lundi 18 septembre 2017

Moi et les autres

N'est-ce pas là la première polarité qui nous est donnée à Voir ???

Il y a moi et les autres, le monde, l'univers. Il s'agit là encore de vision holistique.

Malheureusement, ce n'est pas de la sorte que la plupart des gens voit la chose, mais plutôt comme cela : " il y moi et mon monde ! " Et tant que mon petit monde ne ressent pas trop les chocs extérieurs,, avec le vrai monde, alors je continue tant bien que mal mon petit chemin de l'ego.
Qu'est-ce que " moi et mon monde " ? C'est moi et ma femme, mon couple, mes enfants, ma famille, ma réussite sociale, mes distractions, mes plaisirs, mes pulsions, etc ... Il n'est pas anormal de penser ainsi mais là où cela devient très critiquable, c'est de ne pas replacer cette pensée dans une vision holistique, car si le monde est malade, il y a de fortes chances pour que le mien le devienne aussi. Et vous remarquerez que ce processus cognitif naît aussi de l'ego, mais d'un ego plus conscient.

Ce message s'adresse donc à tous ceux qui se préoccupent guère de la marche du temps en disant " la guerre c'est pas mon problème, l'économie c'est pas mon domaine, le terrorisme j'y peux rien, la pauvreté j'suis pas concerné, la faim dans le monde qui puis-je ? la pollution et alors ! ". Alors que nous sommes tous concernés sans exception et tous responsables de ce qui advient. Vous n'avez pas voulu vous soucier jusque là, vous avez préféré laisser le soin à d'autres de s'en charger, vous avez délégué ( grand mal vous a pris ! ), plutôt que de mettre vous-mêmes les mains dans le caca. Malheureusement cette méthode a ses limites, elle connait son revers de la pièce. Car il est un temps où toute cette merde que personne n'a su gérer, ni même les autres à qui vous avez cédé le pouvoir, revient par flots, par paquets, au pas de nos portes, échouée au bord de nos plages.

Soit nous prenons conscience du drame qui s'opère sous nos yeux et nous sommes capables de renverser la vapeur, par une armée silencieuse et consciente d'Esprits éveillés, soit le pite est à venir ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire