avertir la personne qu'elle s'est égarée du chemin. à méditer ...


23 - Le " Surnaturel "

Nous allons vous conter une histoire Fantastique à laquelle beaucoup ( athées et zététiciens ) ne croiront pas et pourtant, pour nous, maintenant, cela ne fait plus de doute, nous sommes dans la Foi et plus nous nous reconnectons avec ce Grand-Esprit, plus nous sommes persuadés que de telles histoires risquent encore de nous arriver ( d'ailleurs nous venons de faire une nouvelle sortie de corps en ce Jeudi 30 Mars 2017 et nous en parlerons dans un nouveau chapitre dédié aux Pensées ) .

Cette histoire est Fantastique car elle est d'ordre " surnaturelle ", pourrions-nous dire, puisqu'elle appartient à une Réalité que nous ne voulons pas admettre, alors que si nous l'admettions, le terme " surnaturel " ne serait tout simplement plus adéquate.
Cette histoire Fantastique et " surnaturelle " n'est pas, par contre, d'un genre très gai puisqu'il s'agit d'une rencontre " démoniaque " mais elle reste " surnaturelle " et Fantastique.
Voilà, hier soir, Vendredi 24 Mars, après avoir fini quelques chapitres de ce cet article, nous nous sommes mis au lit tout en écoutant, ce que nous faisons depuis quelques jours maintenant, les vidéos de Monsieur Arnaud Dumouch, philosophe réaliste Catholique, à propos d'Eschatologie Catholique, que nous vous conseillons d'ailleurs pour sa vision très perspicace et très juste de cette Fin du monde qui approche à grands pas ( même si nous pensons personnellement qu'il omet le phénomène d' " accélération " dans la précipitation des évènements de cette Fin du monde qui vont se dérouler bientôt ). Et puis, nous nous sommes endormis jusqu'à entrer dans nos Rêves.
Comme tous les Rêves que nous faisons souvent, celui là était aussi étrange que les autres :

Nous étions en présence d'un ami bien connu et de notre père décédé depuis déjà quelques années. Cet ami, alors, semblait nous proposer d'aller fumer un " joint " de cannabis, en dehors de la vue de notre père. Nous lui disions qu'il n'y avait pas de crainte à avoir face à notre père mais nous le suivions quand-même ailleurs. Nous semblions arriver dans un lieu qui s'avérait être une salle de bain. Puis, à peine ayant eu le temps de remarquer un récipient qui semblait contenir comme un cachet de " Stéradent " ( pour nettoyer les dentiers ) plongé dans de l'eau, eau qui nous a paru tendre vers une couleur rose sombre voire rouge, nous faisions tomber ce récipient dans l'évier ou la baignoire, nous ne savons pas vraiment. Ensuite, notre père entrait dans la salle de bain. Nous pouvions voir notre ami sur le coté droit et notre père ouvrant la porte au fond et s'introduisant dans le lieu. Et là, d'un seul coup, la chose démoniaque fit son apparition. Nous nous sentîmes enserré, enveloppé, entortillé, étreint, par une créature de l'ordre des reptiliens, comme un boa ou quelque chose du même genre. La pression fut si forte que nous prîmes peur et nous nous réveillâmes, non pas dans un sursaut mais seulement en ouvrant les yeux. Et c'est à ce moment-là que l'événement devint " surnaturel " car une fois éveillé, nous sentîmes encore comme quelque chose qui nous happait dans le bas des côtes nous relâchant aussitôt. Ce n'était pas une sensation sur le corps charnel mais plutôt sur les autres corps, mais une sensation très réelle mêlée d'un bruit étrange et court. L'expérience se termina ainsi et, aussitôt, comme une synchronicité, nous ne pûmes nous empêcher de penser à Maitre Eazel Ausset Nefer qui dit se faire attaquer régulièrement par des reptiliens, depuis le temps où elle a commencé à divulguer bon nombre d'informations concernant le Divin. Alors, pour nous, cela ne fait plus de doute, nous venions de rencontrer des " Démons " ! Car sachez bien que nous les premiers, nous n'étions pas du tout réceptifs aux histoires démoniaques de maitres Eazel Ausset Nefer, ni même à celle de Gündal, qui dit aussi avoir vécu une fois ce type d'expérience au point de retrouver ses habits en lambeaux le lendemain matin, mais aujourd'hui, toujours grâce à l'expérimentation d'un phénomène " Réel ", nous sommes dans l'obligation d'admettre qu'il existe bel et bien des " Démons ", des " Reptiliens ", dans les autres " Mondes ". Car si nous remettons tout le puzzle en place, il n'y a plus rien d'incohérent à tout cela, puisque tout est de l'ordre des Pensées et que la Pensée est Créatrice. Depuis que les individus croient aux " Démons ", et cela date depuis la nuit des temps, alors les " Démons " existent bel et bien, dans une autre Dimension. Ils font partie de la Création, la Création des Pensées !!! Mais ils se situent sur un autre plan ...un autre plan de la Pensée qui amène à une autre Réalité ... Réalité que les individus qui prennent de l'ayahuasca expérimentent.
La question qui maintenant nous titille serait plutôt la suivante : avons-nous eu affaire à notre part sombre par l'apparition de cette créature reptilienne ou, avons-nous eu affaire à des créatures qui existent bel et bien sur un autre plan ??? Ou, autre hypothèse, les deux à la fois, nous serions tombés dans notre " part sombre ", une sorte de " bas Astral ", où ces créatures existent bel et bien.
Car là est toute la question ! La Création est là, Elle Est, a été et sera. Donc, toutes ces " choses " qui nous paraissent " surnaturelles ", anges comme démons, existent bel et bien, déjà, même si elles sont sur d'autres plans, dans d'autres Dimensions. Nous sous-entendons par là que nous ne créons rien, la Pensée a déjà Tout créé, alors nous ne faisons qu'accéder à des parties de la Création. Il suffit de Voir notre " Monde " Terrestre où la Création est déjà là : la Nature et les Végétaux et les Animaux. Car si tout n'est que Pensée, nous pourrions donc nous dire que c'est nous qui créons tout cela, et c'est d'une certaine manière le cas ( nous, nous créons à l'heure actuelle la destruction de tout cet écosystème laissé par les Anciens, par la Pensée des Anciens ), mais nous sommes aussi obligés de constater qu'une partie de cette Création s'opère sans nous, sans notre volonté ( ou alors subconsciente ), elle s'opère malgré nous : la naissance des végétaux et des animaux semblent avoir leur principe intrinsèque contre lesquels nous ne pouvons rien ( à part les détruire ! ). Ce que nous sous-entendons toujours par là, c'est qu'il en va de même dans les autres Dimensions, les " choses " sont déjà là, elles ont aussi leur principe intrinsèque, elles existent malgré nous et possèdent donc leur propre Réalité.  

Souvenons-nous de nos propres Rêves ou cauchemar quand nous étions enfants ! Que se passait-il alors ? Et bien, il devient aisé de comprendre que les enfants, moins abasourdis par ce monde du mental ( toujours dans le sens de " mauvais mental " ) ont un accès plus naturel et plus instantané à ces autres Dimensions, ces autres " Mondes " de la Pensée. Rappelons-nous quand il nous arrivait de nous réveiller en nage, dégoulinant de sueur, tellement ce que nous avions vécu nous semblait Réel. Et rappelons-nous tout ce que les parents disaient afin de calmer l'enfant : " c'est un mauvais rêve " " tu as fait un cauchemar, mais cela n'existe pas " etc ... Voilà une manière, involontaire de la part des parents, puisqu'ils n'y croient pas eux-mêmes, de séparer petit à petit l'enfant de son monde de l'Esprit et de finir par l'en couper totalement.

Ce " Monde " athée ne croit plus en rien mais laisse croire en sa nouvelle fable de Père Noël ! Avouez que c'est risible, surtout si de surcroît, on décèle la dessous que cela est une fable Capitaliste, dans le sens où elle fait naître chez l'enfant un goût pour les cadeaux, purs objets de consommation, et un goût particulier aussi pour recevoir sans donner, c'est à dire, un goût pour l'égoïsme. à méditer ...

Il ne faut donc pas prendre à la légère toutes ces histoires de " démons ", d'Anges, d'Enfer ...



24 - La Pensée Créatrice ( et toutes ses dérives )

La Création Est, a été et sera ! Tout est là !

La moindre Pensée farfelue qui nous traversera la tête Est, a été et sera. Même si nous disons que la Pensée est Créatrice puisque Tout n'est que Pensée, cela est la Pensée Divine, et non la notre ; nous, nous ne faisons qu'accéder à cette Pensée Divine et Créatrice, même quand le " Monde " auquel nous accédons nous semble très singulier, très subjectif, propre à nous-mêmes, il ne sera qu'une minuscule et infime partie de la Création. Nous pouvons, à partir d'une telle conception du Principe Vital, comprendre et admettre pourquoi il nous faut rester kénose, il ne nous faut pas nous enorgueillir, devenir vaniteux et fiers, et croire que nous sommes Créateurs ; et c'est l'inverse que nous pratiquons aujourd'hui, c'est la part " Luciférienne " que nous développons sans comprendre en croyant que l'homme est Créateur et du même coup, il s'enorgueillit, il devient vaniteux et fier, il se prend pour Dieu le père ; Y'a qu'à Voir ! Alors qu'il ne fait qu'accéder à une partie de la Création déjà existante. D'où le terme de " Visionnaire " ! C'est quelqu'un qui Voit, qui accède à des parties de la Création déjà existante, mais en soi, il ne crée rien lui-même, comme Léonard de Vinci par exemple.

De là, nous pouvons aussi avoir une explication qui est tout a fait cohérente sur le chamboulement qui s'est opéré de l'Art Sacral vers la arts modernes. L'Art Sacral n'était pas signé par des auteurs aux noms prestigieux car, à l'époque, les individus avaient pleinement Conscience qu'ils n'était pas Créateurs de leurs œuvres et ils laissaient alors Dieu signer pour eux. La pyramide de Gizeh en est un exemple frappant, ainsi que toutes les œuvres de la même époque. Et puis avec le temps, l'humain, se déconnectant petit à petit de sa part Divine, de son Esprit, a fini par se prendre pour Dieu lui-même et s'est octroyé toutes les " fleurs " de ses créations. Nous assistons bien là à la venue de ce " Monde " Luciférien où c'est l'humain, poussé par un certain désir de liberté inégalée mêlé d'un Orgueil démesuré, qui a pris le dessus sur son Esprit pour diriger les opérations, devenant à la fois fier de ses œuvres, vaniteux et orgueilleux. Y'a qu'à Voir de nos jours comment on idolâtre les " artistes " et la puanteur des Ego qui règne dans ces milieux dits artistiques, et nous parlons en connaissance de causes. Alors qu'il nous suffit aussi de Voir à quel point cette Création entière devient de plus en plus obsolète, inutile, sale, polluante, dépravante, ridicule, de plastique faite, un vrai château de cartes qui s'écroulera à la moindre secousse, à coté de cette fameuse pyramide qui trône depuis des millénaires parmi nous. Tout s'explique !!! Moins nous sommes " raccord " avec Dieu, plus la Création devient moche et instable jusqu' à s'effondrer...  
Il suffit d'ailleurs de Voir la différence entre les peintures anciennes datant de l'époque de Vinci, qui ont tenu le parcours jusqu'à nous au 21ème Siècle, et les peintures Modernes, qui s'effritent déjà dans les Musées.

Je vous le dis, notre " Monde Moderne " n'a plus que quelques heures à vivre encore ; dans la chronologie humaine, il sera vu comme le plus petit instant de notre histoire.

Donc attention, nous mettons en garde tous ceux, qui en ce moment, exaltent la vertu de la Pensée Créatrice sans comprendre son principe intrinsèque, le Principe Vital, Dieu, et en essayant encore une fois de mettre l'humain sur un trône qui ne lui appartient pas. Il s'agit là encore d'une voie de garage, une dérive, un chemin sans issue, une rechute au cours de l'ascension, un attrait vers Lucifer qui ne cesse de nous faire croire en la Liberté, la Dignité, la Fierté de l'être humain qui se serait séparé de sa Source alors qu'il n'est rien sans elle puisqu'il n'est qu'Un avec Dieu ! Et sans Dieu, il n'est rien, rien que Solitude amère et triste, vanité et orgueil se transformant en violence " satanique ", il n'a plus que d'Amour pour lui-même et, ce " Monde " là se nomme l'Enfer.
Nous en goûtons déjà toutes les Joies et les Peines ...


25 - Les Dimensions

Deux mots sur les Dimensions afin de faire comprendre que tout se passe au même endroit, une raison de plus pour saisir qu'il n'est point utile d'aller voir à perpète les oies, puisque tout se passe à l'intérieur de nous-mêmes, dans les " Mondes " de l'Esprit. C'est pour cela que quand nous arrivent des aventures de type " surnaturelles ", nous n'avons pas changé de lieu mais seulement de Dimensions et, nous pouvons alors avoir accès à ces autres Réalités.
Prenons le principe des drogues comme l'ayahuasca où il est facile d'admettre que les individus n'ont pas changé de lieu mais seulement de Dimension.
Quand des personnes voient des O.V.N.I.S. il peut y avoir deux hypothèses : soit c'est l' O.V.N.I. qui est entré dans notre Dimension, ce qui semblerait être le cas quand bon nombre d'individus sont témoins ensembles et en même temps d'un tel phénomène, soit c'est l'individu lui-même qui a ouvert son Esprit et a pu perceVoir une autre Réalité existante bel et bien. D'ailleurs, ces Êtres venus d'autres Dimensions auraient sûrement la capacité de changer de Dimensions plus facilement que nous-mêmes car encore une fois, ils seraient plus " raccord " avec l'Esprit Divin, tout simplement.

Pour ce cas précis des Extra-terrestres et O.V.N.I.S., nous voudrions émettre une hypothèse qui ne nous semble pas dénuée de sens :

1 -  Comme il ne s'agit que de Dimensions différentes, de nouveaux Espace-temps, ces Êtres qu'on croit souvent venir d'ailleurs vivraient en fait avec nous, en ce même lieu, mais dans un autre Espace-Temps, ce qui coïnciderait avec tous les témoignages diverses de leur présence ici-même et voire autour de la Planète Terre.

2 - Et cela confirme aussi et surtout une Vision Biblique qu'il nous faut prendre au sens très large des termes, qui pourrait éclairer et réconcilier des gens comme Laurent Glauzy, chrétien, ou autres, qui ne croient pas en ce genre d'histoires, alors que les faits sont là. Dieu créa la Terre et l'homme ... Ce que nous sous-entendons par là, c'est que Tout est là !!! Et ce que la Bible appelle " homme " sont tous les Véhicules différents qui renferment l’Âme ou l'Esprit, du petit homme que nous sommes au grand blond vénusien, du petit Gris au Géant, etc ... Tout est là mais dans des Dimensions différentes, Tout est sur Terre mais dans des Espaces-Temps différents, d'où l'hypothèse, déjà maintes fois évoquée que, " les extra-terrestres c'est nous dans le Futur ", est une hypothèse qui peut tout à fait être recevable, pour qui désire se réincarner plutôt que d'ascensionner ...


26 - Le péché d'Orgueil, notre plus grand Mal 

L'Orgueil est le fléau dont nous avons tous été frappé, Y'a qu'à Voir ! Nous les premiers. Il semblerait même que cela soit le péché qui ait fait chuter Adam et Eve du jardin d'Eden. Encore une fois, il faut savoir interpréter les Textes Sacrés ou se faire aider d'un exégète ou d'un théologien.
Nous remercions d'ailleurs Monsieur Arnaud Dumouch que nous vous conseillons d'écouter religieusement pour avoir une idée de ce qu'est réellement la Vision Catholique du " Monde " ; certains athées pourraient bien être décontenancés par des choses qu'ils ignorent totalement. Ce fut notre cas et certaines paroles, douces et délicates de Monsieur Arnaud Dumouch ont fait Lumière en nous, à savoir évidemment que nous étions prédisposés à entendre pareil message ; nous avions laissé de coté tout notre Orgueil, toute notre Fierté, tout notre " savoir ", nous sommes entrés " propre " dans l'explication de Monsieur Arnaud Dumouch.
Adam et Eve seraient donc les premières Âmes conçues par Dieu, les premiers Esprits, et non les premiers corps humains qui ne sont que le réceptacle, l'autre Véhicule plus terrestre. Ces Âmes se seraient rebellés d'une certaine manière réclamant plus de Liberté, plus d'autonomie, oubliant petit à petit leur connexion Divine, ce que les Hindous appellent la Dégénérescence ; c'est le début de celle-ci et le chemin de cette chute progressive aux Enfers va être longue et périlleuse. Mais ce qui a produit cette chute est bien le péché d'Orgueil.
Qu'est-ce que l'Orgueil ? C'est se prendre pour Dieu, croire Tout savoir, croire qu'on est le Meilleur, croire qu'on détient la Vérité et l'appliquer sur les autres. Comprenez que cette Maladie nous ronge depuis la nuit des temps au point qu'aujourd'hui bon nombre de gens cherchent à instruire son prochain pour l'amener vers sa vérité. Aussitôt, vous rétorqueriez que c'est ce que nous faisons ici-même, et ce que font les Religions aussi ! Et vous n'auriez pas tout à fait tort sauf que, à la différence près et qui est de taille, qui est énorme, qui est gigantesque, c'est que nous ne forçons personne, nous n'obligeons personne, nous vous indiquons seulement un chemin qui vous est peu présenté de nos jours ( monde athée oblige ! ) parce que nous sommes heureux de partager cela avec vous, nous sommes dans l'Amour du prochain et nous n'avons donc pas envie de le laisser dans l'ignorance. C'est toute la différence entre Éducation ( de manière obligée ) et chemin Spirituel ( de manière proposée ). Et le " Qui m'aime me suive ! " en est une parfaite représentation ; nous ne forçons personne. Il faut parfois savoir mettre de coté tout son Orgueil pour accéder au message et accepter que quelqu'un d'autre vous renseigne, ce que nous-mêmes avons pratiqué depuis au moins 3 ans maintenant, savoir écouter les autres sans intervenir, religieusement, savoir entendre jusqu'au bout un discours " intellectuel " sans dire " oui mais moi je pense que ... ", ce qui ne serait que votre Orgueil qui ferait défaut, et ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille pas avoir d'avis et le donner, mais après, pour ne pas se parler dessus, s'aboyer dessus, ce qui est une fâcheuse habitude humaine comme nous l'avons constater depuis si longtemps, toutes ces joutes verbales où chacun tente d'avoir raison de suite sans même comprendre ce que l'autre tente d'exprimer, un vrai bordel monstre. Le Chaos qui s'annonce se lit déjà à travers nos échanges verbaux, Tout est dans le Verbe, Tout n'est que Pensée ( et c'est un Funeste Bordel ), et c'est bien le Chaos qui se dessine au travers de toutes ces joutes Verbales qui n'ont de cesse, entre nous dans la vie de tous les jours, ou à la télé et à la radio où pleuvent ce genre de déchirements de la Pensée. Et tout cela n'est dû qu'à l'Orgueil exécrable qui trône au fond de nous. C'est le plus grand mal qui ronge l'humanité entière. Y'a qu'à Voir ! Car toutes les divisions opérées depuis la nuit des temps sont le fruit de cet Orgueil démesuré, qui a pris une ampleur considérable au point de diriger toutes nos actions, toutes nos Pensées, d'être le Roi de ce Chaos intérieur qui ne peut que se refléter vers l'extérieur, principe des Pensées, principe Métaphysique ( l'intérieur est l'extérieur ), principe Vital. Ces divisions sont la Politique ( la droite et la gauche, les Républicains et les Démocrates, multiple Pensées divergentes, opposées, vaste Bordel ), l’Économie ( le riche et le pauvre ), la Culture ( l'intello et l'idiot ), la Guerre ( le fort et le faible ), la Nourriture ( l'obèse et l'affamé ), et peut-être bien d'autres encore, qui nous empêchent sévèrement de retrouver l'Unité en nous, l'Unité de l'Esprit, l'Unité des Pensées, l'Unité Spirituelle.

Alors pour éviter cela, il nous faut entrer en kénose ... Mourir à soi-même. La kénose est expliquée dans un de nos articles précédent.

Car comprenez bien que ce péché d'Orgueil est caché au plus profond de nous-mêmes, et même les plus sages ou les " bien pensants " sont aussi atteints par ce Mal car il est invisible, transparent, inodore, immatériel, impalpable, et il se glisse tel un Serpent louvoyant et vicieux dans le fin fond de notre Âme.

27 - L'Amour de soi

Nous voulions revenir sur ce sujet rapidement car nous en avons souvent traité dans le blog précédent et nous comprenons qu'il peut induire en erreur. Dans l'Amour de Soi comme nous l'entendons, loin de nous l'idée de s"aimer de manière narcissique, égoïste mais bien plus l'idée de l'Acceptation de soi-même ; ce qui est tout le contraire d'un amour narcissique, égoïste. L'acceptation de soi-même rejoint alors plutôt l'idée de kénose, de mourir à soi-même, d'abandonner le sale Ego qui nous dévore chaque jour et ronge notre Esprit, de totalement lâcher-prise sur l'image que nous avons de nous-mêmes, puisque nous ne sommes pas cela, ce corps de Matière charnelle, qui se déguise chaque matin pour pavaner en Société jusqu'à se ridiculiser. Et nous pouvons comprendre aisément que cela ne rend pas la tâche plus facile pour la découverte de son vrai Soi intérieur. Pourquoi ? il s'agit là toujours d'une question d'attention portée vers quelque chose ; plus cette attention est tournée vers notre corps de Matière charnelle ( qui est extérieur à l'Esprit intérieur ) et moins elle percevra le reste.
Aussi, dans l'acceptation de soi-même, il n'y a pas la notion d'Amour portée sur soi mais il n'y a pas non plus la notion de se déprécier, de se détester pour une raison ou une autre, ce qui peut rendre la vie désagréable et inconfortable. S'accepter amène donc à Voir là où nous pouvons pécher, mais non pas pour se dévaloriser, loin de là, mais plutôt pour redresser la barre, changer de cap, se purifier, tendre vers l'Esprit Saint, la Sainteté. Donc s'Accepter revient à Voir à travers soi !

Quand nous disons que le principe d'acceptation rejoint celui de la kénose, c'est aussi une façon de parler, car il en est encore loin en fait, mais nous dirons que c'est un bon début sur le chemin de la kénose, qui a ce sens très fort de  " mourir à soi-même ", de perdre toute illusion de son petit soi, état qui arrive généralement lors de grands moments de détresse, de souffrances ( cœur brisé / esprit humilié ) comme quand on vieillit et qu'on se rapproche de la mort, car tout se dégrade, se décharne, se décompose, au point qu'on perde toute illusion sur soi, sur l'individu que l'on croyait être. C'est l'image de Yeshoua ( Jésus ) sur sa croix qui dit : " Père pourquoi m'avez-vous abandonné ? "

Pour conclure ce petit chapitre, nous avouons qu'Amour de Soi n'est donc pas l'expression appropriée, qu'il s'agirait donc plus de l'Acceptation de soi-même, car il est évident que ce n'est pas soi qu'il faut aimer mais les Autres, son prochain. Toute Pensée d'Amour tournée vers soi est néfaste tandis que toute Pensée d'Amour tournée vers les autres est bonne et pleine de Grâce. ( voir chapitre " Le rayonnement de la Vie " dans Complément )



28 - " Intellect Pur " contre intellos : Esprit contre Culture, Intuition contre raisonnement

Tout n'est qu' " Intellect pur ", Tout n'est que " Pure Pensée ".

Il s'agit bien là du combat entre l'Esprit et le conditionnement Culturel ( " mauvais mental " ), ou entre l'Intuition et le raisonnement. Nous savons tous ce qu'est une Intuition, nous en avons tous régulièrement et nous en avons tous fait les frais quand le " mauvais mental " prend le dessus.

Nous appelons " mauvais mental " ce qui est lié à notre Conditionnement Culturel car nous ne remettons pas en cause l'existence d'un " mental " puisque nous soutenons l'intuition d'un " Intellect Pur ", d'une " Pure Pensée ", qui passeraient donc par une partie dite " mentale " en nous. Il semblerait aussi qu'il existe un Corps Mental au même titre que le Corps Astral ou le Corps de Lumière. Mais voilà bien ici l'exemple d'une démonstration dure à exprimer avec des termes bien appropriés, avec le Verbe !

Par exemple, ce que nous appelons " mental " n'a rien à Voir avec le cerveau, ce que la Science actuelle tente toujours de nous faire croire. Pourquoi en sommes-nous si sûrs ? Parce que pendant notre expérience de sortie de Corps, nous avons pu constater avec surprise que notre " mental " fonctionnait encore ! Pendant cette sortie de Corps, nous étions pleinement lucide et Conscient de ce qui nous arrivait, nous avons eu le temps de nous poser quelques questions ou du moins de Penser, comme cela : " mais que m'arrive-t-il ? " et " je ne suis plus dans mon corps " et " je m'élève vers le plafond " et " C'est donc vrai les sorties de corps ! " et " oh je me suis retourné d'un coup d'un seul face au lit " et " je ne vois pas grand chose mais je sens bien que je suis dans ma chambre " et " oh ça tourne violemment ". Bref, ce que nous voulons dire c'est que nous pouvions toujours Penser alors que le cerveau était resté dans le lit ! 
Comme nous affichons que Tout n'est que Pensée et après une telle expérience, nous ne pouvons dénigrer qu'il y a bien une partie dite " mentale " en nous, le Corps Mental, et qui n'a donc rien à voir avec le cerveau ( émetteur / récepteur ) mais que nous différencions du " mauvais mental ", c'est à dire de toutes les données superflues et inutiles au Principe Vital que nous lui ajoutons jour après jour par l’Éducation et le conditionnement Culturel ( tout ce dont notre Société dite Moderne est composée, c'est à dire, Politique, économique, scientifique, culturel, social, etc ... ) qui ont, ma foi, le fâcheux résultat de semer le trouble et le désordre dans nos Esprits faits de Mental.

Alors qu'est-ce qu'une Intuition ? C'est une " Pure Pensée " qui jaillit d'un coup sans attendre, semblant venir du plus profond du Cœur, sûrement du Corps Mental, ou voire même de l’Âme, quand un événement soudain ou une question soudaine nous apparaît. La réponse est donnée aussitôt alors que nous n'avons même pas fini de nous poser la question. C'est l'Esprit ( voire donc le Corps Mental ) qui nous guide et qui est toujours en avance sur le " mauvais mental " car il est dans un autre Espace -Temps. Souvent, toujours pour les mêmes raisons, parce que nous ne sommes pas " raccord " avec le Divin, nous n'y prêtons pas attention, et nous laissons alors notre " mauvais mental " prendre la relève. Celui-ci commence alors à tergiverser dans tous les sens en pensant peser le pour et le contre alors que la réponse nous a été donnée. Nous appelons cela le raisonnement. Et combien de fois nous allons prendre une décision qui va à l'inverse, ou autre, que la première réponse intuitive que nous avions reçu, comprenant plus tard que nous nous sommes fourVoyés !?
Plus nous sommes " raccord " avec le Divin, et plus nous comprenons le principe de l'Esprit, le Principe Vital, et plus nous allons écouter nos Intuitions.
Comprenons que le sentiment que les gens vivent lors d'une N.D.E., expérience de mort imminente, où ils ont les réponses aussitôt à toutes leurs questions, est du même acabit ; ils sont pleinement reliés avec l'Esprit, pour ne pas dire ils sont l'Esprit même, et accèdent à la Connaissance directement, instantanément. Mais cela nous est donc possible dans ce corps de Matière charnel, quand nous écoutons nos Intuitions, quand nous sommes connectés avec l'Esprit qui est en nous.

Pour conclure ce chapitre, nous pourrions même imager ce processus de " mauvais mental " contre Intuition par la symbolique de Lucifer, en nous, contre le Christ, en nous, par notre part sombre, faite de raisonnements multiples qui vont parfois jusqu'à l'absurde et, par notre part Lumineuse, qui jaillit en un éclair telles nos Intuitions.



29 - Eschatologie, Fin du Monde

La Fin du Monde, Fin des Temps est une chose qui ne réjouit pas les gens et d'une certaine manière cela est tout à fait compréhensible. Malheureusement, il faut parfois se rendre à l'évidence surtout quand celle-ci devient de plus en plus flagrante, rien qu'en regardant notre monde se flétrir petit à petit sous les coups de semonces que nous lui donnons puisque nous ne sommes plus " raccord " avec le Divin : Pollution sans précédent, Guerres incessantes, Horreur démesurée, Crimes, violence, vacarme infernal, décadence des Esprits, etc ... Il faut être aveugle et sourd pour ne pas Voir ce qui arrive, il faut avoir Peur de ce qui arrive pour oser soutenir le contraire, il faut se mentir à soi-même pour dire que nous allons connaître des jours meilleurs, et pourtant, d'une certaine manière, cela sera peut-être le cas et nous nous en expliquerons peu après*.

Dans un premier temps, nous tenons à vous faire remarquer lourdement que tous les Textes sacrés, sans exception, annoncent ce type d'événement, la Fin du Monde. Évidemment si vous pensez qu'ils sont Légendes ou Mythes, il faudra déjà vous renseigner sur l’étymologie des termes et aussi vous demander pourquoi il y a autant de similitudes à travers tous ces Textes Sacrés et surtout, pourquoi autant de prophéties annoncées se sont-elles déjà réalisées. Car c'est bien le cas, ce sont les Faits qui parlent d'eux-mêmes, c'est encore une fois là Factuel. Rien ne sert de renier ce qui Est. Mais pour cela il faut commencer par s'intéresser au phénomène plutôt que de " bugger " devant TF1, qui d'ailleurs n'arrête pas de vous annoncer catastrophes après catastrophes, ce qui aurait pour effet de vous endormir face à la catastrophe ultime qui arrive, faisant tomber ces événements catastrophiques dans le domaine du " normal ", afin que votre mental rationalise les choses en les rendant plus douces et plus " abordables " pour l'Esprit et,en disant bêtement, stupidement et inconsciemment : " C'est la Vie ! " Et certes, c'est bien la vie qui va ainsi mais l'important pour nos petits crânes d'humains seraient de comprendre pourquoi il en est ainsi.

Les prophéties annoncées qui se sont déjà réalisées sont multiples et de tout ordre, et nous vous invitons fortement à vous renseigner par le biais de l'internet ( qui est la bonne Face de l'internet, son seul et unique intérêt primordial qui est de transmettre, de divulguer ce type d'informations Spirituelles au plus grand nombre ) où bien des exégètes expliquent tout cela comme Arnaud Dumouch* ou Jacques Grimault. Monsieur Arnaud Dumouch énonce très clairement certaines prophéties venant de l'Ancien Testament et qui sont à prendre au sens très " matériel " des choses, c'est à dire aucunement " surnaturel ", très concret et réaliste, des prophéties concernant le peuple Juif comme l'extermination d'un tiers de sa population que nous ne pouvons pas remettre en cause. La Bible cite un tiers explicitement et le Factuel donne le chiffre de 6 millions de morts sur 18 millions de Juifs. Par ce genre d'exemple, nous voyons déjà surgir l'ombre des mauvais " théoriciens du complot " qui nous dirons que cela est couru d'avance et n'est que traquenard, stipulant qu'on peut d'un coté, toujours trafiquer les chiffres et aussi d'un autre coté, suivre un plan à la lettre, le plan Biblique. Encore une fois nous ne critiquons pas les " théoriciens du complot ", au même titre que tous les " faux-prophètes " car, il y a du bon à remuer ce panier de crabes et toutes les idées reçues pour que les gens s'interrogent un peu plus à quelle sauce ils vont être mangés, celle de Lucifer ou celle de Dieu.. Cela dit, nous avertissons de suite de ne pas tomber dans ces mêmes écueils d'antan qui sont la Haine de l'autre. Car nous-mêmes sommes persuadés, évidemment, qu'il y a des individus, voire même des groupes d'individus, et qui ont sûrement cette connaissance Spirituelle au plus haut niveau de leur hiérarchie, et qui tirent les ficelles du jeu, mais comme de tous temps. Et pour contrer ce genre d'arguments, nous donnerons l'exemple d'une autre prophétie qui ne peut supporter quelconque " théorie du complot " et qui prouve bien par là l'immanence des choses. C'est une prophétie des Textes Sacrés Germains, l'Edda, que cite Monsieur Jacques Grimault qui énonce qu'à la Fin des Temps, les femmes pourront avoir des enfants sans passer par leurs ventres ! Ceci devrait faire réfléchir plus d'un Esprit Éveillé ! à méditer ...

L'Eschatologie explique clairement, tous les sens que nous pouvons donner à cette notion de Fin du Monde qui comporte trois interprétations logiques et cohérentes :

1 - Fin du Monde comme fin de la vie, fin de la vie de chacun, c'est à dire notre propre mort, notre " passage ". Notre Vie serait en totale corrélation avec la Fin des Fins, tout se meurt, dans ce monde matériel, que ce soit nous ou notre Monde ! Nous pouvons y Voir là le même phénomène que pour nos différents corps, c'est à dire, un emboitement en cascade du même processus, comme des poupées russes, ou comme des fractales.

2 - Fin du Monde comme fin d'une " génération " car chaque génération nait avec ses qualités et ses défauts, mais elle meurt, tout comme l'individu et tout comme le monde. La génération de la Guerre 14-18 n'est pas la même que celle de 68. Nous ajouterons que nous pourrions aussi Voir dans le terme de " génération " celui de " civilisation ". La Civilisation Grecque et la Civilisation Égyptienne, etc ... Nous pouvons encore Voir là, toujours ce même principe d'emboitement en cascade à l’œuvre ; le Principe Vital se dessine sous des formes récurrentes ( les fractales ).
à méditer

3 - Fin du Monde comme la Fin des Fin, la Fin d'un Monde, comme le notre, mais pas la fin de Tout puisque Tout est éternel. Encore une fois, c'est là que la Science pourrait nous induire en erreur en affirmant qu'il y a un début, le Big Bang, et une fin, que la Science tente d'appeler le " Big Crunch " ou le " ... " ( notre mémoire nous fait défaut ... ).  Ce qui n'est pas faux mais pas tout à fait vrai non plus. D'une part, la théorie du Big Bang est déjà remise en question par des scientifiques comme Étienne Klein ou autres, et surtout d'autre part, ce que la Science n'entrevoit pas encore, c'est que même si cet Univers venait à mourir, chose probable puisque rien dans la " Matière " ne semble durer, d'autres Dimensions existent et nous sont ouvertes à jamais. La Fin du Monde dont nous traitons est celle du " Monde " de cette humanité-là,  celle d'ici-bas. Les Textes Sacrés Hindous indiquent que nous serions à la 5ème humanité et qu'il y en aurait 7 en tout à s'essayer sur Planète Terre ( nous ne sommes plus sûr des chiffres ). Cela serait donc la Fin de toute une humanité plus ou moins " connue ". Car serait-ce le cycle de l'humanité qui daterait à peu près de - 10000 avant J.C., ou de tout le cycle plus global de l'humanité remontant au moins à - 40000 à 200000 avant J.C. pour les premiers homo-sapiens sapiens, ou voire - 3 à - 2,5 millions d'années pour les premiers hominidés ? Nous laisserons le soin aux exégètes de répondre car finalement, cela nous importe peu dans le cas de la Fin du Monde. Cela dit il serait intéressant d'y réfléchir en recoupant ces informations avec les données des Textes Sacrés Hindous car nous savons que ceux-ci énoncent des durées très longues dans leurs cycles successifs : du Satya-yuga au Kali-Yuga, le Kali-Yuga étant la plus courte période et étant daté pour le début de celui-ci entre - 8000 et - 6000 avant J.C.. D'ailleurs nous avons nous-mêmes étaient très attirés par certaines lectures faites au sujet des Textes Sacrés Hindous. Ce sont les Textes Sacrés les plus vieux avant les traces laissées par Sumer et, quand on Voit la Cosmologie qu'ils proposent, on ne peut qu'être stupéfait et étonné de la richesse de celle-ci qui parfois semble dépasser notre petite vue de l'Esprit Scientifique Occidentale d'aujourd'hui, alors qu'ils ne semblaient pas avoir nos outils technologiques de pointe.

Voilà où ces trois interprétations ont une logique implacable et cohérente, c'est qu'ici-bas dans la " Matière " tout a un début et une fin, tout suit un cycle naturel intrinsèque qui lui est propre, que ce soit l'individu ou la génération ou la civilisation ou l'humanité ou les humanités. Donc comment ou pourquoi ne pas admettre une telle évidence ? Parce qu'elle fait Peur, bien évidemment, parce que nous avons Peur de la mort ! Et, encore une fois, c'est bien cela qui nous fait défaut, qui nous fait lutter contre la mort vainement alors que c'est cela même qui inverse le cours des choses vers plus de mort et plus de catastrophes. Y'a qu'à Voir ! Une Société qui ne croit plus du tout en la Vie après la mort devient une Société mortifère, destructrice car peureuse ( tout ce dont nous avons peur nous tentons de l'éradiquer ), grise et laide, triste et  sans saveur, sans Esprit et sans Dieu. Un " Monde " Luciférien !


La Fin est proche et peut-être bien plus proche que certains ne l'imaginent, comme Monsieur Arnaud Dumouch qui pense que cela va encore prendre des générations et des générations ( car certaines prophéties ne sont pas encore réalisées ). Mais cela est sans prendre en considération l'accélération du mouvement final qui est là encore, expliqué dans deux Textes Sacrés. Celui des Mayas qui préconise que tout va s'accélérer de plus en plus vite jusqu'au fameux trois jours d'obscurité la plus totale ( les trois jours de ténèbres dans le Dogme Catholique qui admet plusieurs interprétations, Textes Sacrés obligent ! ) où nombre d'individus mourront de Peur, scénario certes peu réjouissant, si on l’interprète au sens " matériel "  mais très parlant quand on connait les menaces qui pèsent sur nous comme les explosions nucléaires, les volcans qui crachent leurs volutes, les chemtrails qui chaque jour font pâlir un peu plus le soleil et obscurcissent le ciel, et la pollution à outrance de toutes nos usines et voitures. Et celui des Hindous qui compare par une jolie parabole la Fin des Temps à une cascade d'eau où la goutte d'eau partant du haut, dans un mouvement paisible et lent, prend de la vitesse au fur et à mesure pour finir par s'écraser précipitamment, promptement, prestement, brusquement et violemment du fait qu'elle aura pris du poids tout au long de sa chute. à méditer ...


* La Fin est proche mais elle ne finira pas dans un fracas, bien au contraire. Le fracas aura lieu juste avant, et ce que nous pourrions appeler la période de transition sera la Fin, tout comme le Kali-Yuga semble avoir commencé entre - 8000 et - 6000 avant J.C. alors qu'il y avait déjà trace de civilisation et que le dernier déluge semble être indiqué entre - 10000 et - 12000 avant J.C.. Car en cette Fin des Temps, à en croire Monsieur Arnaud Dumouch, le Monde connaitra la Paix, le calme, une vie tranquille et presque parfaite, seulement sans Dieu aucun ou plutôt, un faux Dieu qui prendra place, une nouvelle Religion que les gens accepteront sans broncher pour combler leur absence d'existentialisme, mais une Religion basée sur la Dignité, la Liberté, la Puissance, l'Orgueil, la Fierté, tout l'inverse du Dieu Amour, c'est à dire une Religion Luciférienne, et que l'humain pourra choisir en toute liberté ce chemin vers les Enfers.
Seulement voilà, cette hypothèse tout à fait cohérente et logique de la Fin des Temps reste à la fois applicable au scénario tant envisagé par certains " théoriciens du Complot " qui prédisent l'avènement proche d'une 3ème Guerre Mondiale. Pourquoi ? Parce que ce scénario est plus que probable puisque tant de gens le Pensent, l'idée est là, " Monde " des Pensées, et que malgré ceux qui Pensent avec juste raison qu'il ne faut pas Penser cela pour ne pas le créer, malheureusement, le phénomène est déjà implanté dans l'Esprit des individus et, la Création est, a été et sera, tout est déjà écrit d'avance. D'ailleurs nous ne sommes même plus au moment où les gens Pensent la Guerre mais au moment où ils ressentent la Guerre proche, le pas est fait. Et c'est logique quand on voit la tournure des événements, avec des Guerres exécrables dans tout le Moyen-Orient et un peu partout sur le reste du globe, un Chaos sans nom que l'Européen préfère oublier devant son verre de whisky en regardant " elle est plus belle la vie " sur FR3. De surcroît on sait aussi combien les dépenses vers le Militaire et la Défense ont été considérablement augmentées ces derniers temps dans de nombreux grands États du monde. Pourquoi cela si ce n'est pas en prévision de ... ??? Ce Chaos sans nom va advenir, bientôt, les minutes sont comptées, il sera ce fameux fracas de la goutte d'eau qui s'écrase et il permettra la réalisation de la dernière phase, ce monde de Paix, avec l'avènement de ce N.O.M. ( Nouveau Gouvernement Mondial ) qui prêchera Paix et Sécurité pour tout le monde, peut-être même jusqu'à une confiscation totale des armes sur tout le globe, du jamais vu, tellement le choc aura était violent et destructeur, ainsi qu'un revenu minimum pour tout le monde, chose qui commence à se mettre en place dans les discours politiques, un meilleur partage des richesses, etc ... Ce monde meilleur peut arriver beaucoup plus vite qu'on ne le pense, après un énorme Chaos inimaginable, afin d'ouvrir le trône pour Lucifer, qui viendra en Sauveur, présenter l'Enfer aux humains avec cette nouvelle Religion, où on ne remettra plus en cause l'existence d'un Créateur, mais seulement on se trompera sur les qualités de celui-ci.  Au lieu d'être Tout Amour, kénose, humilité, il sera Digne, Libre, Fier, Orgueilleux et Vaniteux ; il ne sera pas Dieu, il sera l'Enfer !

Alors certes, toutes ces théories de Fin du Monde ne sont pas très réjouissantes pour celui qui a peur de mourir ou pour celui qui souhaite le paradis terrestre ; nous les premiers souhaitons le Beau. Néanmoins, beaucoup d'individus souhaitent un nouveau paradis terrestre mais font peu d'actes pour y advenir ; ils sont comme enchainés à la Matrice n'osant pas faire le grand saut et nous disent qu'ils peuvent changer les choses de l'intérieur. Encore une Grande Farce qui se répète ! Car il n'y a rien à changer de l'intérieur du Système ( et non intérieur de soi ) quand nous entreVoyons clairement le " Monde " comme il Est. D'ailleurs tous ces gens qui veulent changer les choses de l'intérieur risquent bien de tendre vers une Politique Luciférienne ! Par contre, quand nous avons une Vision plus large et plus juste, plus Consciente, de ce qui est et de ce qui advient, alors nous pouvons tenter de traverser tout ce Chaos dans la Joie et la bonne humeur car nous savons " Qui suis-je ", nous savons pourquoi nous sommes là et nous savons où nous allons réellement, dans l'autre " Monde ", un nouveau " Monde " des Pensées " propres ".

D'ailleurs, il est aussi dit qu'à la Fin des Temps, Dieu rappellera les siens à lui. Nous pouvons déjà le constater par cette renaissance Spirituelle qui fait surface de toutes parts, qui crève les écrans d'Internet pour qui sait le Voir. Mais plus encore, il est fort probable que des événements " surnaturels " adviennent car il est aussi dit dans le Nouveau Testament que la dernière génération ne connaitra pas la mort, c'est à dire qu'elle fera le " passage " de son vivant sans passer par la case " mort " corporelle. Cela a même été évoqué par un " connecté " comme Monsieur Laurent Dureau, le passage de ce corps actuel de matière à un nouveau corps, le corps de silice. Peut-être bien le même corps que celui de la résurrection du Christ.
Attendez-vous au Meilleur comme au Pire, mais choisissez bien votre chemin tant qu'il est encore temps ...

Il y a aussi toutes les théories concernant les " extra-terrestres " qui semblent être en rapport direct avec ce grand malheur qui pourrait arriver, la fin d'un monde. Certains parlent de " gestionnaires " de la planète et de leurs visibilités depuis les bombes de Hiroshima et de Nagasaki ainsi que de tout notre arsenal nucléaire et de nos centrales nucléaires dont la sûreté semble faire défaut comme tant d'incidents l'ont déjà prouvé. Nous-mêmes, qui pourtant croyons en l'existence d'autres entités, sommes parfois assez dubitatifs face à certains récits rapportés par des personnes sous hypnose comme avec Dolores Cannon à travers ses œuvres tel que " les 3 vagues de volontaires et la nouvelle terre " ( aperçu sur https://www.youtube.com/watch?v=QGCpJUO4Jig ). De notre coté, cela semble avoir une tendance " new-age " comme certains le qualifieraient ; il y a un mélange des genres où on pioche ce qu'il y a de bon un peu partout sans vouloir voir la part plus désagréable ( notre Orgueil ). Par exemple, on admet le Christ, les prophètes et l'Apocalypse de St Jean, pour souligner que les événements se gâtent et que certains humains seraient venus nous en prévenir comme de tous temps, mais on ne veut surtout pas être dans la Religion, comme si cela était un " gros-mot ", et donc on ne Voit pas le dogme dans son ensemble ( que nous pourrions résumer ainsi : nous sommes tous venus prendre une leçon d'Humilité qui se traduit tôt ou tard par la vieillesse et la mort, avant d'atteindre le salut éternel ). Puis on y injecte un peu de " science-fiction " et le tour est joué. Nous ne disons pas cela méchamment mais nous sommes nous-mêmes un peu sceptique face à certains exemples comme cette entité qui gérerait des millions d'individus sur différentes planètes seulement de son bureau à l'aide d'un panneau de contrôle en verre numérisé. Par contre, ce dont nous sommes sûrs, c'est que même si tout n'est pas vrai dans le récit de ces personnes sous hypnose, c'est qu'il s'agit bien là d'un appel au secours lancé à toute l'humanité. à méditer ...

* Arnaud Dumouch : Eschatologie Catholique :
https://www.youtube.com/watch?v=KEEgJnxVM_0&list=PLC21C4A4362C27C4C et toute la série


30 - Le grand plongeon en Dieu et deux théories qui s'opposent, intérieur ou extérieur

L'Unité, le Centre, le Noyau, l'Intérieur, plus Petit que le plus Petit ( la particule de Planck ), la Dimension Ultime qui contient Tout se trouverait-elle dans un Grand Tout extérieur qui engloberait tout ou à l'inverse, dans la plus petite des petites minuscules particules qui engloberait tout de l'intérieur ???
Personnellement, considérant le chemin que nous avons suivi jusqu'à présent, c'est à dire un chemin intérieur où nous découvrons notre Esprit et nos différents Véhicules de la Pensée situés à l'intérieur de nous-mêmes, nous avons tendance à penser que Dieu que nous cherchons se trouve au bout de ce chemin, de ce tunnel intérieur plus qu'à l'extérieur. D'ailleurs, comme nous remarquons aussi que tous les processus de la Vie semblent avoir de fortes similitudes ( corps imbriqués, générations imbriquées, humanités imbriquées, Dimensions imbriquées, telles des fractales ), nous pouvons encore comparer cela au phénomène de la kénose : se faire plus petit que Dieu pour enfin l'atteindre.
Malgré que la kénose soit un concept Catholique, la vision d'un Dieu intérieur n'est pas du tout celle du Dogme Catholique mais plutôt celle de la Religion Hindouiste. Et nous pencherions bien plus, jusqu'à présent*, pour cette deuxième hypothèse qui, du fait, suggère que Dieu est partout et en tout, ce qui correspond à l'interprétation de la particule de Planck donnée par Nassim Haramein, qui dit que Tout, absolument toutes les informations nécessaires à la Création se trouveraient dans chacune de ces particules de Planck. Vous comprendrez aisément que nous sommes donc inondés, intérieurement comme extérieurement, de ces particules. Nous baignons dedans, intérieurement comme extérieurement ; rien ne sert de se cacher, Dieu est partout et Voit tout ! Encore une fois, voilà pourquoi le Mensonge nous fait tant de mal sans que nous le comprenions.

*jusqu'à présent fut de courte durée car voilà que nous venons d'entendre l'hypothèse du Dogme Catholique qui, ma Foi, nous a paru tout à fait sensée à son tour. Le Dogme Catholique prétend que Dieu est extérieur car Dieu est éternel alors que notre " Monde " est périssable donc, une chose éternelle ne peut se trouver dans une chose périssable, même si chez les Hindous ce " Monde " périssable meurt et renaît éternellement. Le deuxième argument donné par le Dogme Catholique est que Dieu a créé ce " Monde " à partir de Rien, " ex nihilo ", et ce qui peut tout à fait s'entendre si nous admettons que Tout n'est que Pure Pensée, donc Dieu a créé ce " Monde " à partir de Rien de Matériel, d'aucune substance, d'aucun atome ni d'aucune molécule, seule la Pensée crée ou réalise tout ce qui s'en suit. Cela dit, toutes ces hypothèses ne remettent pas en cause la possibilité d'un Dieu intérieur, car si Tout n'est que Pure Pensée alors Dieu crée à partir de sa Pensée Divine ( rien de matériel ), Pensée Divine qui se divise et se subdivise à l'infini jusqu' à créer le Tout. Cependant, cela montre bien que Tout serait imbriqué, une Pensée dans une autre et ainsi de suite jusqu'à former une sorte de pyramide infinie vers sa base mais toujours reliée à son sommet à la Pensée Divine, La Pensée Créatrice. Nous Voyons donc toujours là un Dieu intérieur, non coupé de sa Création. Et même si des Pensées disparaissent et réapparaissent, ou de nouvelles Pensées apparaissent, c'est à dire que des " Mondes " meurent et renaissent, ou de nouveaux " Mondes " naissent, cela ne coupe pas Dieu de sa Création, de la première Pensée, de la Pensée Créatrice ; seuls des " briques " de la pyramide s'écroulent ici et là et sont remplacées aussitôt. à méditer ...

La Science nous indique bien que ce " Monde " ( Terre comme Univers ) semble avoir un début et une fin, Big Bang et Big Crunch, ce qui coïncide avec les deux Dogmes, et elle commence à soulever l'hypothèse d'un avant Big Bang, ce qui ne remet toujours pas en cause les deux Dogmes, Hindouiste et Catholique. Alors si Dieu était aussi bien extérieur qu'intérieur, d'une certaine manière ??? Car nous ne pouvons que constater que le chemin vers Dieu est bien intérieur mais rien ne nous empêche de penser qu'au bout du chemin nous puissions découvrir un Dieu extérieur, qui engloberait le Tout, tout en étant aussi intérieur, en ce sens que chaque particules des " Mondes " sont faites de Dieu puisqu'elles sont le fruit de son " enfantement ", de sa Pure Pensée. Si nous replaçons cela dans le contexte des Pensées, il en va de même. Chaque Pensée Divine est intérieure, venant de Dieu, mais aussi extérieure, car aussitôt projetée vers l'extérieur. Il n'y a pas de Dieu sans Création et il n'y a pas de Création sans Dieu.
Cela dit, nous ne nous attarderons pas sur un tel concept car nous n'estimons pas cela d'une importance capitale pour entreVoir le phénomène Divin.

à méditer ...

31 - Tout n'est que Pure Pensée, les " Mondes " infinis des Pensées, 
                        les " Mondes " des Croyances, 
        Le " Monde " Féérique contre le " Monde " du Vide

Nous achevons là notre périple de l'Esprit sur une touche, ma Foi, très croustillante pour nous car nous venons de faire une autre sortie de Corps en ce Jeudi 30 Mars 2017 qui nous a ouvert les yeux instantanément sur les propos que nous tenons tout au long de cet article ( comme une synchronicité qui tombe à pic ), à savoir que Tout n'est que Pensée, Intellect Pur, Pure Pensée.
Ce fut notre deuxième sortie de Corps ; il nous aura fallu attendre 10 mois avant que cette expérience ne se reproduise. Ce que nous pouvons constater dans un premier temps, c'est que dans les deux cas, cela se produisit apparemment durant des périodes où nous étions complétement imprégnés au plus profond de nous-mêmes par tout cela ( le Divin, le Voyage Astral, la Féérie de la Vie ). Dans le premier cas, il y a donc 10 mois, nous écoutions beaucoup de témoignages concernant le Voyage Astral, à savoir le jour même de notre sortie de Corps une émission à propos de Raymond Réan, et hier soir comme déjà depuis plusieurs jours maintenant, nous écoutions Arnaud Dumouch. Évidemment, nous Voyons déjà arriver les " zététiciens " et les plus septiques nous dire que tout s'explique, que ce n'est qu'un délire du cerveau qui à force de croire en cela finit par délirer ou en rêver. Alors nous répondons qu'ils n'ont pas tout à fait tort car c'est bien le fait de croire en la chose possible et de s'en imprégner presque de manière abusive qui rend la chose possible. D'ailleurs cela rejoint totalement le discours de Marc Auburn qui parle bien d'intention de le faire pour qu'il y ait réussite de l'expérience, et donc d'une croyance en le phénomène, la Foi. Cela dit nous n'avions aucunement l'intention de faire une sortie de Corps hier soir mais nous étions seulement totalement imprégné et convaincu, depuis bien longtemps en fait, et alors nous dirons que la Vie dévoile ses Mystères à point nommé. Par contre, là où les " zététiciens " ( qui ne croient qu'en ce qu'ils voient ) et les plus septiques se trompent totalement, s'égarent pleinement, se fourVoient jusqu'à l'os, c'est qu'il ne s'agit pas d'hallucinations, de délire du cerveau, de visions erronées, mais bien de l'Esprit qui visite les autres " Mondes " de la Pensée.

Car c'est aussi là que nous avons eu une confirmation flagrante et frappante, une réponse sans détour, instantanée, virulente, incisive, directe, " cash ", comme une synchronicité, au Mystère de la Pensée.
Pourquoi ???
Parce que hier soir, nous sommes sortis de notre Corps rapidement alors que nous ne semblions pas endormis totalement, mais plutôt en train de nous endormir, et comme la fois précédente, la première chose la plus frappante, c'est que tout vibrait dans nos oreilles ; un bourdonnement virulent semble vous transporter. Ensuite tout s'est passé très vite. Nous avons vu le plafond arriver à nous et nous avons " pensé " ou " voulu " le traverser de suite, ce qui se produisit aussitôt. Puis, nous nous sentîmes embarqués vers la gauche en un éclair et, toujours en un éclair, nous nous sentîmes ramenés vers le sol, violemment. Là, nous ne savons pas si nous étions revenu dans le Corps ou si nous avons fait l'expérience du " Bas Astral " car, le " Rêve " qui a suivi n'a pas été des plus joyeux. Nous pouvions voir le chat que nous avions sur les genoux pendant que nous étions allongés ( dans la Réalité Vraie ) avant de nous endormir, qui semblait agrippé sur une sorte de coussin de banquette. Nous voulions le prendre ou l'aider mais celui-ci semblait se débattre quelque peu. Ensuite, nous nous posâmes la question de savoir si nous étions réellement réveillé ou encore dans le " Rêve ". Nous aperçûmes comme des cloisons autour de nous, de notre lit, comme des sortes de paravents en carton. Évidemment, cela nous troubla puisque ces cloisons n'existaient pas dans la Réalité d'ici-bas, et nous voulûmes alors sortir du lit, mais quel ne fut pas notre étonnement de nous rendre compte que nous étions comme retenu, attaché, comme englué. Nous nous sentîmes pas bien et, nous voulûmes réitérer notre effort mais en vain ; nous nous mîmes alors à gémir, aussi bien dans le " Rêve " que dans la Réalité d'ici-bas ( car le chat entendit sûrement les gémissements ) et nous prîmes vraiment peur, alors nous nous réveillâmes réellement, sentant le chat sauter du lit, qui devait se demander ce qui nous arrivait. Nous étions paisiblement allongé sur le dos les bras le long du corps, comme si de rien n'était, comme lors de notre première sortie de Corps. "Bas Astral " ou mauvais Rêve, en ce qui concerne la fin de cette sortie de Corps, nous ne pouvons pas affirmer n'étant pas assez " expérienceur " de ce genre de phénomène, mais nous pencherions pour du " Bas Astral " à cause de cette sensation d'être englué, qui ressemble étrangement à ce qu'en dit quelqu'un comme Marc Auburn.
Ce que nous avons pu ressentir au cours de cette expérience, c'est le mélange des " réalités " ; les choses semblaient encore assez réelles*, nous avons donc tendance à mélanger toutes les réalités, en d'autre termes, nous ne savons plus si nous sommes éveillés ou endormis, Rêve ou Réalité, les réalités semblent se chevaucher ( les Dimensions s'imbriquent les unes dans les autres, fractale ).

* Nous avons écrit là " assez réelles " car il est vrai que la sensation de Réalité fut moins flagrante que lors de notre première sortie de Corps même si l'expérience fut saisissante tout de même, toujours à cause du bourdonnement dans les oreilles d'ailleurs. Nous supposons que la rapidité de la sortie de Corps et de tous les événements qui ont suivi, en sont la cause. En fait, nous avons fait l'expérience de la rapidité de déplacement de ce Corps Astral que nous serions alors tentés d'appeler " Corps de la Pensée ". Car il s'avère qu'il faudrait Penser pour le " diriger ", pour aller où nos Pensées nous guident, en un éclair ...D'ailleurs, même quelqu'un comme Arnaud Dumouch en traitant du phénomène astral parle de " Corps Psychique ".

Par contre, et c'est là toute la qualité d'une telle expérience, toute sa vertu, tout son enrichissement, c'est que nous avons perçuVoir, Vu, de manière fulgurante, instantanée, directe, pourquoi nous avons traversé le plafond. Parce que le plafond n'était plus que la Pensée du plafond !!! Il n'était donc plus un plafond " matériel ", dense et dur, mais seulement une Pensée du plafond ; ce qui ne veut pas dire non plus qu'il était totalement " immatériel " mais peut-être seulement fait d'une matière plus vaporeuse, évanescente, beaucoup moins dense et que nous pouvons alors traverser.
Cela confirmerait ce que nous évoquons tout au long de cet article, que Tout n'est que Pures Pensées, et que donc, quand nous accédons à nos Corps Supérieurs, Tout ne devient plus que Pensée moins " formelles ", moins " concrètes ", moins " Réelles ", moins " Matérielles ", mais tout en restant une Pensée de ce qui Est. Là aussi, cela rejoint la théorie que nous avons évoqué au sujet des constructions gigantesques comme la pyramide de Gizeh.

Petit aparté sur les phénomènes désagréables de ce genre d'expériences, démons et " Bas Astral " : nous ne vous disons pas cela pour vous faire peur, loin de là, puisque notre but serait plutôt de vous inciter à découvrir l'Esprit qui est en vous et les autres " Mondes " qui s'y cachent, seulement nous l'avons vécu ainsi. Nous ne mentirons donc pas ! D'ailleurs ces événements n'étaient pas si effrayants que cela mais plutôt pas très agréables, il faut bien le reconnaitre. Et de notre coté, nous avons peut-être un début d'explication. En ce qui concerne le Rêve étrange que nous avons fait en présence de notre père décédé et de ce démon reptilien, nous avons pu l’interpréter comme une sorte d'appel au secours de la part de notre père car, Dieu sait qu'il était athée jusqu'au bout des ongles comme toute la génération de son époque. Il ne croyait pas en grand chose et encore moins en une vie après la mort. Son expression préférée au sujet de Dieu était celle-ci : " me cawen Dios " ce qui veut dire " je chie sur Dieu ". Il nous est donc venu à l'Esprit qu'il était peut-être en difficulté et nous le faisait savoir ; nous avons sincèrement prié pour lui depuis. Seulement voilà déjà huit ans qu'il est décédé ... Cela peut faire réfléchir ! Et pour l'expérience de " Bas Astral ", nous reconnaissons humblement que nous-mêmes ne sommes pas au sommet de notre part Lumineuse traversant une période trouble en ce moment ; nous devons encore nous purifier, laisser la Lumière entrer ... Qu'à cela ne tienne ! Nous sommes persuadés qu'il nous arrivera des expériences encore plus Lumineuses dans un futur proche.

C'est alors là que nous pouvons admettre toute l'importance capitale de nos Pensées, " propres " ou " mauvaises ", part sombre ou part Lumineuse, Lucifer ou le Christ, et c'est là tout le message du Christ, venu nous avertir qu'il y a bien un " au-delà ", une vie après la mort, que la Pensée ne meurt pas avec le Corps de Matière charnelle, elle subsiste sous une autre forme, et que dans ces autres " Mondes " de la Pensée, dans cet " au-delà ",il y a toujours une part sombre et une part Lumineuse auxquelles nous devrons faire face, de manière encore plus fulgurante qu'ici-bas, et que quiconque ne sera pas préparé à cela risque de se trouver très tourmenté ( dans " tourmenter " il y a " Mentir " ! ), désappointé, désorienté, au point de choisir une voie inconfortable, inhospitalière, incommode, disgracieuse, qui n'est pas dans la Grâce de l’Être.

Comprenons par là maintenant tout le sens caché du terme " Croyance " !!! Si vous ne croyez plus en Rien, Athée, alors le " Monde " des Pensées qui va suivre risque fort de ressembler à un brouillard épais où " Rien " sera votre " Monde ", où vous serez des " Âmes errantes " perdues dans les limbes* !!! Même quelqu'un comme Marc Auburn fait allusion à cela, en prétextant qu'il vaut mieux être catholique, n'ayant pourtant pas une bonne image du catholicisme, qu'athée.
Qui ne croit en Rien après la mort n'y Voit plus Rien après la mort, malgré qu'il subsiste  !!!

* Ce terme nous est venu comme une synchronicité alors que nous cherchions un mot pouvant définir la notion de " brouillard épais ". Nous ne connaissions pas la définition catholique de ce terme et quelle ne fut pas notre surprise de la découvrir. Vous remarquerez la similitude entre " brouillard " et " flou " :
Dans la religion catholique, la théorie des limbes (du latin limbus, « marge, frange ») désignait un état de l'au-delà situés aux marges de l'enfer. Par extension, ils désignent un état intermédiaire et flou.

D'ailleurs, après tout ce périple de l'Esprit, entre études et expérimentation, il nous semblerait que la Foi Catholique aurait vu de manière très juste et très perspicace le processus des Pensées, ce que nous appelons le Principe Vital, maintenant faut-il savoir décrypter et comprendre le sens caché des Textes Sacrés. Cela est un avis qui ne regarde que nous, bien évidemment, mais nous vous conseillons humblement de vous renseigner, de vous informer auprès de personnes capables de vous énoncer clairement en quoi consiste le Dogme Catholique ( et non la Religion vue d'un si mauvais œil mais sa substance même, sa quintessence, sa moelle, sa définition du sens de la vie ), comme Monsieur Arnaud Dumouch qui n'est ni curé ni prête mais philosophe réaliste Catholique, plutôt que de rester sur une Fausse idée du Catholicisme qui n'est dû qu'aux Temps athées que nous vivons, Fin des Temps obligent !

addenda à propos des " Croyances " :

à partir de là, nous pouvons aussi comprendre et admettre que chaque Temps, chaque " génération ", chaque Civilisation a eu ses " Croyances ". Et que Tout n'est que " Pures Pensées ". Nous voulons par là souligner un exemple frappant qui est celui des " êtres venus de l'espace " qui ne semblaient pas être les mêmes aujourd'hui qu'il y a quelques Siècles. Certains disent qu'il s'agit là d'un problème de langage ( les néo-évhéméristes par exemple ), pensant que les individus des anciens temps n'avaient pas les bons mots pour exprimer ce qu'ils voyaient, alors ils usaient de métaphores comme " chariots de feu " ou autres  Mais si nous replaçons cela dans le contexte de la " Pure Pensée ", nous pourrions comprendre et admettre qu'il ne s'agit que des " Croyances " d'une époque désignée qui elle-même correspond à son degré d'avancement " technologique ". En d'autres termes, les individus ne pouvaient " Penser " ces choses-là qu' à partir du " matériau " qui leur était fourni.
Pour l'époque du 20ème Siècle, le phénomène fut encore plus parlant, car les O.V.N.I.s semblent avoir évolués en même temps que la Technologie évoluait. Certains disent qu'il s'agit donc d'O.V.N.I " tôle et boulon ", c'est à dire qu'il s'agit de " machines " de l'Armée*, et certes nous ne dénigrons pas cette hypothèse, loin de là, nous sommes même de ceux qui pensent que l'Armée nous cache bien des choses dont nous serions très étonnés si nous en connaissions l'existence. Mais nous sommes amenés à croire, toujours dans le contexte que " Tout n'est que Pure Pensée ", que les O.V.N.I.s ont évolué en fonction de ce que, nous, nous pensions possible en même temps que nous avons vu la Technologie évoluait. En d'autres termes, nous " pensons " ou " imaginons " ces choses-là en fonction du " matériau " disponible à l'époque où nous le pensons.

* Anecdote : en voyant un tractopelle en action en train de racler et d'écraser les pierres pour faire un chemin, avec ses deux sortes de pieds qui s'enfoncent dans le sol pour le garder stable pendant la manœuvre, nous n'avons pu nous empêcher de penser qu'il devait déjà exister des engins du même type, encore plus maniables et plus rapides, et en vue d'une autre utilisation ( militaire ), avec des armes au lieu d'une pelle, c'est à dire, des robots comme on en voit si souvent dans les films de science-fiction.

Un autre aspect de l'hypothèse " extra-terrestre " ou celle des O.V.N.I.s, c'est que celle-ci mélange bien des fictions différentes qui parfois même se confondent avec la réalité d'ici-bas ; nous pensons là tout particulièrement aux engins de l'Armée gardés secret. Nous fûmes nous-mêmes témoins d'un " objet volant " certes non-identifié, il y a 15ans de cela, qui semblait voler à plus de Mach 5 au moins, entre Mach 5 et Mach 10, en se référant aux supersoniques que nous avons l'habitude de voir voler dans le ciel ; celui-ci traversa toute la partie visible du ciel, à partir d'une fenêtre ( pratiquement 180 degrés d'angle ), en 2 à 3 secondes, avec des lumières blanches, bleues et rouges qui semblaient tournoyer autour dans un flou artistique ; évidemment, à cette vitesse là vous n'avez plus un effet de clignotement comme sur les avions de ligne, mais plutôt une sorte de halo lumineux qui se crée. Bien sûr, notre première supposition fut de penser O.V.N.I mais quel ne fut pas notre étonnement d'apprendre 15 jours plus tard à travers un documentaire retransmis sur Arte que certains engins de l'Armée pouvaient atteindre les Mach 10 voire Mach 15 ( il n'était pas précisé si c'était avec pilote ou sans ! ). Il s'agit donc là d'O.V.N.I " tôle et boulon " comme certains les appellent, sauf que les engins des années 2000 sont plus performants que ceux des années 40-50. Depuis, nous avons eu écho par l'intermédiaire de personnes comme Jean-Pierre Petit et d'autres, de l'existence de tels engins comme le projet " Aurora " ou le SR-72 Loockheed Martin, qui sembleraient équipés d'un système créant une gangue de plasma tout autour de l'appareil lui permettant de glisser bien plus facilement dans les airs. Cette gangue de plasma crée un halo blanc tout autour de l'avion, quoi de mieux pour que celui-ci soit confondu avec un O.V.N.I !?? Des torpilles sous-marines américaines seraient dotées du même système leurs permettant d'atteindre Mach 2, tandis que les torpilles françaises gardent une vitesse de croisière de 100 km/h. Tout cela est dû au progrès technologique d'ordre militaire, mais il fait que réalité et fiction s'entremêlent et donne lieu à des confusions lors des témoignages d'individus qui n'ont pas eu d'hallucinations pour autant, puisque de son coté l'Armée garde ses projets Top Secret bien évidemment. Mais il y a aussi d'autres formes d'apparitions dans le ciel beaucoup plus étonnantes comme des Lumières blanches zigzaguant dans tous les sens ou même parfois avec des formes d'ange ( pas les " fakes " ! ) ; il y a à ce sujet une vidéo très surprenante sur Youtube dont nous n'avons plus l'adresse. Les gens identifient cela plus à des êtres de Lumière plutôt qu'à des O.V.N.I.s . Nous-mêmes, encore une fois, avons été témoins d'un phénomène très étrange, il y a deux ans, au pays basque, alors que nous nous apprêtions à aller nous coucher, vers les 1 heure du matin, en regardant par la porte fenêtre de la maison. Nous aperçûmes une première forme ronde lumineuse et colorée de grande taille s'allumait au loin, à environ 1km à vol d'oiseau, dans un champ bordé de maisons, un hameau. Cela aurait pu ressembler à un énorme projecteur. Puis une deuxième s'est allumée quelques secondes plus tard, à coté, d'une autre couleur ; nous ne nous souvenons plus très bien du sens des couleurs mais nous nous rappelons qu'il y avait du vert, du jaune, du orangé et du rouge. Car ensuite d'autres se sont allumées à la suite, toujours avec quelques secondes d'intervalle ( voire seulement une seconde peut-être, cela a été très rapide ). Il y eu 5 à 6 voire 7 ronds colorés allumés côte à côte puis tout s'éteignit d'un seul coup. Qu'avons-nous vu ce jour-là ? Dieu seul sait ! Toujours avec l'esprit terre à terre, nous sommes même allés voir le lendemain pour savoir si il n'y avait pas eu un Festival, un concert ou un spectacle quelconque dans le coin mais rien de tout cela ne put nous dévoiler le mystère de ces halo lumineux de la veille qui, une fois tous allumés en rangée, nous avaient fait étrangement pensé à des hublots d'une machine O.V.N.I. Pour finir avec les anecdotes croustillantes, nous fûmes aussi témoins, un matin, en ouvrant la fenêtre qui donne sur le jardin, d'un spectacle Féérique que nous n'apparentons pas là aux O.V.N.I.s. Nous vîmes ce jour-là pendant quelques minutes une multitude de petit points blancs qui semblaient flotter dans l'air dans le jardin. Nous nous frottâmes les yeux pour être bien sûr de ne pas avoir un trouble de la vision mais il sembla que non ; les petits points blancs étaient là, immobiles, et ils disparurent au bout de quelques minutes, peut-être bien quand nous-mêmes n'y prêtâmes plus attention nous demandant s'il s'agissait d'une hallucination ou autre effet de ce genre. La plus belle explication que nous donnâmes après coup à cet événement, c'est que les anges étaient venus nous rendre visite ( il ne s'agissait pas d'orbes ).


Et pour conclure à propos de la Réalité des O.V.N.I ou des " êtres venus de l'Espace ", toujours replacée dans le contexte de " Tout n'est que Pure Pensée ", nous pourrions alors dire que les individus qui n'y croient pas ont autant raison que ceux qui y croient, puisque tout n'est que Pures Pensées, seulement un " Monde " des Pensées peuplé de Fééries est bien plus réjouissant qu'un " Monde " de Rien, un " Monde " Vide, dévasté par la non-croyance, par l'athéisme, n'est-il pas !???  

Et ce " Monde " là, blafard et gris, sale et triste, bruyant et violent, malade et puant, c'est le notre !  
Serait-ce alors parce que nous ne croyons plus en Rien ?!?!?! à méditer sérieusement ...

Nous pensons qu'il est très important de comprendre cela, même si cela vous semble être du charabia, très important pour le " Monde " d'aujourd'hui, si tenté que nous puissions lui redonner quelques couleurs malgré son extinction certaine, mais surtout très important pour le " Monde " de demain, celui d'après la mort, pour ne pas atterrir dans les Limbes. Si Tout n'est que Pures Pensées, alors notre " Monde ", nos " Mondes " ne sont fait que de " Croyances " !!! Il nous faut donc redonner toutes ses Lettres de Noblesse au terme de " Croyances " et, non pas uniquement au sens Religieux du terme mais bien plus au sens Féérique. Cela dit, il est déjà évident de Voir que chaque Religion comporte sa part de Féérie : Anges et Démons, Djinns et Dragons, êtres bleus et chariots de feu, Merlin et Viviane, etc ... Car la Création Est, a été et sera ! Tout est là, seules nos " Croyances " nous permettent d'accéder à ces " Mondes " Féériques, ou pas. Nous ne créons rien, nous " Pensons " le " Monde " ! Et il est juste de Voir que sans " Croyances " aucune, comme aujourd'hui ( la seule croyance qu'il nous reste est l'économie, la Religion de l'argent !!! ), nous " pensons " alors un " Monde " gris et blafard, morne et triste, violent et malade, pollué et laid, sans plus aucun Divin. Devrions-nous alors redéfinir le terme " Divin" aussi ??? Le " Divin " serait en nous toute cette part de Féérie qui existe bel et bien, puisque la Création Est, a été et sera, mais de laquelle nous nous sommes coupés ne voulant plus croire en rien, et vidant alors le " Monde " des Pensées Féériques, de toute sa substance, ne laissant plus derrière nous qu'un désert bitumé peuplé de Machines ( et de père Noël ! ). Y'a qu' à Voir !


32 - Lucifer et le Christ

Certes, nous savons que cela, la notion de Lucifer et du Christ, en fait ricaner plus d'un dans ce " Monde " athée et ignorant, orgueilleux et vaniteux, et pourtant, nous n'aurons eu de cesse de vous mettre en garde, de vous alarmer en nous alarmant nous-mêmes car voilà, nous-mêmes sommes issus de ce " Monde " athée ( il n'y a pas de honte à avoir, monde athée oblige ! ) dans lequel nous nous débattons depuis l'âge de raison ( Guerres, Haine, Horreurs, Crimes, Violences, Méchanceté ). Nous avons quitté l'âge de l'Innocence Pure pour nous embarquer sur la voie de la Réussite Individuelle et Sociale mais heureusement pour nous, nous n'avons pas trop mordu à l'hameçon, ça piquait, et nous avons su le relâcher à temps. Par contre il nous a fallu tout de même remonter toute la pente, de l'athéisme au " Qui suis-je ? " réellement, et la pente est raide ! Elle est même semée d'embûches et de traquenards quand nous allons dans le sens inverse de tous les autres ( la porte étroite, André Gide ). Jusqu'au jour de cette " illumination " où une des premières choses que nous avons ressentie fut d'avoir retrouvé cet Âme d'enfant, cette innocence Pure, ces certitudes que nous avions enfant mais que nous avions escamotées au fil du temps , sous le poids des Dogmes athéistes, comme la sensation d'éternité, d'infini, ou la possibilité de voler dans les étoiles sans Machines quelconques ( Astral ). Un enfant, c'est Pur, ça ne ment pas et ça ne connaît pas l'Orgueil, c'est l'Innocence même, la kénose ! Et depuis, nous n'avons eu de cesse de vouloir monter plus haut au fond de nous-mêmes, d'explorer les confins de l'Esprit, les parties Lumineuses comme les parties sombres, et toujours avec la même Innocence mais aussi avec la Raison d'un adulte. Nous avons même vécu ces quatre dernières années comme accompagnés par Dieu, 24 sur 24, avec des questionnements incessants au sujet du " Qui suis-je ? ", voire même de manière obsédante parfois, mais le résultat est là : qui sème récolte les fruits ...
Ces quelques mots sont certes intimes mais ils sont là pour vous affirmer que nous pouvons tous réchapper à ce " Monde " athéiste et sans saveur et redécouvrir le Christ qui parle en nous car il n'est que d'Amour fait ; il en est juste le Pur symbole, la Pure Pensée.

Car voilà, toujours en gardant en tête que Tout n'est que Pure Pensée, que le Voyage de l'Esprit ou de l’Âme ( selon les Croyances ) est un Voyage intérieur, il nous est possible d'entreVoir que le Christ et Lucifer sont une image, un symbole, une allégorie qui désignent notre part Lumineuse et notre part sombre. Ils ne sont que Pensées mais des Pensées bien réelles !!! Ils ne sont donc pas non plus des êtres extérieurs à nous mais bien en nous, à l'intérieur de nous-mêmes telles nos Pensées. Quand le Dogme Catholique affirme que le dernier AntéChrist* qui viendra sera Lucifer en personne, il ne viendra pas d'ailleurs que du fond de la personne qui va le mieux l'incarner, au même titre que Yeshoua, Jésus, fut la personne qui incarna le mieux le Christ. Lucifer et le Christ sont en nous, tout en haut de l'échelle graduée de la Conscience, Dieu étant les deux, car il laisse le choix aux humains de choisir leurs voies. Vous êtes Libres ! Vous êtes libres de choisir l'Amour du prochain dans l'humilité plus qu'humilité, la charité et le respect de l'autre, ou l'Amour de Soi-même, dans la Dignité et la Fierté, l'Orgueil et la Vanité. Ce sont deux chemins bien différents de la Pensée, l'un mène vers le Christ et donc vers Dieu, et l'autre mène vers Lucifer et donc vers l'Enfer. Comprenons par là aussi que notre " Monde " athéiste et dit Moderne s'est complétement tourné vers la voie de Lucifer ( exaltation des Ego, individualisme à tout crin ) ; nous avons déjà là un avant goût de l'Enfer ; avant le Pire des Pires !
* AntéChrist : qui va à l'encontre, à l'inverse de la voie Christique, de l'Amour de Dieu et de son prochain.

L'un des derniers antéChrist venu nous plonger dans les Enfers fut sûrement Hitler ; il ne venait pas d'un autre monde, d'une autre galaxie, d'une autre Dimension, c'est seulement sa part sombre qui s'est dévoilée en lui et qui a séduit tant d'individus sur la planète, c'est son petit Lucifer en lui qui a pris le trône de ses Pensées. Il en sera de même pour le dernier AntéChrist, cela sera un homme d'ici-bas, un humain comme vous et moi, qui sera totalement envouté par sa part Luciférienne, sa partie sombre, et qui tentera de vous envouter à votre tour, de manière très subtile car il vous promettra Paix et Sécurité ( le N.O.M. ), et vous aurez la Paix et la Sécurité, et il repartagera les richesses ( Revenu Universelle dont on commence à parler, Benoit Hammon par exemple mais aussi au Canada ) et vous pourrez vivre sans être inquiétés, et il réaffirmera la validité d'un Créateur, Dieu, et cela sera votre Nouvelle Religion, celle de la Dignité et de la Fierté, de l'Orgueil et de la Vanité, de l'Amour de Soi-même.

Lucifer et le Christ ne sont donc que des symboliques de la Pensée mais qui désignent des Pensées bien réelles, les bonnes Pensées et les mauvaises Pensées, les Pensées " propres " et les Pensées " sales ", les Pensées Lumineuses et les Pensées Noires, dont nous avons tous hérité. Y'a qu'à Voir ! Quand les gens recherchent leur Être de Lumière, c'est bien le Christ vers lequel ils tendent, leur part Lumineuse au fond d'eux-mêmes. Quand les gens qui ont fait des N.D.E., expérience de mort imminente, disent avoir vu de la Lumière au bout d'un tunnel, c'est sûrement encore cette part Lumineuse en chacun de nous qui les attire et les aspire. Idem sous ayahuasca. Mais attention, il y a peut-être un petit bémol à ajouter : Lucifer aussi est Lumineux, d'où son surnom " le porteur de Lumière ". Dans le Bardo Thödol, livre Tibétains des morts, qui n'a donc rien à voir avec le Dogme Catholique, il est pourtant bien indiqué aussi que, durant la montée de l’Âme, il y aura deux Lumières sur le chemin, l'une plus jaunâtre et l'autre plus bleutée, l'une à ne pas suivre et l'autre à suivre aveuglément ; étranges similitudes, n'est-il pas !?
Quand le Dogme Catholique dit que le Christ va nous juger lors du jugement dernier, il n'a pas tort, mais ce Christ ne sera pas extérieur à vous, il est votre Christ, votre Être de Lumière, votre part Lumineuse, c'est donc d'une certaine manière vous-mêmes qui allez vous juger, et qui de mieux placé que soi-même pour savoir si on a péché ou pas, car à ce stade là de la Pensée, nous ne pourrons plus nous mentir à nous-mêmes, nous pourrons alors seulement nous tourner vers l'autre part, Lucifer, si à ce stade là de l'Expérience Vitale nous ne voulons toujours pas admettre nos Pensées Orgueilleuses, Vaniteuses, Dignes, Fières, car ces sentiments nous auront portés tout au long de notre Vie Terrestre ...
Quand Yeshoua, encore appelé Jésus, dit : " Le Père est en moi et je suis dans le Père ! ", ne pouvons-nous pas Voir là la même symbolique exprimée par cette belle parabole. Dieu est en nous et nous sommes en Dieu, la Pensée Divine nous habite et nous habitons la Pensée Divine. Car Tout n'est que Pure Pensée, de la Première, Originelle, le Un, l'Unité, à toutes les autres Pensées qui en découlent.
L'erreur, si nous pouvons nous permettre de donner un tel avis sans froisser les Esprits Christiques, que nous sommes nous-mêmes, serait d'avoir mis cet humain sur un piédestal en pensant qu'il était le seul " Dieu fait homme " alors qu'il n'est que la représentation d'un tel concept. C'est donc le concept qu'il aurait fallu mettre en avant, et non l'homme. Cependant, nous comprenons fort bien qu'il faille des symboles pour nos petites têtes, il nous faut des héros dans ce " Monde " de l'exaltation des Ego ( Batman contre le Christ ! ), mais nous pouvons Penser que cela a pu semer le trouble dans l'Esprit des gens en pensant qu'il était le seul et l'unique Fils de Dieu, alors qu'il n'était que la représentation d'un tel concept, car nous sommes tous sans exception Fils de Dieu. Il a ouvert la voie, il a montré la voie, " Qui m'aime me suive ... " Après nous admettons sans souci que le concept lui-même est développé à travers le Dogme Catholique et que, heureusement pour nous, peut-être, que ce symbole nous ait suivis jusque là pour nous rappeler qui nous sommes réellement, jonchant au bord des routes dans toutes les campagnes françaises, ce qui nous amène au chapitre suivant :


Complément :


33 - Le Christ, même si vous n'y croyez pas, vous le Pensez, 
                                                                              Cela est une Pure Pensée

Tout est dit dans le titre !
Qui ne connait pas le Christ ???
Même si vous ne croyez pas au Christ, vous le connaissez, vous l'avez déjà croisé ici ou là, au bord d'une route ou dans un livre, dans une église ou sur la place du village, dans un film ou une bande dessinée, sur un tableau ou à la télé, et même sur Internet. Donc, vous le Pensez ! Et cela est une Pure Pensée ! Une Pure Pensée venue des Cieux, qui a envahi toute la Planète au fil du Temps, comme nous l'avons déjà indiqué précédemment. Seulement la petite précision que nous voudrions apporter à cette vision, et elle nous semble de taille, c'est encore une fois, que Tout cela n'est que Pure Pensée, c'est à dire, qu'il n'y a même pas besoin d'y Croire pour y accéder, il suffit juste d'y Penser ! La Pure Pensée traverse tous les Espaces-Temps, toutes les Dimensions, tous les Univers, tous les Corps, sans exception, en un éclair, car elle n'est que Pure Pensée. Et c'est bien cela qui nous sauvera tous, même pour ceux qui ne croient pas, à part peut-être pour ceux qui auront encore le cœur trop orgueilleux, c'est que cette Pure Pensée nous traversera l'Esprit, tôt ou tard, lors de notre " passage ", de notre mort, à notre Fin du Monde individuelle comme à la Fin des Temps. C'est toute la Puissance de Dieu qui s'exprime là, Tout n'est que Pure Pensée, et le Christ est la plus pure des Pures Pensées.

Alors, au fait, Batman contre le Christ, d'après vous, qui gagne ??? Personne évidemment !



34 - Pulsions ou Pensées

Peut-être avons-nous déjà abordé ce sujet dans le blog précédent d'une manière ou d'une autre, nous ne savons plus vraiment, mais toujours est-il qu'il fut un de nos questionnements " phares " quand nous entrâmes dans une forme d'ascétisme, luttant contre toutes nos addictions ( et cela n'est pas fini, loin de là ), de la plus violente ( le sexe ), la plus naturelle ( manger ), les plus néfastes ( les drogues, tabac et alcool ), à la plus douce comme regarder un film. Sont-ce réellement des pulsions ( physique ) qui nous gouvernent ou sont-ce des Pensées ( psychique ) ??? Vous comprenez donc aisément pourquoi ce sujet s'intercale très bien ici, dans le contexte de la Pure Pensée.
Il s'avère qu'à travers l'expérience de cette forme d'ascétisme, et surtout concernant le sexe, notre Esprit sembla nous indiquer la voie des Pensées. Pourquoi ? Nous pensons souvent que nos envies sexuelles sont donc liées à des pulsions physiques sans comprendre, car cela va trop vite quand nous n'y prêtons pas attention, mais tout passe par la Pensée avant tout ; c'est indéniable quand nous prenons assez de recul avec les événements. Toute pulsion sexuelle naît d'une envie, c'est à dire, d'une Pensée qui nous traverse l'Esprit, à un moment ou à un autre, parfois même sans que nous nous en aperceVions, de manière fulgurante, puis elle fait son chemin dans le Corps, petit à petit venant nous taquiner par intermittences, ou d'un seul trait venant nous ronger l'Esprit, jusqu'à ce que cela devienne réellement physique, et alors seulement elle devient une pulsion physique. La Pensée aura imprégné le Corps par tous les bouts et celui-ci sera donc soumis à la pulsion, mais il ne s'agit au commencement que d'une Pensée.
Ensuite, il n'est pas de sorcier de Voir à quel point nos Pensées sont mises à rude épreuve dans ce " Monde " de la Consommation à outrance et de la Publicité à tout va, de l'attraction vers la Marchandise, ce " Monde " du Spectacle de la Marchandise. Ce que nous voulons dire par là, c'est que tout est mis en œuvre pour attiser nos Pensées et non nos sens, malgré ce que certains diront. Car tout passe par nos Pensées et est retransmis, à l'aide du cerveau sûrement ( émetteur / récepteur ), à nos sens, et non l'inverse ; ne vous-y trompez pas ! Faites en l'expérience vous-mêmes en prenant assez de recul pour pouvoir décoder ce qui se passe réellement en vous.

De notre coté, nous pensons qu'il en va de même pour tout le reste, manger, boire, fumer, se droguer, regarder un film, etc ... Tout passe par la Pensée. Là où le sujet devient épineux et pourtant intéressant à traiter, c'est en ce qui concerne la nourriture et la boisson ( l'eau, bien sûr ). Évidemment puisque cela nous semble Vital tel que cela nous l'est présenté par la Pensée Unique. Cependant, un documentaire bien articulé intitulé " Lumière " nous révèle que près de 30000 personnes en ce " Monde " auraient cessé de manger et, un individu unique en son genre, nommé Pralhad Jani, ne mange plus ni ne boit plus depuis l'âge de 7 ans. Celui-ci affirme avoir rencontré des déesses ( Divin ) qui lui auraient soufflé à l'oreille qu'il était capable de faire sans boire ni manger. Voyez-vous toutes les corrélations apparaître sous votre intellect ??? 
Remettons le puzzle en place :
Quand près de 30000 personnes cessent de manger, ce ne sont donc pas des " extra-terrestres ", des cas uniques et isolés, statistiquement parlant, même si ce n'est pas encore un chiffre époustouflant, bien sûr, mais cela devrait être suffisant pour un Esprit rationnel à le faire s'interroger sur ce qui Est. Que leurs est-il arrivé ? Ces individus ont simplement Pensé qu'il nous était possible de vivre sans manger, ayant eu bruit de ce phénomène, d'autres l'ayant déjà expérimenté. Ils ont " Cru " la chose possible et sont sortis de la Pensée Unique, qui à l'inverse nous gargarise d'une promotion exécrable pour nous faire manger tout et n'importe quoi jusqu'à rendre les gens obèses, une Maladie de ce Siècle, n'est-il pas !? D'ailleurs, voyez comme le jeûne n'est pas à la mode dans nos pays Occidentaux, il y a des individus qui n'auront jamais jeûné de leurs vies, connaissent pas ! Voyez aussi, par les changements d'habitudes alimentaires, qu'il y a des individus qui vivent très bien sans manger de viande, alors que la Pensée Unique préconise de la viande pour une meilleure santé ( Foutaises ! ). Chez les Jaïnistes, on jeûne jusqu'à 40 jours et on ne mange pas de viande car on estime que cela rend violent ; intéressant comme point de vue.
Venons en maintenant au cas de Pralhad Jani. Comprenons que cet individu est complétement " raccord " avec le Divin qui est en lui, et qui est en chacun de nous. Il n'est plus gouverné par le " mauvais mental ", ayant vécu loin de tout cela, mais il est donc gouverné par la Pensée Divine, la Pure Pensée. Et cela ne remet pas du tout en cause les famines qui sévissent ( argument souvent jeté à la figure par les plus septiques ) car lui-même, Pralhad Jani, a dû tout de même se nourrir jusqu'à l'âge de 7 ans ( 7 jours, 7 couleurs, 7 notes, 7 planètes visibles à l’œil nu, 7 péchés capitaux, 7 chakras, 7 merveilles du Monde, etc ... ). Ne peut-on pas déduire là qu'il faille peut-être 7 ans pour que l'Esprit ait complétement investi ( incarné ) le Corps humain de Matière charnelle, qui doit donc en attendant se nourrir tel un animal, avant que l’Esprit ne prenne le relais et puisse à son tour gouverner le Corps à sa manière, manière Divine, par la Pure Pensée ??? Pralhad Jani est un Saint !!!

à méditer ...


35 - Miracle, Croire au Miracle, c'est le Penser, c'est une Pure Pensée

Voilà, cela nous est apparu à l'Esprit en entendant Monsieur Arnaud Dumouch relater certains Miracles qui ont eu lieu à Lourdes ou ailleurs. Cela nous a semblé évident tant que nous gardons en tête que Tout n'est que Pure Pensée ; il suffirait de Croire en la Pure Pensée pour que celle-ci se réalise.
Notons déjà ce qui est dit sur l'effet " placebo " de tous les médicaments sans exception par un médecin comme Jean-Marc Dupuis. Il s'avérerait que tout médicament a un effet " placebo " sur le patient à raison de 30%. Il est facile de Voir qu'il s'agit encore là du pouVoir de la Pensée. Si le patient croit en la validité du médicament alors la Pensée fait le reste.
Il en va de même pour les guérisseurs. Qui ne croit pas en le pouVoir du guérisseur ne sera pas guéri mais qui y croit en connaîtra les bienfaits, toujours par le même principe de la Pure Pensée.

Pour ce qui est des Miracles, c'est le même principe qui s'applique, tout simplement. Les patients croyant dur comme fer en la possibilité du Miracle et étant " raccord " avec le Divin en eux, laissent alors la Pure Pensée opérer.

Quoi dire de plus quand cela tombe sous le sens !?

La Pure Pensée soigne, guérit et fait des Miracles ...



36 - Voir : entreVoir, aperceVoir, perceVoir, préVoir, reVoir, receVoir, déceVoir, conceVoir, pouVoir et se fourVoir ( se fourvoyer )

Comme vous avez pu le constater, l'emploi du mot Voir est devenu chez nous une habitude qui en agace peut-être plus d'un mais qui pourtant nous semble très juste et justifiée. Car, bien évidemment, il ne s'agit pas simplement de Voir avec ses yeux, même si cela peut commencer par là, mais de Voir avec son Cœur et son Intellect Pur, être dans la Pure Pensée ; Voir par tous les moyens appropriés et à disposition, ( et Dieu sait qu'ils existent maintenant grâce à l'internet pour qui veut Voir ), être curieux de manière saine et non pas se contenter des facéties de la Matrice, Voir par l'Esprit, Voir par tous les sens en éveil, Voir par tous les pores du Corps, Voir qui nous sommes réellement, Voir la Vie en face, dans toute sa splendeur et toute sa noirceur, Voir Dieu.

Et Voir commence par entreVoir par l'entrebaillement, aperceVoir au loin, perceVoir derrière nous et en nous, reVoir si nous n'avons pas tout compris, préVoir la chute et se relever, receVoir d'autrui et tenter de ne pas le déceVoir, conceVoir la Vie dans sa plus grande amplitude, sa Féérie et sa Magie, et pouVoir s'y baigner sans s'y fourVoir, ( s'y fourVoyer ) ...

Y'a qu'à Voir !


37 - La Pure Pensée et les autres Pensées

Comment ne pas Voir alors que notre Société dite Moderne nous noie dans un funeste Chaos des Pensées se déversant à torrent par tous les médias confondus ??? Quel " Monde " des Pensées allons-nous Rêver demain ??? Déjà qu'il n'est pas très Beau, aujourd'hui ! Guerres, Haines, Horreurs, Crimes, Violence, Vacarme, Hurlements, Cris, ne sont que des déchirements de la Pensée, des déchirements de l'Unité, de la Pure Pensée.
Repensons la Féérie de la Vie, repensons le " Monde " de demain, celui d'après la mort, pour que celui-ci soit Beau et paisible, Féérique et Joyeux, car sinon, " je vous le dis ", ce monde d'après la mort risque fort bien de s'apparenter aux Limbes où tous les démons du présent referont surface d'une manière ou d'une autre, hantant et tourmentant les Esprits égarés par leurs noires Pensées dont ils ne pourront plus se défaire pendant un temps incertain, ne comprenant pas qu'il ne s'agira que de leurs Peurs dont ils se seront nourrit ici-bas, jours et nuits, durant toute une vie.

Pensons la Pure Pensée, Pensons l'Amour inconditionnel, Pensons le Christ ...


38 - Le rayonnement de la Vie

L'Amour doit se tourner vers les autres, vers son prochain, cela est une Pure Pensée, et non sur soi-même, narcissisme, égoïsme, orgueil et tout ce qui s'en suit, qui fait malheureusement le " Monde " Luciférien d'aujourd'hui. Cela est un processus simple à entreVoir. Si Dieu s'était aimé lui-même, il n'y aurait jamais eu de Création ! S'il n'avait fait qu'admirer son petit nombril, rien n'aurait pu jaillir de Merveilleux d'un tel acte. Il fallu donc qu'il se tourne vers autre que lui, vers son Fils ( dans l'allégorie ) pour que naisse une Création, vers l'extérieur de lui-même. Il en va donc de même pour tout le Principe Vital, la Vie rayonne quand elle se tourne vers les autres au sens très large d'autrui ( minéral, végétal, animal, humain, extra-terrestre, anges, fées, Dieu ). Qui tue une mouche n'est plus dans l'Amour de son prochain !

Laissons la Vie rayonner ...



Conclusion :

Nous avons tenté d'amener le maximum d'évidences à votre regard pour qu'avec cette accumulation de " preuves " votre cerveau rationnel soit un minimum bousculé afin de ne pas tourner la page bêtement et précipitamment et, de prendre le temps de transmettre ces informations Vitales à votre Esprit et aussi, de prendre le temps de les digérer ( intestin : deuxième cerveau ) sans ajouter trop d'alcool ou autres poisons dessus pour une meilleure digestion, pour que votre Esprit se redécouvre et puisse à nouveau s'échapper, se libérer de sa Prison des Pensées et sentir comme un vrai vent de Liberté et d'Amour venir. Car cette Liberté n'est pas égal à faire ce qu'on veut comme on le veut au risque de commettre toutes les horreurs possibles et imaginables ( et non inimaginables, car la Création est, a été et sera ), mais une Liberté qui signifie tendre à l'Infini dans l'Amour de Dieu. c'est à dire, en écoutant les conseils de l'Esprit ; à vous de choisir ...

Vous remarquerez que toute notre démarche reste ouverte à tout, elle n'a aucunement rejeté les avancées de la Science, bien au contraire, elle s'en est aussi servie, même si elle a poussé la Science dans ses retranchements, au delà de ses limites, affirmant que celle-ci ne pourrait en aucun cas nous donner une Vérité sur la Totalité vu qu'elle ne fixe son attention que vers l'extérieur, malheureusement. D'ailleurs nous n'affirmons pas non plus détenir toute la Vérité rien que la Vérité, seul Dieu la possède, mais nous pensons humblement nous être rapproché d'assez près de ce nous appelons le Principe Vital. Nous-mêmes, dans cette démarche, avons souvent commis des impairs et sommes devenus à notre tour des faux-prophètes ( peut-être est-ce encore le cas, d'ailleurs ) mais, c'est là qu'il ne faut surtout pas en vouloir à tous ces faux-prophètes qui deviennent de plus en plus nombreux sur la Planète car, même si ils commettent des erreurs ( Qui ne serait pas faillible par les temps qui courent, " qu'il jette la première pierre ! " ) ils ouvrent notre champ de la Conscience d'une manière ou d'une autre. Voyez par exemple comment nous-mêmes nous avions rejeté les expériences démoniaques que nous contait Maitre eazel Ausset Nefer, pensant que cela devenait délirant, alors qu'une fois la Conscience plus ouverte et de manière rationnelle, cohérente, nous arrivons à expliquer ce genre de phénomènes. Il faut bien comprendre aussi par là que l'Ascension humaine ne se fait plus en un clin d’œil ( monde athée et Fin des Temps obligent ! ), elle demandera un effort de notre part et des échecs parfois, qui ne doivent pas nous faire reculer mais bien au contraire, nous donner envie de poursuivre pour tenter d'avoir le fin mot de l'histoire ...

Ce Fin mot de l'Histoire se nomme Dieu ! Voyez comme vers la fin de l'écriture de cet article, nous n'avons plus pris de pincettes pour évoquer la " chose ". Nous l'avions fait, dans un premier temps, pour ne pas faire fuir tous les athées, les non-croyants, et lui avions donné plusieurs patronymes différents comme La Source, l'Origine, ou encore Georges ( ici est tout l'humour Divin de Monsieur Jacques Grimault car Dieu est aussi humour ; humour ne serait-il pas un mélange de Humeur et Amour qui fait bonne humeur = humour ???  ), mais nous avons lâché cette posture qui finit par être agaçante, stupide, dérisoire, comme si cela devait nous faire honte par les temps qui courent ( monde athée oblige ! ) ou, comme si en prononçant ce mot " Dieu " nous avions la figure qui se déforme et s'étire dans tous les sens jusqu'à imager un masque de laideur ( référence à le Papalagui ). Alors non, ce Temps là est fini, même si cela doit faire grincer des dents, même si cela doit en choquer plus d'un qui ne comprend pas au fond de lui-même ce qui le transporte, même si cela doit faire des remous et des vagues, nous ne craignons plus le tsunami qui vient, et nous ne renierons pas le nom que nous lui avons toujours donné de tous Temps, Dieu.
D'ailleurs, posez-vous sérieusement la question de savoir si c'est notre Société athée qui aurait raison sur l'inexistence de Dieu, d'un principe Divin, ne datant que de 2 siècles et remettant donc en cause des millénaires d'humanité qui se serait donc fourVoyée jusque là, ou l'inverse ??? Ne serait-ce pas encore là un terrible péché d'Orgueil de la Fin des Temps ??? Il faut être aveugle pour ne pas saisir ...

Par contre, bien évidemment que Dieu n'est pas un grand barbu aux cheveux blancs même si il a fait l'humain à son image, ce n'est pas dans ce sens là qu'il faut l'entendre. Encore une fois les Textes Sacrés recèlent de symboliques pour exprimer des concepts non-matériels, puisque Tout n'est que Pure Pensée, des symboliques qui ne sont pas toujours évidentes au premier coup d’œil. Si l'humain est à l'image de Dieu, c'est bien plutôt parce qu'il possède un " Intellect Pur" ( celui du Cœur ) assez " puissant " pour découvrir ou redécouvrir sa vraie Nature Divine et s'y mêler profondément par Amour de Dieu, Amour de comprendre qui il est réellement.

Et cet Être humain ne serait que Pure Pensée Véhiculée par un corps quelconque qui peut prendre des apparences diverses selon l'Espace-Temps où il se situe ; la sève de cet Être est constituée de ce que nous nommons Âme et Esprit. D'où l'importance capitale de nos Pensées ! Ce sont bien nos Pensées qui guident nos pas, c'est si simple à déceler avec un peu d'observation de soi-même, ce sont nos Pensées qui nous amènent vers là où notre Cœur penche, quand tout se passe bien, c'est à dire quand le " mauvais mental " ne nous détourne pas du chemin de la Vérité ...


              Tout n'est que Pure Pensée

donc Tout n'est que Rêve de la Création ... 

                                                            Cela est la Révélation

Cela est devenu par la force des choses, comme notre Dogme, que nous avons tenté de vous faire toucher du doigt, de vous faire effleurer par la Pensée, de vous faire entreVoir par la Raison aussi, tant bien que mal certes, comprenant fort bien que pour certains d'entre vous cela soit un peu trop  " charabiamtesque ", et que pour d'autres qui ne croient plus en rien, cela soit trop obscur et abscons, alors que pour nous-mêmes, Tout cela est d'une cohérence implacable. Comme nous le disions déjà dans le dernier chapitre, notre dernière expérience de sortie de Corps n'aura fait que confirmer ce dont nous avions l'intuition et la compréhension rationnelle, par l'expérimentation même du phénomène ; ceci pourrait s'interpréter comme une synchronicité ou nous pourrions dire aussi que la Vie est bien faite quand nous savons la prendre dans le bon sens. Ce soir là, nous avons traversé le plafond car il était immatériel tout en étant toujours le plafond ; il n'était plus qu'une Pensée du plafond. Il est donc des " Mondes " existants et réels où la Matière dense et dure disparait au profit d'une Pensée de la Matière, où celle-ci devient alors moins dense et dure, " traversable ", car elle n'est plus que la Pensée de cette Matière qui subsiste en nous, sur au autre plan, dans une autre Dimension Espace-Temps. Nous ne créons pas le " Monde ", nous le PENSONS !!!

Il est certain qu'à notre mort, notre " passage ", nous allons rejoindre ces autres " Mondes " de la Pensée, laissant derrière nous ce Corps de Matière charnelle pour se vêtir d'un autre Corps plus subtil, plus " éthéré ", mais qui peut toujours contenir la Pensée.  
La Matière meurt, la Pensée est éternelle !!!
Nous pensons d'ailleurs que si tant de gens ont l'intuition d'une vie après la mort, malgré la malheureuse et triste époque athée que nous vivons, c'est bien parce que ce phénomène, cette intuition, ce sentiment se communiquent par la Pensée. C'est aussi la raison pour laquelle toutes les anciennes civilisations ou communautés organiques de la nuit des temps ont toujours fonctionné avec une Croyance en Dieu ; car il est Naturel de Penser Dieu !!! Il aura fallu attendre vers 1789 pour que cette Pensée soit vraiment mise à mal par un conditionnement sans pareil du mental que nous avons appelé le " mauvais mental ", qui par goût d'une liberté démesurée et d'un Orgueil sans égal aura placé l'homme sur le trône de Dieu. Mais ces trois Siècles d'histoire qui vont bientôt s'échouer dans les limbes paraîtront une goutte d'eau dans un océan de Vie, une saute d'humeur.

Et la Pensée se communique jusqu'à l'autre bout de l'Univers en un éclair ; la Pure Pensée n'appartient à aucun Espace-Temps, elle les traverse tous, en un éclair ; phénomène qui expliquerait que certaines personnes, par différentes techniques ( hypnose ou Astral ), aient la capacité de revivre leur vie antérieure ; phénomène encore plus flagrant : nous pensons hier, aujourd'hui et demain, nous pensons notre " Monde " et d'autres " Mondes " possibles.
La Pensée est Libre comme l'air ! Elle est bonne quand elle est dirigée vers Dieu, vers les autres ; et elle est mauvaise quand elle est dirigée vers soi-même !

Alors Pensons le Bon, le Beau, le Juste, le Vrai ...

D'ailleurs nous espérons et croyons fortement que cette Pensée va traverser l'internet en un éclair ( grâce à vous ) ainsi que la Terre et l'Univers, les Cosmos et les Dimensions et tous les autres " Mondes " des Pensées.

Tout n'est que Pure Pensée, Tout n'est qu'Intellect Pur, et donc à la fois, Tout n'est qu'illusion*, Tout n'est que Rêve, Rêves dans les Rêves ( fractales ), même si ces Rêves recèlent leur " Matérialité ", leur " Réalité ".

Cela est la Révélation ... cela est le Rêve que nous rêvons ...

* C'est bien là aussi que nous pouvons constater que chaque courant spirituel, qu'il soit Catholique ou Hindouiste, Musulman ou Bouddhiste contient, recèle sa part de Vérité. Chacun a amené sa brique à l'édifice ...

Nous vous remercions énormément pour votre patience et votre compréhension, votre intérêt porté au sujet, et nous vous souhaitons bonne chance sur les chemins de la Vérité, de la Vie, de la quête de Dieu, du Principe Vital, de la Pure Pensée.

addenda :

39 - Le Verbe, l'écriture, l'illumination

Tout au long de l'écriture de cet article, nous remarquâmes avec Joie et Bonheur que des étages supplémentaires de l'Esprit s'éclairaient. La Luminosité devenait de plus en plus forte et presque palpable ; nous faisions une nouvelle sortie de Corps et même des Rêves démoniaques. Il ne fait plus de doute pour nous que la mise en forme des Pensées aide à y Voir plus clair. Elle oblige celui qui écrit à rester cohérent ( même si le sujet est cohérent par lui-même, normal il est Divin ) mais surtout limpide et le plus clair possible, ce qui du même coup éclaircit les Pensées de celui qui écrit, et peut même le faire rebondir sur des choses qu'il n'avait pas encore perçuVoir. Nous avions déjà vécu le même genre d'épisode lors de notre première " illumination" car dans un silence profond nous écrivions alors La Grande Farce 2 ( blog 2 ). A l'époque, au moment où l'écriture s'est enchainée au fil des jours, nous écrivions au petit matin, des choses dont nous n'avions même pas idée la veille. Un ami nous a dit, ayant lu le blog, que parfois cela pouvait peut-être ressembler à de l'écriture automatique. Alors avons-nous subi le même sort aujourd'hui ? Serait-ce une deuxième " illumination " ? Ce qui est sûr, c'est que Tout cela est très clair dans notre tête, même si pour certains cela ressemblera à un charabia indigeste et ridicule ; nous n'avons pas de doute la-dessus. Pour nous, c'est de la Pure Pensée ! ( certes, nous aurions pu nous relire multiple fois afin d'améliorer le style, évincer les lourdeurs, les répétitions, mais nous ne faisons pas là un roman ni un poème; nous espérons seulement que le message soit compréhensible et intelligible, ce qui nous semble être le cas, notre mission est alors accomplie. )
C'est comme un lègue à toute l'humanité, en toute humilité plus qu'humilité, car nous n'avons aucun intérêt à tirer profit de cela, seulement partager une Vision de l'Esprit, une vue de l'Esprit, une Pure Pensée, avec vous. De notre coté, il nous reste surtout à " expérimenter " de plus près encore tout ce que nous avançons, en faire l'expérience Vraie, d'appliquer le Principe Vital jusqu'au bout des Rêves, dans la Pure Pensée ...

Rêvez votre Vie ... dans le Principe Vital, dans la Pure Pensée

N.B. : Nous remercions aussi beaucoup Monsieur Arnaud Dumouch qui aura fait partie des personnes ( au même titre qu'Albert Camus, Jean-pierre petit, Krishnamurti, Bouddha, Laurent Dureau, Jacques Grimault, Marc Auburn, les amis et aussi et surtout les ennemis, et tant d'autres en fait car tout cela est une grande communauté de l'Amour ) qui nous auront aidés à franchir des paliers dans cette ascension spirituelle et surtout dans la compréhension de celle-ci. Nous le remercions d'autant plus que nous lui avons emprunté pas mal d'expressions sans chercher à le " calquer " mais simplement parce que son langage nous a beaucoup " parlé ".


addenda ++ :

Voilà, nous nous sommes relus quelques fois et souvent nous est venu l'envie de tout effacer pour bien des raisons, mais nous ne l'avons toujours pas fait. Pourquoi ???
Car certes, nous sommes humblement convaincus que cet article peut contenir des erreurs d'interprétation, des visions parfois erronées des " Mondes " plus subtils, de la Pure Pensée comme de la Pensée qui se matérialise ( résurrection du Christ ), et nous nous serions encore une fois, malgré nous, transformés en " faux-prophète ". Comprenez dans quel sens nous utilisons ce terme sûrement de manière abusive. Loin de nous l'idée de faire des prophéties, évidemment, mais seulement l'envie de communiquer sur un sujet devenu épineux dans cette époque athéiste et, que nous ne maitrisons pas nous-mêmes, d'où les impairs, les confusions, les erreurs qui peuvent s'y glisser. Par contre, ce dont nous sommes totalement convaincus c'est de l'existence de Dieu, d'un dessein intelligent, de l'éternité de notre Âme, d'une vie après la mort, car nos intuitions, nos méditations, nos sorties de corps nous l'ont fermement indiqué, ainsi que tous les témoignages diverses et si nombreux d'autres personnes qui devraient faire vaciller plus d'un Esprit rationnel. Il n'y a plus de doute la dessus, nous nommons cela la Foi. Nous pensons donc que cet article peut être suffisant pour amener les plus sceptiques à revoir leurs copies, et c'est la raison pour laquelle nous le laisserons tel quel, avec toutes ses qualités et tous ses défauts.
Comprenez aussi pourquoi nous avions tant envie de communiquer sur le sujet : ce " Monde " d'aujourd'hui, Haineux et Violent, Égoïste et Condescendant ( Orgueilleux ), Souffrant et Malade, Sale et Bruyant, Gris et Triste, etc ...  Nous ne faisons pas partie de ces spirituels qui voudraient Voir tout en rose. Nous affirmons que toute " bouffée " spirituelle vous pousse vers plus de Joie intérieure mais elle ne change aucunement votre vision " politique " du monde, bien au contraire, elle semblerait même agrandir le fossé déjà existant puisqu'elle vient d'une certaine manière vous confirmer les raisons de ce Chaos qui advient : le manque de " raccord " au Divin. A l'inverse, elle vous permet de mieux traverser cette zone d'ombre car vous avez pleinement Conscience de ce qui se passe, de ce qui se trame, une Grande Farce ! Une Grande Farce qui nous est peut-être jouée par Dieu lui-même afin de ramener ses " ouailles " au bercail. Car nous ne sauverons peut-être pas le monde mais nous sauverons nos Âmes, par ce chemin là, et c'est bien là le but ultime Divin.

Et nous pourrions même aller plus loin en pensant que la perte de ce " monde " matériel ( par toutes formes de destruction quelconque ) fait partie du programme Divin, pour nous montrer que toute forme d'attachement à quelque chose de Matériel n'est pas une Pure Pensée, une Pensée Spirituelle, car elle est une Pensée qui se niche dans l'égoïsme, puisque quand nous voulons conserver quelque chose ( attachement ) c'est toujours dans un premier temps pour nous-mêmes. Il paraît donc tout à fait compréhensible qu'à la Fin des Temps, à la fin d'un cycle, à chaque Kali-Yuga, qui sont des périodes où l'humain a totalement perdu de vue sa Pensée Spirituelle, alors de grandes catastrophes émergent, son château de cartes s'effondre pour lui faire prendre Conscience que ce n'est pas cela le plus important, mais bien toute la Spiritualité qui l'habite. Nous pouvons déjà Voir cela aussi à chaque fin de dites " grandes Civilisations " car elles sont des civilisations qui sont attachées à leurs gloires, à leurs avancements technologiques, etc ..., et cela n'a rien de Spirituel, cela est même anti-Spirituel ! Car s'il y a bien une liberté après laquelle nous courrons tous, c'est bien la liberté de l'Esprit, qui ne s'attache à rien car à partir du moment où il s'attache il n'est plus libre.

Technologie contre Spiritualité :

Nous voudrions évoquer là le sujet de la Technologie, un sujet très actuel, très moderne et nous comprenons dès lors à quel point il nous fait défaut, il est comme une grosse épine dans le pied. Pourquoi ? Parce qu'il est évident que dans le monde de l'Esprit, de la Pure Pensée, de la Spiritualité, il n'y a aucune technologie qui vaille ! Tout n'est que Pensée ! Il n'y a donc aucune technologie au dessus de la Pensée, et même qui pourrait servir la Pensée ( c'est même le contraire qui se produit, la Pensée sert la technologie, Y'a qu'à Voir ! ). La Pure Pensée est notre plus grande technologie ! Voilà pourquoi les gens dits " spirituels " ont tendance à retourner vers des vies simples sans technologie, près de la nature, comme les plus anciennes civilisations ou les tribus dites " primitives ". Ces tribus ne sont en rien " primitives ", elles sont surtout beaucoup plus spirituelles, elle ont gardé un contact beaucoup plus fort avec le Divin et elles ne courent donc pas après toutes sortes de technologies. Alors qu'à l'inverse, une civilisation, comme la notre, qui coure après tant de technologie est une civilisation qui coure à sa perte, car elle agit contre l'Esprit, elle ne reconnaît plus sa part Spirituelle, elle est même dans le déni de celle-ci ; surtout quand elle place l'Esprit au service de la Technologie, et non l'inverse, la Technologie au service de l'Esprit ; nous pensons là aux pyramides de Gizeh, qui sont l'exemple d'une technologie bien plus noble, elles sont des " méta-machines ", des " machines " pour éveiller l'Esprit qui est en nous et à la fois préserver la planète de certaines catastrophes ; elles sont là depuis des millénaires. Remarquons aisément que notre propre Technologie est destructrice, Y'a qu'à Voir !* Car elle n'est plus du tout au service de l'Esprit mais au service de l'Ego, celui qui nous pousse à plus de survie, plus de confort, plus de plaisirs, notre part égoïste. Technologie et Spiritualité ne font pas bon ménage car elles sont naturellement opposées. Rien ne peut égaler la Technologie de l'Esprit qui est la Pure Pensée !

* Nous avons toujours été choqué par tous ces envois de sondes spatiales dont personne ne sait où elles vont tombées ( quand elles ne retombent pas déjà chez nous ), mais cela est un Pur manque d'Esprit, au même titre qu'un individu qui lance des cailloux dans l'eau, sans comprendre que le caillou peut heurter un poisson. Nous sommes comme des sales gosses dans notre bac à sable ! Faites que les pluies de météorites, la chute des étoiles annoncées pour la fin des Temps ne soient pas le retour à l'envoyeur de toutes ces sondes, car Dieu créa la Terre, Tout est là ...

Nous ne sommes pas non plus sans Voir toute cette renaissance spirituelle qui jaillit sur la toile internet et qui donne du baume au cœur, même si elle peut prendre parfois des formes si diverses et parfois même un peu loufoques ; elle ne peut qu'interroger l'Humanité sur sa réelle destinée ...
Nous apparentons d'ailleurs ce phénomène à l'Apocalypse Joyeuse.

L'Apocalypse :

L'Apocalypse, moment de la Révélation, est cet instant Magique et Féérique où l'humanité se " reconnecte " pleinement à sa part Divine. Elle comprend de nouveau tout le Principe Vital qui la transporte, que cela soit par la Raison ou par l'Intuition, et bien souvent les deux à la fois.
Mais qu'y-a-t-il donc à comprendre ???
Que nous ne sommes pas que ce corps de Matière charnelle, nous sommes aussi un " corps Psychique " et un " corps Spirituel " ( St Thomas d'Aquin ). Ces phénomènes sont tout à fait abordables dans un premier temps par la Raison ( la philosophie ), c'est ce qu'explique très bien Arnaud Dumouch dans une de ces vidéos ( https://www.youtube.com/watch?v=aj-QuBsYZwM ). St Thomas d'Aquin pensait donc que seul le " corps Spirituel " subsistait à notre mort, mais il s'avère aujourd'hui que les témoignages de N.D.E. et de Voyages Astraux prouvent que le " corps Psychique " subsiste aussi à notre mort. Il serait même démultiplié, il retrouverait toute sa quintessence ( vision à 360 degrés, sens exacerbés, télépathie ) qu'il avait légèrement oublié en s'incarnant dans ce véhicule de Matière dense ( corps biologique ) où nos yeux physiques ne nous permettent plus une telle vision, où nos sens ne sont plus aussi accrus, où la Pensée se transmet par la parole. Et il est pour nous évident qu'il ne peut y avoir de " corps Spirituel " sans " corps Psychique ", car les deux sont intimement lié, nous Pensons le Spirituel, il est la Pure Pensée. Le " je pense donc je suis " peut reprendre là tout sons sens. Et comme nous Pensons la Création alors nous avons obligatoirement des sens pour la Voir, de toutes sortes de sens, seulement la vision au sens vraiment " physique " est un des sens premiers qu'il nous faut avoir. Pourquoi ? Parce que sinon c'est le noir absolu, l'Obscurité ; qui peut commencer à s'apparenter au " Sans Pensée ", là où nous remontons chaque nuit nous ressourcer, en passant par des " Mondes " intermédiaires tels que les Rêves et les Voyages Astraux et autres expansions de Conscience. C'est pour cette raison que les Rêves commun à chacun sont la réelle preuve suffisante pour démontrer qu'une fois le corps de Matière charnelle ( corps biologique ) endormi, en léthargie, le " corps Psychique " visite d'autres réalités. Voyez ce qui se passe dans vos Rêves ! Vous voyagez loin dans d'autres " Mondes " d'ordre psychique alors que le cerveau et tout le corps physique sont restés sur place. C'est donc bien la preuve que ce " corps Psychique " est désolidarisé du corps biologique, il n'est pas le cerveau, celui-ci n'étant qu'un émetteur / récepteur le plus adéquate possible pour décoder toutes les données de ce " corps Psychique ". Et ce " corps Psychique " est inséparable de son " corps Spirituel " car l'un ne peut-être sans l'autre comme dans l'analogie du Père et du Fils.
Il devient alors évident qu'à la mort du corps biologique ces autres corps ne meurent pas puisqu'en plus ils sont éternels, ils sont la Pensée Spirituelle et la Pensée n'appartient pas au domaine physique, de la Matière ( " je défis la Science ! " Pralhad Jani ), elle est d'un autre ordre, elle est " indestructible ", elle est la Création, elle est le Verbe, elle est la Pure Pensée. D'où le " Paradis ".!

https://www.youtube.com/watch?v=aj-QuBsYZwM

Le Paradis :

Le Paradis existe ! Évidemment, il est la Pure Pensée, il est la Pensée Spirituelle. Car qu'est-ce que la Pensée Spirituelle ? C'est bien évidemment de l'Esprit, un monde de la Pensée, mais c'est aussi et surtout Penser, Croire qu'il existe un " Monde " où Tout est merveilleux, Tout est beau, Tout est Amour infini dans sa totale humilité, où " le lion et l'agneau sont côte à côte ", et d'ailleurs, plus nous croyons en cette chose possible plus il y a de chance de le faire germer sur Terre, et à l'inverse, comme de nos jours, moins nous y croyons, moins le Paradis naît sur Terre, il aurait même plutôt goût de l'Enfer.
Et ce Paradis s'apparentera sûrement à notre Terre, à notre Cosmos, à Tout ce que nous Pensons de Beau, de Bon, de Juste, de Vrai, " Tout ce qui est en haut est en bas ! ". Mais de manière disproportionnée.
Il y aura donc bien au Paradis des animaux, des plantes, des montagnes, des mers, des Êtres, des planètes, des Cosmos, des multi-univers, des " mondes " de couleurs uniquement, des " mondes " des essences uniquement, toutes sortes de " mondes " dont nous serons peut-être nous-mêmes le " créateur " d'une certaine manière, non pas que nous le créerons mais nous le Penserons ; nous accéderons à ce qui s'est fait de plus Beau et de plus Bon dans la Création Divine car nous serons toujours " gouvernés " par la Pensée Spirituelle, la Pure Pensée, la Pensée d'Amour inconditionnel, infinie et éternelle, qui a créé Tout cela, dans sa toute humilité.
Il devient alors aussi très compréhensible que ce " Monde Paradisiaque " ne soit accessible que par la Pure Pensée, une Pensée lavée de toute Haine, de tout Orgueil, de toute Colère, de toute Violence, de toutes " Bassesses ", une Pensée Pure qui est la perfection Divine faite d'un Amour Humble Infini. Nous tendons tous vers cette Pure Pensée, vers cette perfection, vers le Christ. Écoutez votre cœur ! Et nous sommes tous venus " pécher " ici-bas pour nettoyer cette Pensée, pour comprendre et admettre toutes les mauvaises Pensées qui font défaut à cette Pure Pensée, ce.que nous pouvons Voir à travers les 7 péchés capitaux.
Nous sommes donc bien sur Terre dans une forme de purgatoire, un endroit où nous sommes venus purger la Pensée, la défaire de toutes les Pensées néfastes et encombrantes, et c'est pour cela que nous passons par un corps Matériel charnel, un " corps de souffrances " car la souffrance est le plus court chemin vers l'Humilité, vers la kénose, d'où ce symbole fort du Christ sur la croix ; la souffrance, qu'elle soit physique ou psychique ou les deux à la fois bien souvent, est ce " monde " où nous nous agenouillons devant Dieu, où nous ne sommes plus rien qu'une Pensée qui demande que cela cesse, qui demande pitié, qui est toute kénose, qui est prête à mourir à soi-même, à opérer le total lâcher-prise sur ce qui pourrait encore nous " révolter " ( Lucifer comme " ange révolté " ), qui aspire de nouveau à cette infinie bonté et toute humilité.
C'est aussi le signe ( pour ne pas dire la preuve ) que quand vous commencez à opérer de tels changements dans votre vie terrestre, vous commencez aussi à accéder de nouveau et plus facilement à vos corps subtils, car vous avez commencé à laver la Pensée de ses impuretés et celle-ci, d'une certaine manière, est plus libérée. Vous avez libéré l'Esprit. D'où l'intérêt de méditer, de prier, de s'exclure de ce " monde " actuel de Haine et de Violence, de déchirement de la Pensée, pour retrouver l'Unité, l'Amour infini et humble.
Tout s'explique si simplement par la Raison qu'ensuite les " signes " Divins de l'ordre de l'Intuition, des Rêves, des Voyages Astraux, des expansions de Conscience, des Apparitions, des Miracles ne seront là que pour vous apporter la Foi, c'est à dire la certitude que cela est Vrai, est Réel.
Comprenons aussi que nous pouvons donc purifier de suite, ici-bas, cette Pensée, par toutes formes de méditation. La méditation est souvent considérée avec juste raison comme une façon d'évacuer les Pensées, et donc par effet immédiat d'évacuer les mauvaises Pensées, mais les prières, les mantras sont une autre façon de méditer en focalisant la Pensée seulement et uniquement sur la Pure Pensée, Dieu, la Pensée Divine. Dans les deux cas, cela nous permet de nous reconnecter avec cette partie Spirituelle en nous, cet Esprit, ce " corps Astral ", ces " corps plus subtils ", sans pour autant dire que nous sommes lavés de toutes Pensées Impures, ce qui explique les expériences dans le " bas-astral ", qui ne sont donc pas à considérer comme néfastes mais bien au contraire comme instructives. Elles nous montrent encore nos Peurs, nos limites, nos impuretés. Il pourrait s'agir là d'un autre purgatoire, qu'il nous faudra affronter lors de notre remontée vers l’Âme, ce " corps de Lumière ". Seul ce " corps de Lumière " est détaché de toutes ces impuretés, dit encore le " corps Christique ", et voire le " corps de Résurrection ".

https://www.youtube.com/watch?v=PFXm3TEOYPo

Le " corps de Résurrection " :

Car voilà, la Bible va même plus loin que le Paradis en affirmant qu'à la fin des fin, à l'entrée de ce paradis, nous retrouverons tous un " corps Spirituel ", un " corps de Résurrection ", un " corps de la Pure Pensée ", qui même si il est visible, palpable, ne sera pas de l'ordre de la Matière. C'est pour cela qu'il est définit comme un " corps de Lumière " car quoi de plus Beau, de plus merveilleux, de plus majestueux, de plus gracieux qu'un " corps de Lumière " ; c'est le corps de perfection ( car même si la Lumière tente encore d'être interprétée par la Science comme une sorte de Matière, les dernières expériences à ce sujet ( faites sur des photons ) semblent démontrer qu'il s'agirait plutôt d'une onde, un " monde " vibratoire ) ; et puisque c'est de la Lumière que nous puisons la Création et non de l'Obscurité. Car dans l'obscur rien n'est visible, rien n'est donc créé. Seule la Lumière permet la Création. Voyez pourquoi nous aimons tant le Soleil, nous aimons quand il fait beau et bon, alors que c'est de la nuit que surgissent toutes nos peurs, nos cauchemars, de l'obscur, la peur du Néant, la peur du Rien, la peur du Vide, la peur de Chuter, le Vertige, toutes ces peurs sont reliées les unes aux autres par cette Peur primordiale qui est celle de l'Obscur, car l'Obscur est l'anti-Création par excellence ! Mais l'Obscur est là car Tout Est dans la Création, c'est bien là encore la réelle liberté que nous laisse le Divin, notre libre-arbitre de tendre vers l'Obscur ou vers la Lumière.
Si de nos jours l'Enfer se présente de plus en plus à nous à travers ce " Monde " Chaotique, Haineux et Violent, Pollué et Bruyant, c'est bien parce que nous ne sommes plus " raccord " avec le Divin en nous, avec notre Être Spirituel, avec cette aspiration au Paradis, et donc nous récoltons les fruits de nos mauvaises Pensées. Elles ne sont là que pour nous faire prendre Conscience, à la mesure de notre entendement, et comme nous " entendons " mal en cette fin des Temps ( fin d'un cycle ) alors la " leçon " risque d'être sévère. Nous avons eu déjà des avant-goûts de cela mais peut-être que la " leçon "  n'a pas suffit.
C'est pour cela aussi qu'il ne faut donc pas Voir le Démon, Lucifer, l'Obscur, Satan, l'Adversaire, la part Sombre, comme une chose insurmontable et effrayante mais plutôt comme un " marche-pied " qui permet de dépasser notre état actuel de la Pensée. Lucifer travaille pour Dieu ! Les Hindouistes diraient d'une autre manière que " Tout est Parfait, Tout est à sa place " car Tout est fait pour nous ramener vers Dieu, d'une manière ou d'une autre, fut-elle la plus violente, la plus " souffrante ". Cela dit, il nous est permis de Penser qu'un individu plus " raccord " avec tout ce Principe Vital subira moins de souffrances ; personnellement, nous avons eu le cas de notre grand-mère très croyante et bonne personne qui est morte de sa " belle mort " à l'âge de 93 ans, c'est à dire pendant son sommeil de don dernier souffle terrestre, alors que depuis nous ne voyons qu'hécatombe de gens malades et souffrants, dont beaucoup d'athées évidemment, qui succombent les uns après les autres à des cancers ou à des démences. Ce qui n'empêchent pas certains " croyants " de souffrir à leur tour, nous avons le cas de notre tante qui est Alzheimer ( d'ailleurs, qui a travaillé toute sa vie aux impôts, c'est à dire en incohérence totale avec le Divin ) ; cela pourrait aussi indiquer qu'il y a Croire et Croire ! Jusqu'où avons-nous la Foi ??? Qu'avons-nous réellement compris de ce Principe Vital, de ce Dogme Catholique qui, il est vrai, énonce Tout, explique Tout à qui sait Voir, d'où ce nom de Révélation ...

https://www.youtube.com/watch?v=FNhHt8ihfQs

Les arguments contre :

Après l'expérience vécue, nous Voyons et entendons les arguments qui viennent rejeter ce " dogme ".

Il y a tout d'abord ce rejet viscérale de la Foi Catholique, cette haine ancrée dans l'Histoire de la Chrétienté pour toutes les erreurs commises par la Religion Catholique, que nous comprenons fort bien et c'est bien pour cela que nous ne parlons pas de Religion mais bien de " dogme ".  Il ne faut pas jeter l'eau du bain et le bébé avec ! La Religion est le moyen de transmettre le " dogme " et certes, elle a commis bien des erreurs et bien des exactions sur son chemin mais elle n'est pas le " dogme ", elle en est simplement la transmission. Le " dogme ", lui, est la quintessence de toutes Religions, le noyau, la moelle, ce qui explique la Vie, le " Qui suis-je ? ", le sens à la Vie, le pourquoi du comment, la Science de l'Esprit. Et donc tous les " dogmes " Religieux ont approché cette Vérité d'une manière ou d'une autre, de près ou de loin, puisqu'ils naissent d'une relation naturelle entre nous et l'Esprit. C'est pour cela que nous pourrions opter pour une forme d’œcuménisme, dans le sens où chaque " dogme " Religieux a apporté sa pierre à l'édifice. Même un chaman ou un être des iles Samoa ( le Papalagui ) qui parlent de " Grand-Esprit " ont très bien saisi la notion de Dieu, qui n'est que Pur Esprit, Pure Pensée. Un Bouddhiste qui voyage dans l'astral et expérimente les autres corps subtils a très bien saisi qu'il n'était pas que ce " corps de souffrances ". Là où le " dogme " Catholique semble aller plus loin, c'est sur l'explication de l'après-vie, qui dit que nous sommes tous des Êtres Spirituels et que nous n'allons pas mourir mais bien voyager encore plus loin dans les " mondes " de l'Esprit, mais selon nos tendances actuelles, d'ici-bas. Comprenons par là que quelqu'un qui n'aura pas aboli en lui sa Haine, sa Colère, son Orgueil, sa Fierté, sa Dignité, sa Vanité, sa Jalousie, mettra plus de temps à remonter vers la Lumière, vers ce Paradis ouvert à tous.

D'ailleurs, l'autre argument qui vient rejeter le " dogme " Catholique, est cette notion d'humilité plus humilité, qui n'est pas acceptée par la plupart des individus car ils sont encore trop dans l'Ego, dans leur Dignité, leur Fierté ( péché d'Orgueil ) ; ils ne sont pas prêt, d'une certaine manière, à mourir pour Dieu, ils sont encore trop attachés à la personne d'ici-bas, qui fait défaut avec leur part Spirituelle. Ils ne sont pas prêt à s'agenouiller, geste de la prière, cela les répugne. Et pourtant Dieu s'est agenouillé lui-même pour accoucher d'une telle merveille qu'est la Vie, il n'a pu la faire que dans un élan éternel d'infini Amour humble plus que humble car le moindre sentiment allant contre comme l'Orgueil, la Fierté, la Dignité, la Vanité ne peuvent produire que l'Enfer ; Y'a qu'à Voir aujourd'hui notre " Monde " !

Le dernier argument jeté par certains est cette notion de concept ; dire que tout cela n'est encore que " représentation ", que nous n'échappons pas à la " représentation ". C'est là une notion amenée par l'Hindouisme, le sans-pensée, le sans-concept, ainsi que par bien des philosophies, et c'est une notion que nous ne rejetons pas farouchement ; nous la faisons notre. Car si la Pensée peut penser de tels concepts c'est bien qu'ils existent d'une manière ou d'une autre. Mais ils sont à leurs tours des concepts, des " représentations ", la Pensée de la non-pensée ! Toutes philosophies qui tentent de se détacher de cette notion de concept, de " représentations ", baignent elles-mêmes allégrement dans la Pensée, dans la " représentation ", dans le concept ; c'est le poisson qui se mord la queue. C'est pour cela que les philosophies deviennent ardues et difficiles d'approche, elles deviennent alors un sac d'embrouilles indigeste et obscur pour l'Esprit. Elles sont une forme d'Obscurantisme. Car le chemin vers la Lumière est bien plus simple que cela, la Vérité Divine n'a pas besoin de milliers de pages pour s'énoncer, et elle peut être ressentie ici-bas par le plus simple des Esprits : Nous sommes des Esprits, des Êtres Spirituels et éternels, car sans Pensée il n'y a pas de Création ( c'est l'Obscur ! ), nous ne pouvons donc échapper à la Pure Pensée, mais seulement à la Pensée impure ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire