vendredi 1 septembre 2017

le néo-évhémérisme

le néo-évhémérisme est une théorie qui afflue de plus en plus dans nos informations, de nos jours, qui tend à démontrer que la Terre a toujours été visitée par des êtres de l'espace, que l'humanoïde serait le fruit d'expériences " extraterrestres " et que Dieu ou les Dieux ( Élohim ) ne seraient qu'une méprise avec ces êtres de l'espace.
Il s'avère que cette théorie commence à être appuyée par une élite scientifique et intellectuelle.

Nous venons d'assister à une conférence concernant le sujet, avec l'aimable participation de Madame Bleuette Diot, paléontologue. Le constat intuitif de ces conférences concernant la théorie " néo-évhémériste " est que Dieu est remplacé par les Dieux ou les demi-dieux ou encore les extraterrestres ( Mauro Biglino ) ; Dieu est donc rangé au placard, une fois de plus en cette période athée, rien d'étonnant à cela, afin de semer plus de troubles et de confusions !?
Cela voudrait dire que tous les textes sacrés ne traiteraient pas de la question primordiale du principe Créateur ( Dieu ) mais plutôt d'un " complot " extraterrestre envers l'humanité !?
Non pas que nous jetions aux oubliettes d'un revers de la main cette théorie néo-évhémériste mais nous constatons amèrement qu'elle élude la question originelle, celle du principe Créateur. Certains, heureusement, se sont amusés à souligner : " Mais qui a créé ces extraterrestres ??? " ce qui remet la question de " Dieu " au centre de tout ; c'est le serpent qui se mord la queue

Et si tout était lié et relié ???!!!???!!!

Nous constatons que par le phénomène OVNIS et extraterrestre les gens reprennent contact avec leur Esprit, ils renouent avec une certaine forme de spiritualité, ils se reposent les bonnes questions : " Qui suis-je ? D'où viens-je ? Où vais-je ? "
Ces êtres de l'espace existent depuis tous temps si nous considérons qu'ils existent en nous, en l'Esprit, ils sont peut-être à l'origine de toutes formes de spiritualités, quand l'humain avait conscience des forces spirituelles qui l'habitaient, bonnes ou mauvaises, anges ou démons, pléïadiens ou petits gris. Ils sont aussi la réminiscence du fait que nous pouvons aussi voler nous-mêmes, voyager dans cet univers, sans fusées, mais en astral, dont nous nous sommes coupés par un mode de vie abrutissant. Nous avons perdu des facultés ancestrales et il nous faut les retrouver si nous voulons réellement changer le cours des choses car tout est affaire de Conscience, d'Esprit, et non de politique. Cela commence à être de plus en plus flagrant que la politique n'y changera rien ; il faut être aveugle pour ne pas le saisir, le pressentir.
Nous venons tous de l'Esprit. Nous sommes des Esprits qui nous incarnons dans la chair ; à partir de ce constat que chacun appréciera à sa manière, nous pouvons alors dire que nous sommes tous des extraterrestres. Alors les extraterrestres ne seraient-ils pas des sœurs et frères non-incarnés ??? Évidemment quand ils se présentent sous la forme de petits gris ou de reptiliens nous aurions tendance à dire non mais quand il s'agit de guides spirituels, d'anges gardien ou encore d'entités bienveillantes ...
Ce que nous constatons aussi à travers cette théorie néo-évhémériste c'est qu'encore une fois, une fois de plus n'est pas coutume, elle joue sur nos peurs. Nous serions le fruit de manipulations génétiques qui nous auraient rendu assez intelligents et surtout assez serviles pour effectuer la sale besogne ( théorie des Anunnakis ) ; ce qui laisse peu de place à notre libre-arbitre, à notre souveraineté. Et certes, à l'orée du 21ème Siècle où la manipulation génétique est de mise, il ne nous devient pas impensable que cela fut possible antérieurement par des civilisations avancées. Mais c'est encore une fois oublier l'Esprit ! L'Esprit est Roi dans son Royaume, l'Esprit est indomptable, il ne peut subir aucune manipulation génétique ni même d'un autre ordre. Hormis l'hypothèse d'une manipulation de l'A.D.N. qui nous couperait momentanément de l'Esprit, le seul moyen d'écarter l'Esprit de nos chemins de vie est la manipulation psychique ( mentale ) que nous subissons tous les jours par l'information " main-stream " ; c'est d'ailleurs bien la raison pour laquelle cette information est répétitive à souhait ; ce n'est même pas du bourrage de crâne comme on pourrait le penser, c'est plus fin que cela, il s'agit plutôt de créer un " fil " continu de cette information avec laquelle vous vous endormez et avec laquelle vous vous réveillez. Une vraie petite berceuse dont on ne peut plus se passer ! Constatons aussi par là, à quel point nous devenons addict à cette information, et cela reste logique si on comprend que l'humain se nourrit avant tout d'informations. Tentez l'expérience de vous couper de ce flux d'information continue et vous constaterez peut-être avec joie comment votre mental va se mettre à divaguer hors des sentiers battus jusqu'à peut-être lâcher prise et faire apparaître l'Esprit qui est en vous.

Alors quoi penser de tout cela ?
Nous remarquerons que la théorie néo-évhémériste possède trois sources, celle des Anunnakis, de la Bible ( d'après Mauro Biglino ) et celle des Védas, où l'histoire contée est plus joyeuse, puisqu'il s'agirait là de croisement entre race extraterrestre et humain ( les dieux copulèrent avec des humains ).

D'une part, il nous semble complétement incongru et déraisonnable de penser que tous les Textes Sacrés parleraient des dieux ( les fameux extraterrestres ) plutôt que de Dieu ( principe Créateur ). C'est à croire que par les temps qui courent, où l'ignorance est reine, on peut tout faire " gober " aux gens ! Encore une diablerie de plus pour semer la confusion, une Grande Farce ! La seule hypothèse que nous pourrions entrevoir, c'est qu'il y ait plusieurs lectures correctes de ces Textes Sacrés, ceux-là combinant plusieurs vérités, car dans tous les Textes Sacrés il y a des êtres venus d'ailleurs, que ce soient des anges, des djinns, ou des êtres à la peau bleue ( Védas ). Mais nous pensons que celui qui élude la question de Dieu, du principe Créateur, et focalise sur les extraterrestres, commet une erreur fondamentale. Et dire que la chose est si simple à vérifier par soi-même, même si pour beaucoup cela demande un effort considérable : coupez-vous de ce monde de l'information à tout-va pendant quelques jours et entrez dans une introspection ( sans parler de méditation, mais presque ) et il y a de fortes chances pour que Dieu se rappelle à votre bon souvenir, qu'il fasse naturellement incursion dans votre vie. Salut Georges ! Et en plus cela donne la pêche ! Car le principe Divin est en chacun de nous, il est seulement étouffé par ce flot d'informations continues et toxiques.
Tous les Textes Sacrés ont un socle commun, ils racontent le principe Créateur avec chacun leurs mots, chacun leurs paraboles. Nous pourrions dire tout comme René Guénon ou même dernièrement Jacques Grimault, qu'ils renferment une Tradition primordiale.
Cela ne nous empêche pas de voir des OVNIS ( témoin à 4 reprises ) mais nous ne plaçons pas le phénomène sur le même registre. Voir l'explication donnée par le philosophe Philippe Solal qui reste très pertinente et qui, du coup, explique tous les cas d'apparition depuis la nuit des Temps. D'ailleurs nous ferons aussi remarquer que Mauro Biglino comme tant d'autres invoquent souvent le fait que la langue, à l'époque, n'était pas assez riche pour décrire de tels événements d'où les métaphores employées. Mais nous considérons cela comme erroné, après mûre réflexion, car il semblerait que la langue s'adapte et se renouvelle selon les circonstances, il suffit de Voir aujourd'hui comment le langage suit la nouvelle technologie. Ce ne serait donc pas une métaphore, ces bateaux volants, que des romains auraient vu il y a deux mille ans mais bien des bateaux volants tout comme ces témoins qui ont vu des bibendums Michelin foulaient le sol. Voyez aussi la plus vieille représentation graphique d'un Vimana qui n'a rien à voir avec une soucoupe volante mais qui représente un oiseau doté d'un howdah. Le dessin est moins équivoque que le langage, ou, le dessinateur était-il bourré ???

Pour finir nous vous livrons un scoop donné par Jacques Grimault sur Nuréa-tv en ce vendredi 01 Septembre 2017 et dont nous vous conseillons l'écoute car il laisse toujours trainer à chacune de ses interviews ou interventions quelques bribes de plus, et nous le remercions pour cela ; celle-là est de taille :
" Les extraterrestres ne viennent pas d'autres planètes mais de l'espace ! " à méditer



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire