Nous avions nous-mêmes employé ce terme " ésotérisme " et sûrement à mauvais escient, dans les blogs précédents, mais il est clair que nous prônerons pas de voie vers une gnose quelconque, même si à l'inverse de certains chrétiens qui fustigent ces mouvements en les traitant d'hérétiques, nous serions plus transigeant en ne voyant pas le Mal absolu partout, car il s'avère que de s'intéresser à ces mouvements de pensée peut permettre d'aboutir au Christ tout puissant et tout kénose ( c'est notre cas ), et de finir par comprendre son réel message, qui est qu'il n'y a aucune science pour aboutir à Dieu, mais seulement votre Cœur vous y amène tout droit si vous êtes encore capable de l'ouvrir grand.
Il n'y a donc pas de mal à s'intéresser à toutes ces formes d'ésotérismes, sans se laisser aveugler, du moment que nous arrivions à nous sortir des griffes de l'emprise du savoir, car tout savoir réclame Maitres et initiés, c'est à dire, une fois de plus, une autorité à laquelle vous serez soumis. Et bien évidemment, certains initiés se prenant rapidement pour des Maitres verront leur Orgueil monter en puissance, leur Ego gonfler comme la grenouille qui se prenait pour un bœuf, tel Monsieur Alexandre Rougé qui montre une très mauvaise face de lui-même par les prestations qu'il fait sur la toile internet, et qui cite le Christ à tout bout de champ alors qu'il n'a rien compris à la sève même de ce dernier. Car ce dernier est bien venu nous dire qu'il n'y a aucune science, aucun savoir, aucun secret, pour communiquer avec le Divin, mais seul votre Cœur grand ouvert est le réceptacle du message divin, voilà pourquoi même les idiots sont parfois plus à même d'entrevoir ce message. D'ailleurs nous pouvons faire un parallèle avec la technologie, qui pourrait se prétendre être une source de mieux vivre, tel un savoir ésotérique, mais il n'en est rien, voyez à l'inverse comme cette technologie nous asservit une fois de plus et ne nous permet pas plus de communiquer avec Dieu, mais plutôt avec des démons, comme les fameux extraterrestres. Et c'est bien là que nous nous différencions de tous ces gens qui aujourd'hui, ayant eu des expériences astrales de tous genres, nous vantent les E.T. et leur technologie à la pointe du progrès, car l'humain n'est pas un animal technologique, il est une âme humaine, un être de Lumière, qui se contrefout de toutes technologies, de tous savoirs, de toutes sciences, car il possède Dieu en lui et Dieu se suffit à lui-même.
Aucun ésotérisme, aucune gnose, aucun savoir, aucune science ne pourront donc remplacer l'Amour inné qu'il y a au fond de vous-même, seule votre âme vous guide, encore faut-il tenter de l'entendre, et ce n'est pas le cerveau qui permet cela mais bien le Cœur.
vers la Révolution, en chacun de nous et travers nous tous, vers la communauté universelle de l’Être
Pages
- Accueil
- Le plus Grand Complot de Tous les Temps
- La Révélation
- Rêve : Définition
- Le Néant et La Création
- Le Monde des Rêves
- Rêvez votre Vie
- Rêves : effraction fractale
- Nous sommes La Lumière, nous sommes l'Infini
- Fractale Lactée
- L'Homme Doux ...
- Ouverture de Conscience
- La Part du Rêve
- Qu'est-ce que la Vie ?
- Pensées Féériques
- Qui suis-je ?
- La Révélation, Chapitre Final
- Poème pour le Divin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire