message et forme.
Tout le monde est en colère, tout le monde s'envoie des piques, des lances, des boulets de canon à travers la figure, chacun défendant son point de vue ; certains sont méprisants, d'autres arrogants, encore d'autres condescendants, et encore d'autres seulement mesquins ou narquois, mais tout cela peut s'excuser ( " pardonnes-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font " ), tout cela peut se comprendre, tout cela n'est que le signe de notre détresse, il nous faut accepter et dépasser la violence de l'autre pour pouvoir trouver la Lumière qui nous relie ; il nous faut englober le Chaos face à nous, par l'Amour, et non le rejeter, par la Guerre.
" Il nous faut ... " Il ne s'agit pas là d'un ton péremptoire, ce qui m'a souvent été reproché, mais seulement d'une manière de s'exprimer, comment le dire autrement ??? " il nous faudrait ... "
Évidemment que ce blog est l'expression de mon Ego, je l'ai déjà stipulé il y a quelques temps, et qu'il est donc parfois péremptoire, arrogant, méchant ( osons-le dire ) surtout quand je reprends à mon compte des expressions venant d'autres personnes toutes aussi péremptoires comme Monsieur Christophe Cros Houplon quand il dit " achetez-vous un cerveau !!! ", et encore une fois je m'en excuse, je m'en repens, jamais je n'aurai dû utiliser cette rhétorique, elle n'est pas mienne. Car je tâche de faire très attention à cela depuis longtemps déjà, mais avec ce vent d’insurrection qui a soufflé sur nos esprits ces derniers temps, l'Ego s'est de nouveau réveillé venant perturber le contenu par la forme.
Et " il faut " aussi comprendre d'où viennent les colères, quelles sont les raisons qui nous poussent à agir ainsi. Par exemple, quand vous tentez de démonstrer la présence de trainées blanches étranges dans le ciel ( les fameux " contrails " ou " chemtrails " ) et ce depuis plus de 6ans, aux gens qui vous entourent, en émettant un doute sur les bienfaits d'une telle nouvelle donnée physique dans l'atmosphère, surtout quand celle-ci se répète jour après jour, et que personne autour de vous ne semble s'en inquiéter, trop occupé à s'affairer sur son smartphone ou trop accaparé par son ascension sociale, trop dévoré par sa situation familiale chaotique ou déjà trop dépressif pour affronter un nouveau problème, rejetant la question aux oubliettes, ne sachant pas quoi faire devant un tel mystère, et donc d'une certaine manière, fermant les yeux face à cette nouvelle énigme moderne, faisant l'autruche, objectant là qu'il ne s'agit que de vapeur d'eau, sans comprendre la double erreur de raisonnement commise à ce moment là, alors vous trépignez, vous vous agitez, vous gesticulez dans tous les sens, vous ruez dans les brancards, et vous finissez par faire une colère en invectivant : " achetez-vous des yeux !!! " Cela n'a rien d'anormal, cela ne fait pas de vous un être méchant et odieux, mais juste très anxieux face à l'aveuglement de ses congénères qui commettent un double impair en pensant d'une part que la vapeur d'eau ne peut avoir d'impact sur le climat, et d'autre part, en affirmant que les " contrails " soient uniquement des rejets de vapeur d'eau sans aucun résidus de kérosène, ce dernier étant le carburant principal des avions.
Et il en va de même pour tant d'autres faits que nous ne semblons pas interpréter de la même manière, comme le passeport du terroriste retrouvé en bas dans les décombres des tours du World trade center le jour de l'attentat du 11 Sept 2001, un vrai miracle si on prend le temps d'y réfléchir ne serait-ce que cinq minutes. Mais voilà, un peuple nourri au Père Noël et à Hollywood peut encore se laisser illusionner de la sorte, naïf et crédule qu'il est devenu. Et cela n'est pas une méchanceté mais bien plutôt un amer constat qui peut parfois se vérifier dans le " moment présent " avec ses proches par exemple, dont certains sont sous l'hypnose absolue des médias, télé comme radio comme journaux, 16h sur 24, depuis plus de 40ans, c'est là leur nouveau Dieu, celui qui annonce la vérité chaque matin, chaque midi et chaque soir au 20h, et quiconque ose perturber cette communion entre l'humain et la machine est un blasphémateur.
Voilà, tout cela pour dire que le contenant peut parfois prendre des formes bien différentes, et des formes parfois bien aiguisées dans les angles, acerbes, corrosives, virulentes, agressives, cyniques, moqueuses, ironiques, méchantes, qui ne sont que le reflet de la colère des gens, elle-même traduisant une grande détresse face à cette confusion générale, alors que le contenu reste le même : la recherche d'une paix intérieure. C'est pour cela " qu'il nous faut " passer au dessus de cette forme qui n'est que l'expression de notre Ego, " il faut " excuser l'Ego de s'exacerber et de s'agacer tandis que l'Esprit tente de transpercer ce voile de l'Ego. " Il faut " excuser les colères de chacun car elles ont toutes une raison d'être, il faut les accepter ( Amour = acceptation ), les comprendre, les faire siennes, les absorber comme si nous absorbions une onde de choc, les avaler, les dévorer, les engloutir ... Aimer même son pire ennemi c'est comprendre sa colère, et comprendre sa colère c'est lui tendre la main pour le ramener à notre paix intérieure. C'est la seule et unique solution pour ne pas tomber dans la guerre des Egos, car seuls les Egos sont en guerre ; l'Esprit, lui, observe ...
L'Ego, c'est le Grand Illusionniste tandis que l'Esprit, c'est le Grand Créateur.
vers la Révolution, en chacun de nous et travers nous tous, vers la communauté universelle de l’Être
Pages
- Accueil
- Le plus Grand Complot de Tous les Temps
- La Révélation
- Rêve : Définition
- Le Néant et La Création
- Le Monde des Rêves
- Rêvez votre Vie
- Rêves : effraction fractale
- Nous sommes La Lumière, nous sommes l'Infini
- Fractale Lactée
- L'Homme Doux ...
- Ouverture de Conscience
- La Part du Rêve
- Qu'est-ce que la Vie ?
- Pensées Féériques
- Qui suis-je ?
- La Révélation, Chapitre Final
- Poème pour le Divin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire