vue à travers le prisme de l'indéterminisme mécanique amené et démontré par Philippe Guillemant.
Les sciences actuelles s'appuient souvent sur des postulats, qu'elles tentent ensuite de démontrer, ou pas. Le déterminisme mécanique en est un Il affirme que dans un espace où tout est mesurable, quantifiable, nous pourrions prévoir les événements car ils seraient mécaniquement ordonnés, déterminés, selon la place d'un objet, sa taille, son poids, sa trajectoire, sa vitesse, etc ... Au prime abord, cela ne semble pas dénué de sens, mais dans la réalité il en est tout autrement. Une expérience menée par Philippe Guillemant, fort de toutes ses recherches scientifiques, tend à démontrer le contraire. En s'aidant d'un billard virtuel ( fait de programmes informatiques ) sur lequel on place quelques centaines ou milliers de boules, on s'aperçoit, après avoir lancé une boule, qu'à partir du dixième choc déjà, le déterminisme ne fonctionne plus.
Alors qu'en est-il quand on sait qu'il y a des milliards de molécules dans l'air qui s'entrechoquent, comme le souligne Philippe Guillemant. Mais il oublie cela :
Qu'en est-il de 7 milliards d'Esprits qui s'entrechoquent sur la planète Terre, Gaïa ???
Nous pourrions penser, que par une forme de déterminisme mécanique, une fin des temps s'approche, la fin d'un monde s'opère tranquillement mais sûrement, comme mécaniquement déterminé, comme une chute de dominos. Plus de Guerres oppressantes ( ne pas confondre OVNIS et missiles balistiques ), plus de Guerres sociales, plus de catastrophes naturelles violentes, plus de pollution, plus de sécheresse, plus de bruit, plus de Chaos, tout semble bien se dérouler selon une forme de déterminisme mécanique tel un château de cartes qui s'écroule. Mais c'est sans compter sur l'indéterminisme naturel ou devrions-nous dire divin ! N'est-ce pas là l'Apocalypse ???
Tels des petits cristaux, des Ego se transforment en Esprits, et par résonance morphique ( Ruppert Sheldrake ) la transformation se fait de plus en plus vite, et aux quatre coins de la planète ( et grâce à internet ), cela est la parabole du centième singe. Quel va être le résultat de ce mouvement des Consciences ? Inconnu au bataillon ! Nous dirons seulement que par déterminisme divin, cela va amener de l'imprévisible, du surnaturel, du paranormal, des fées, des anges ...
Appelez votre ange, n'ayez honte de parler avec lui, de lui demander de l'aide, comme le dit Philippe Guillemant,
Réunissons cette armée d'anges car seul un miracle des Consciences nous sortira de ce mauvais pas ...
et non des mesurettes mises en vigueur " pas avant 2040, la réveillez pas " comme celle de Nicolas Hulot ! Nous avons encore le droit de pourrir la Terre pendant un quart de siècle ! Voyez où nous en sommes après 5 quarts de siècle ! Alors tentez d'imaginer, par déterminisme mécanique, en ajoutant le phénomène d'accélération lié à toutes formes de systèmes entropiques, le résultat ... en 2040.
Les réveillez pas ...
vers la Révolution, en chacun de nous et travers nous tous, vers la communauté universelle de l’Être
Pages
- Accueil
- Le plus Grand Complot de Tous les Temps
- La Révélation
- Rêve : Définition
- Le Néant et La Création
- Le Monde des Rêves
- Rêvez votre Vie
- Rêves : effraction fractale
- Nous sommes La Lumière, nous sommes l'Infini
- Fractale Lactée
- L'Homme Doux ...
- Ouverture de Conscience
- La Part du Rêve
- Qu'est-ce que la Vie ?
- Pensées Féériques
- Qui suis-je ?
- La Révélation, Chapitre Final
- Poème pour le Divin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire