Comme l'énonce souvent Monsieur Jacques Grimault, les Anciens appréhendaient le monde de manière globale, ils tentaient de Voir le Tout dans son ensemble cohérent d'où cette propension à synthétiser, à replacer toute nouvelle analyse fructueuse dans cet ensemble cohérent afin de démontrer que celle-ci ne gênait en aucune façon la cohérence du Tout.
Aujourd'hui, on se spécialise, et cela fait comme avec un microscope, on a une vision très nette du détail mais tout le reste est flou. On perd la cohérence avec l'ensemble. D'où un certain obscurcissement !
Est-ce une fatalité si il y a de nos jours des recrudescences de presbytie, à l'heure où tout le monde est rivé sur des écrans lumineux pour lire des messages écrits en pâtes de mouches, et moins petits quand même que la composition de nos aliments ? Un médecin ajoutait que nous ne sommes pas fait pour voir de près ! Aurait-il dû mentionner " toute la journée " !? Nous serions donc fait pour avoir une vision globale du monde ; l’œil du véhicule humain perçoit sur 180 degrés alors qu'en astral vous percevez sur 360 degrés ; nous devrions donc tous avoir une vision holistique du monde et, c'est bien cette vision qui devrait nous guider tout au long de notre vie, car elle oblige à rester en cohérence avec le Tout. C'est quand nous abandonnons cette vision holistique du monde que nous perdons à la fois la cohérence avec le Tout et, voilà une spirale infernale qui naît ... La plupart des gens ne vivant plus de manière holistique ne sont en cohérence qu'avec leur ego, c'est à dire avec leurs pulsions, leurs envies, leurs désirs, sans trop se demander si ceux-là sont en cohérence avec le Tout. Certains mouvements actuels sont bien le fruit d'une réflexion plus holistique comme la bio, les énergies propres, le végétarisme, qui reprennent en compte notre impact sur l'écosystème.
Avoir une vision holistique pourrait aussi se comparer à la vie sacrale chère à Francis Cousin, où tout acte est sacral, en ce sens que tout acte est posé, réfléchi, conscient car tout acte produit un effet, positif ou négatif ou neutre. C'est être conscient de la portée de ses actes ! Agir en conscience et non faire l'automate ...
vers la Révolution, en chacun de nous et travers nous tous, vers la communauté universelle de l’Être
Pages
- Accueil
- Le plus Grand Complot de Tous les Temps
- La Révélation
- Rêve : Définition
- Le Néant et La Création
- Le Monde des Rêves
- Rêvez votre Vie
- Rêves : effraction fractale
- Nous sommes La Lumière, nous sommes l'Infini
- Fractale Lactée
- L'Homme Doux ...
- Ouverture de Conscience
- La Part du Rêve
- Qu'est-ce que la Vie ?
- Pensées Féériques
- Qui suis-je ?
- La Révélation, Chapitre Final
- Poème pour le Divin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire