mercredi 13 septembre 2017

Féérie, Magie, Surnaturel, Paranormal ...

Toute cette vie inexpliquée refait surface par l'intermédiaire d'internet, sous différentes formes, fantômes, E.M.I. ( N.D.E. ), sorties de corps, voyages astraux, expansion de conscience, médiumnité, canalisations ( channeling ), OVNIS et extraterrestres, êtres de la nature, vies antérieures sous régression hypnotique, chamanisme, science quantique et science de l'information.

Notre réalité serait illusoire  car elle ne serait qu'informations que nous interprétons selon un code, un langage. Changez l’interprète et vous avez une autre réalité ... C'est ce qui arrive quand nous ingérons des substances psychotropes ! Nous changeons d'interprète. Nous appelons cela entrer dans un état modifié de conscience, si subtil soit-il, car parfois nous ne le percevons même pas.

Examinons ce qui se passe lors d'une telle expérience : vu par un observateur extérieur et neutre, la réalité n'a pas changé, seul " l'expérienceur " perçoit une autre réalité. Serait-ce là des réalités plus intérieures ? Pourrions-nous supposer que le premier rôle d'un psychotrope est d’inhiber plus ou moins radicalement notre perception familière de la réalité, notre interprétation commune et collective de la réalité qui nous entoure ? Le psychotrope, quand ce dernier est puissant, a pour effet premier de nous couper complétement d'un mode de fonctionnement, de nos habitudes, de nos turpitudes, de nos réflexes, nos interprétations. On dit d'ailleurs qu'il nous " perche " ! Il nous envoie dans un autre monde. Il s'agit là d'un monde plus intérieur où le mental-ego a enfin lâché prise pour laisser l'Esprit s'exprimer plus librement. L'expérienceur perçoit là des mondes plus endogènes mais tous aussi réels que notre réalité établie, voire parfois plus.
Attention, nous ne faisons pas là l'apologie des psychotropes mais seulement un constat qui nous amène à faire des corrélations évidentes entre les expériences ( ayahuasca et voyage astral par exemple ). Nous sommes assez conscient du choc violent qu'une telle expérience peut produire sur la personne surtout quand celle-ci reste farouchement attachée à sa réalité quotidienne, et le nombre de gens qui restent " perchés " ne pouvant plus réintégrer notre réalité commune et collective car elle est glauque et morbide. La dépression, en France, est sûrement la première maladie qui frappe la plupart d'entre-nous mais qui n'est pas diagnostiquée tant qu'elle n'aboutit pas à des états délirants.
Revenons à nos moutons, point besoin de psychotropes, ce genre d'expériences peut se réaliser, sans substances externes, par d'autres moyens. Quels sont-ils ? Ils sont les Rêves, les sorties de corps, les voyages astraux, pendant les phases de sommeil ou pas, et les exercices de méditation, d'introspection. Et à quoi riment-ils ? Le principe reste le même que par la prise d'une substance psychotrope, il s'agit bien d'inhiber momentanément notre perception " mentale " de la réalité ; la seule différence, et elle est de taille, est qu'il ne s'agit plus d'un principe actif mais plutôt d'un principe induit. Ce n'est plus une substance externe qui modifie votre état de conscience mais vous-mêmes ! Voilà pourquoi l'expérience est plus difficile d'accès, sans aide extérieure, ( avec de l'entraînement ), mais à la fois beaucoup moins périlleuse.
Comme nous pensons là qu'il s'agit de réalités plus endogènes mais toutes aussi réelles, de mondes intérieurs, nous voyons là une des raisons pour laquelle les artistes sont plus aptes à percevoir ces mondes sensibles, comme il est souvent admis, car ils ont une forte propension à créer leur univers propre, intérieur, au même titre que les scientifiques qui entrent en quarantaine, l'artiste se retire du monde pour créer le sien. Une autre question qui nous vient à l'Esprit, pourquoi nos sociétés industrielles et sans divin ont-elles donné lieu à tant de mouvements artistiques ? Ne serait-ce pas là du divin refoulé ? Plus une société s'uniformise, une seule réalité unique pour tout le monde, et plus l'art vient transgresser cette pathologie. Car il s'agit bien d'une maladie que de vouloir imposer la même réalité pour tout le monde quand on a conscience de l'infinité des réalités. Encore une fois, il nous suffit de Voir Mère Nature opérer ; chaque lieu a sa végétation propre et unique, l'uniformité n'est pas de mise dans la Nature même si au premier regard peu perspicace nous pourrions dire " c'est tout vert partout ! ". L'uniformisation des peuples est donc un contresens total au principe vital qui nous transporte. Une Conscience, un principe Créateur, un Dieu, mais 7 milliards de réalités qui s'entrechoquent à travers l'écran d'une réalité unique. Voilà pourquoi le monde est devenu si glauque et morbide, pourquoi il a perdu de toute sa Féérie, parce que nous nous soumettons à cette réalité unique plutôt que de créer la notre. 7 milliards de Fééries sous l'emprise des machines dans un monde en chantier perpétuel à ciel ouvert. Imaginez ce que cela peut donner, quand les Fééries vont se redécouvrir en tant que telles ! Une Apocalypse, un festival de phénomènes inexpliqués ...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire