Comment n'ai-je pas vu mon propre Ego s'exprimer de manière virulente et incisive, dure et cinglante, durant ces événements des " gilets jaunes " !!!? Comment me suis-je senti en totale contradiction avec le principe d'éveil que j'énonçais quelques temps auparavant !!!? Comment cela a fini par m'abrutir moi-même !!!? Comment n'ai-je pas reconnu le Démon qui s’immisçait en moi me faisant sortir de mes gonds !!!?
Depuis le début, ce blog est l'expression de mon Ego !!! Comment ne pas le reconnaître !!!?
Sous couvert de vouloir éveiller mon prochain au divin en lui, j'ai si souvent dérapé sur un ton péremptoire vers lequel mon Ego me guidait : " réveillez-vous, éveillez-vous ". Alors que je n'ai rien d'un gourou, je ne suis pas un Maitre et ne cherche pas à le devenir, ni un donneur de leçons, car je suis tout comme vous, " un petit d'homme qui réfléchit sur sa condition humaine ", telle était la maxime employée dès le premier blog ; et cela n'a pas changé.
Seulement, celui qui commence à s'éveiller au divin dans un monde si fermé à la chose a tendance à vouloir propager la bonne nouvelle de suite, alors qu'il n'en est qu'à ses premiers balbutiements.
Mais le chemin de l'éveil est long et périlleux, en ce monde de l'illusion. Il faut souvent changer de cap, revenir en arrière, reprendre telle autre route, enjamber le fossé, s'enfoncer dans la brume, s'égarer dans le brouillard, tomber sur un os, traverser le désert, suivre les pierres, ramper à terre, pour se relever de la chair, et enfin sortir dans la lumière ; en d'autres termes, il faut souvent se remettre en question.
Alors voilà, comment ne pas Voir moi-même qu'en donnant mon avis au sujet des événements, passés comme futurs, je suis dans une projection de l'Esprit, et je ne suis plus alors dans le " moment présent ", je me détourne radicalement de mon axe !?!? Chaque vision du monde est une projection de l'Esprit ; il y en aurait plus de 7 milliards des visions du monde qui tentent tant bien que mal de s'accorder ; plus de 7 milliards d'univers différents qui s'affrontent ici-bas ( voir Franck Hatem ). Alors même si cela n'enlève aucun crédit à ma façon de Voir le monde, cela reste une projection de l'Esprit. C'est bien là que le phénomène est plus complexe qu'il n'y paraît, et que n'importe quel petit d'homme peut se laisser prendre au jeu de l'illusion. Cela ne discrédite aucunement ma dénonciation de la prise du Pouvoir par des Grands Maitres de l'illusion. Ces fameux médias " main-stream " ( cinéma et littérature y compris ) nous donnent chaque jour, à chaque minute, leur vision apocalyptique du monde ( 60% des espèces vivantes en voies de disparition, Guerres et cataclysmes aux quatre coins de la planète, réchauffement ou dérèglement climatique, misère et famine, pauvreté et détresse humaine qui hurlent par tous les vents, corruption et richesse démoniaque qui éclatent au grand jour ). Comment ne pas Voir l'illusion de leur monde, un monde de Guerre, gris et sale, de crimes et de sang, qui n'en finit jamais d'aller plus loin dans l'horreur du cauchemar qui nous est joué !??? Car l'illusion devient réelle et palpable si nous nous soumettons à celle-ci, malheureusement, et c'est bien ce qui se passe et que je tente de dénoncer tant bien que mal, car je pressens que cette illusion nous mène droit au Chaos, comme tant d'autres personnes ; il faut être aveugle pour ne pas l'entreVoir, comme je l'ai si souvent répété. Cependant, à mon tour, quand je dénonce cette illusion et que j'accuse un complot démoniaque de tirer les ficelles de cette Grande Farce, même si cela est somme toute réel pour moi, cela reste une autre illusion du monde, une autre projection, et donc même si elle me semble plus juste et plus proche d'une vérité cachée, elle n'en reste pas moins une projection de l'Esprit. C'est là que Satan ( l'Ego / l'adversaire / l'obstacle ) est roué, plus que rusé, il a plus d'un tour dans son sac ; en nous dévoilant lui-même un bout de la vérité ( par l'accès à la libre-expression sur internet, là où ont explosé toutes les controverses possibles et inimaginables ) il n'a fait que de nous replonger dans une autre projection de l'Esprit, car quand bien-même celle-ci est plus proche d'une certaine réalité que d'autres ne veulent pas Voir, elle n'en reste pas moins une projection du monde, ce qui nous empêche sournoisement alors de nous éveiller pleinement, puisque nous restons accrochés à telle ou telle projection, nous coupant du " moment présent ".
Conclusion : ne croyez surtout pas que cela donne raison à tous mes détracteurs, loin de là, ce serait là une très mauvaise compréhension du message que je tente de faire passer, car en fait, cela donne tort à tout le monde !!! Pour la plupart d'entre-nous, nous sommes tous dans une projection du monde, tant que nous ne sommes pas pleinement éveillés, nous projetons le passé comme le futur ; nous remettons en cause le passé, et avec juste raison parfois, car réécrit par les Pouvoirs en place capables de tout pour asseoir leur pouvoir ( voir Roch Saüquere avec discernement ), comme nous projetons tellement de futurs différents les uns des autres. Et tant que nous sommes dans la projection d'un monde comme d'un autre, peu importe ce qu'il est, nous sommes sous l'emprise de l'Ego, car c'est lui qui fait toutes ces projections, l'Ego / l'Orgueil, instrument de la survie, créant monde après monde afin de garder pied, tandis que l'Esprit est était et sera, étant éternellement dans le " moment présent ". Voyez comme l'Ego / l'Orgueil est ce qui nous donne l'impression d'exister, quand nous affirmons telles ou telles prises de position sur un sujet concerné, peu importe que nous ayons raison ou tort, le processus de l'Ego fonctionne à merveille quand nous agissons de la sorte. Nous avons une opinion sur le monde, nous portons bien souvent un jugement, nous pensons le monde et cela nous donne l'impression d'exister, d'être quelqu'un, cela conforte notre Ego de sa réelle existence, alors que nous ne sommes que dans une projection de l'Ego, bonne ou mauvaise, ce dernier s'accrochant mordicus à sa projection, et nous empêchant par là-même d'être dans le " moment présent ", avec Dieu.
Et comment ne pas Voir à quel point nous sommes tous ballotés par les informations, de quelques sortes qu'elles soient !? Et de comprendre que mon opinion sur le monde n'est en fait que l'opinion d'un autre de l'opinion d'un autre de l'opinion d'un autre etc etc ... que j'ai validé ou invalidé, par intuition ou par manipulation, à la lumière du Saint Esprit ou sous la propagande de Big Brother, mais tout cela n'étant toujours que des projections de l'Ego. Comprenons par là aussi que la critique acerbe de ce monde de l'illusion par l'information qui ne cesse de nous soumettre à sa vision d'un monde chaotique n'est pas non plus sans fondement. Voyez par vous-mêmes combien nous sommes écrasés par le poids de ces informations puantes et nauséabondes chaque jour ; voyez le Grand Magicien nous faire son numéro matin, midi et soir, usant de toutes les forces en son pouvoir. Et quand bien même le Grand Farceur nous laisse entreVoir son tour de passe-passe, si réel que cela soit, il nous replonge encore dans une autre projection de l'Ego et nous barre encore la route vers Dieu. Je l'avais déjà énoncé il y a peu dans un article précédent, " complotistes nous sommes manipulés " à notre tour, d'une part parce que l'énergie sombre que nous projetons sur la toile vient troubler tous les esprits un peu endormis sous le joug de Big Brother, mais d'autre part, parce que cela ne nous permet pas, à nous, de nous élever vers Dieu, car nous restons à notre tour coincés dans une projection de l'Ego, qui même si elle nous semble plus crédible qu'une autre, ne reste, une fois de plus, et je me répète, qu'une projection de l'Ego.
Alors j'entends déjà mes détracteurs me hurler dessus : " Et Dieu, le Christ, ne seraient-ce pas là encore des projections de l'Ego ??? "
D'une part, si Dieu est une projection de l'Ego, alors il est peut-être la plus belle projection qu'il est fait de toute sa carrière ( " aimez-vous les uns les autres " ), et d'autre part, c'est mon ouverture d'esprit au Christ qui parle en moi qui m'a permis un tel cheminement vers l'Esprit que nous sommes tous. Car tel semble bien être le message du Christ que vous ne voulez plus entendre, à travers sa kénose, sa crucifixion, sa mort de l'Ego, " humble plus que humble ", plus petit que minuscule, plus poussière d'étoile que grain de sable, " esprit humilié, cœur brisé " comme se plait à répéter Arnaud Dumouch dans ses explications concernant la dogmatique catholique, car tel est Dieu, tel est l'Esprit, l'éternel présent, le néant et l'Un fini, le rien et le Tout à la fois, ne connaissant ni le bien ni le mal, n'étant dans aucune polarité, puisqu'il est lui-même le néant d'où jaillissent toutes les projections, donnant vie au Tout, terrain infini de la libre expression de l'Ego.
" Esprit humilié, cœur brisé " est une sentence assez redoutable pour tout Ego qui se démène tant bien que mal, mais qui veut bien dire ce qu'elle veut dire, et surtout qui se vérifie chaque jour, par notre propre expérience ou celles des autres ou voire, celle du monde. Les catholiques expliquent l’avènement de la vieillesse dans notre chemin de vie comme un processus divin qui permet de toucher cette réalité " Esprit humilié, cœur brisé ", car voyez le par vous-mêmes, la vieillesse nous enlève toute notre superbe, elle nous fait tomber naturellement de notre piédestal ; la vieillesse est le moment où l'Ego, si il était trop démesuré, va passer un sale quart d'heure, et ce quart d'heure peut paraître des années pour les plus égocentrés, et ne jamais paraître pour les plus humbles. Et si le monde semble courir à sa perte, c'est peut-être bien parce qu'il pue l'Ego !!! Cela ne sera donc qu'un châtiment divin, Dieu ( Dieu dans le sens de processus naturel ) ne faisant pas cela pour notre mal, bien au contraire, mais pour nous faire toucher notre misère.
Un Ego tourné vers Dieu reste un Ego, mais un Ego éclairé !!! Et il semblerait que les maladies de toutes sortes, les accidents, physiques ou psychiques, soient bien là pour destituer cet Ego de son trône, et la mort étant le moyen ultime pour humilier et briser cet Ego ; mais peut-être pas si ultime que cela. Car voilà, il semblerait que la partie ne s'arrête pas là, tout porte à croire, avec toutes les nouvelles découvertes faites par la science et les divers témoignages de E.M.I. ou de voyages astraux, qu'il y ait une vie après la mort, que tout cela soit éternel. Et surtout, d'après moi, toutes ces expériences tendent à prouver que notre Ego ne nous lâche pas même après la mort, il est comme incorporé à notre psyché puisqu'il est l'instrument de notre survie. Voilà pourquoi il continue de projeter des mondes, tous différents qu'ils soient, pour les plus imaginatifs, ou tous similaires qu'ils soient, pour les plus influencés, comme les petits gris ( voir article à ce sujet ). L'Ego semble donc bel et bien présent en haut comme ici-bas, d'où cette fameuse phrase du Bardo Thodöl qui ne cesse de répéter à maintes reprises que tout ce que nous verrons durant " le passage " ne sera toujours que projections de l'Esprit, sous-entendant que si nous nous arrêtons à une de ces projections, alors notre ascension vers le divin sera stoppée net. Et c'est là que je reproche personnellement, et sans animosité aucune, à tous ces voyageurs de l'astral de tenter de nous faire croire absolument à toutes ces autres réalités " dimensionnelles " qui ne sont que des projections de l'Ego, et certes réelles, mais qui ne sont pas le but à atteindre pour qui veut Voir Dieu, c'est à dire pour qui veut ascensionner jusqu'au bout, là où il n'y a plus de projection mais seulement Dieu. Et surtout quand ces mêmes personnes se disent " éveilleurs de conscience ", car même si ils permettent à d'autres personnes d'entreVoir le phénomène divin de l'Esprit, toute la puissance Créatrice de celui-ci, il les égarent à la fois, plus ou moins dans le pays de E.T. !!! Et ils ne font pas spécialement exprès, ce n'est pas un complot, là, " ils ne savent pas ce qu'ils font, pardonne leurs ", car ils n'ont pas eux-mêmes investigué plus loin au sujet de l'Esprit, distraits qu'ils étaient à rêvasser.
Conclusion : Un Ego débarrassé d'un maximum de projections, peu importe leurs natures, est un Ego qui pourra se fondre plus aisément avec l'essence divine, là où le Christ nous indique d'aller.
vers la Révolution, en chacun de nous et travers nous tous, vers la communauté universelle de l’Être
Pages
- Accueil
- Le plus Grand Complot de Tous les Temps
- La Révélation
- Rêve : Définition
- Le Néant et La Création
- Le Monde des Rêves
- Rêvez votre Vie
- Rêves : effraction fractale
- Nous sommes La Lumière, nous sommes l'Infini
- Fractale Lactée
- L'Homme Doux ...
- Ouverture de Conscience
- La Part du Rêve
- Qu'est-ce que la Vie ?
- Pensées Féériques
- Qui suis-je ?
- La Révélation, Chapitre Final
- Poème pour le Divin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire