Un début de solution, ...
que nombreux attendaient Vendredi 1 Septembre 2017 en écoutant Jacques Grimault s'exprimer sur Nuréa-tv, et dont nous avons pu constater l'amertume et l'irritation que cette impatience provoque chez certains de par leurs commentaires, ne comprenant pas ou n'acceptant pas la pédagogie employée par l'auteur qui, pourtant, à l'inverse, se conçoit parfaitement dès qu'on y place l'élément Esprit ou Conscience. Il est là le début de solution !!! Il nécessite donc peut-être encore quelques étapes intermédiaires, à la manière d'un Philippe Solal qui a étayé sa théorie au fur et à mesure, pouvant l'exposer maintenant en une heure et demi de temps ( référence à la vidéo " OVNIS et Conscience " sur youtube ), mais y allant quand même avec des pincettes comme il le dit lui-même ( " parler de transcendance, aujourd'hui, agresse les gens ! " ), car il change un paradigme essentiel à notre entendement matérialiste qui est celui d'un monde " consciencel " avant d'être matériel, monde de l'Esprit qui crée la matière et non le contraire ; monde spirituel avant tout, d'où guerre spirituelle avant tout,
Ne pouvons-nous pas Voir là, à travers la proposition d'un changement de paradigme, une guerre des esprits ?
Bref, nous pensons que Monsieur Jacques Grimault est confronté au même problème, ce changement de paradigme, surtout si nous pensons aussi que ce paradigme, même si il renaît sous la plume d'un philosophe des sciences français est en fait, aussi et surtout, un paradigme des Anciens, qui nous est légués dans tous les Textes sacrés, celui où l'Esprit règne sur la matière et en dehors de la matière, un monde de l'Esprit, Dieu créa la Terre et non l'inverse !
Nous pouvons donc comprendre que revenir à l'ancien paradigme dans une société athée qui a ignoré l'Esprit au point de le rejeter dans la catégorie Mythes et Légendes nécessite sûrement une démarche didactique et pédagogique.
D'ailleurs, un grand merci encore à Jacques Grimault pour cette intervention peu banale encore une fois à qui sait apprécier le spectacle. Quelques bribes de plus de lâcher comme " les extraterrestres ne viennent pas d'autres planètes mais de l'espace ! " et " ne pas confondre OVNIS et extraterrestres " et son attachement à la 3ème hypothèse qui réunit les deux précédentes comme quoi les Anciens auraient pu quitter la Terre tandis que d'autres entités y posaient le pied, sans pour autant soutenir la théorie néo-évhémériste que ce soit celle de Sitchin avec les Anunnakis ou celle de Mauro Biglino qui s'appuie sur une traduction de la Bible en hébreux " masotéric ", où Monsieur Jacques Grimault laisse entendre que cela ouvre la porte à toutes les interprétations. Nous apprenons aussi qu'il semble soutenir la théorie des univers gémellaires de Jean-Pierre Petit, ce qui reste logique et cohérent quand on défend une vision polaire de la réalité, un univers + et un univers -, la polarité chère à Jacques Grimault, qui renverse le paradigme de la dualité, en polarité, là où nombreux se casse la tête à vouloir supprimer la dualité, qui ne serait qu'un reflet indélébile des forces d'attraction comme de répulsion ( voir Franck Hatem ) ; toute réalité serait le fruit d'un principe duel ou polaire, mais quand celui-ci est harmonisé, en son centre, alors le principe lui-même ne se fait plus ressentir ( vision d'un paradis ), alors qu'à l'inverse, si il y a disharmonie, le principe lui-même va se renforcer, s'intensifier. Ne trouvez-vous pas que les catastrophes naturelles sont une forme de dualité ? La Nature contre nous ?! Ne trouvez-vous pas que les Guerres qui s'intensifient sont une forme de dualité ? Que pensez-vous de toutes ces Guerres sociales ? Nous nageons en pleine dualité ...
On apprend aussi que le séquoia géant est un arbre imputrescible et ignifugé ! Et surtout on ne peut que constater avec joie et émerveillement le tour de magie opéré pendant pratiquement tout l'entretien, où les cheveux de Monsieur Grimault étincellent par l'apport d'une source lumineuse qu'on ne saurait voir, mettant là comme il dit lui-même en évidence, d'une certaine manière, l'autre univers, l'univers - !!!
Il nous informe aussi qu'il abordera de nombreux domaines dans le prochain opus, dont celui de la para-psychologie, qu'il faudra bien évoquer tôt ou tard, ajoute-t-il, en expliquant que les Bâtisseurs ou les Anciens communiquaient par télépathie.
Nous allions oublier le plus important, il insinue en début d'émission que nous sommes tous responsables du Chaos qui advient. voir article précédent !
Un début de solution ... l'Esprit.
vers la Révolution, en chacun de nous et travers nous tous, vers la communauté universelle de l’Être
Pages
- Accueil
- Le plus Grand Complot de Tous les Temps
- La Révélation
- Rêve : Définition
- Le Néant et La Création
- Le Monde des Rêves
- Rêvez votre Vie
- Rêves : effraction fractale
- Nous sommes La Lumière, nous sommes l'Infini
- Fractale Lactée
- L'Homme Doux ...
- Ouverture de Conscience
- La Part du Rêve
- Qu'est-ce que la Vie ?
- Pensées Féériques
- Qui suis-je ?
- La Révélation, Chapitre Final
- Poème pour le Divin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire