samedi 5 janvier 2019

Toutes les Guerres sont l'œuvre du Démon

Beaucoup d'entre-vous au jour d'aujourd'hui préfèrent penser que la Guerre est le fait d'une immanence en l'état des lieux, c'est tellement plus rassurant vu sous cet angle, et cela permet d'évacuer le problème assez rapidement en objectant que nous ne pouvons pas y faire grand chose, et nous repartons alors à nos petites activités laissant faire la Guerre. Malheureusement, cela est un point de vue totalement erroné qui contente ceux qui ne veulent pas réfléchir plus profondément à la question car certes, la Guerre peut naître de phénomènes immanents mais seul le Démon, notre Ego, est celui qui va la déclarer. L'immanence est seulement la venue, le résultat, l'aboutissement d'un terrain propice à ce qu'une Guerre se déclare mais elle n'est en aucun cas celui qui va appuyer sur le bouton " start ", celui-ci étant notre Ego, l'Ego d'une personne ou voire d'un groupe de personnes, qui va décider, acter, de la mise en œuvre de la machine de Guerre.

Au temps des tribus, l'immanence naissait d'un différent quelconque entre deux tribus, soit pour des questions de territoire, de terrain de chasse, de femmes, et autres, mais en aucun cas ce n'était l'immanence qui amenait les deux tribus à se faire la Guerre mais bien l'Ego du chef de tribu suivi ou pas par l'Ego de sa peuplade. Il suffit de Voir comment certaines tribus réglaient ce problème d'une autre manière que par une Guerre généralisée, en faisant se combattre seulement un homme de chaque tribu. Là encore, c'est l'Ego, plus serein et moins fou, qui décidait d'un tel stratège, et non l'immanence.

Au jour d'aujourd'hui, ce sont des États qui entrent en Guerre, sans même plus nous demander notre avis, l'avis du peuple, mais seulement en justifiant leurs actes par une propagande sans nom, diffusée par tous les " merdias ". Et pire encore, ce sont ces mêmes États qui créent l'immanence des Guerres à venir, prétextant amener la Liberté et la Démoncratie là où ils disent voir du totalitarisme, de la barbarie, alors qu'ils ne laissent derrière toutes ces Guerres que des pays ruinés, dans un chaos absolu, sous les décombres qu'ils reconstruiront avec un malin plaisir, ayant pillé tout ce qui les intéressait. Comment ne pas le Voir si bien depuis l’Afghanistan, la Guerre du golfe, l'Irak, la Libye, et la Syrie aujourd'hui !?!?!? Tous les États qui sont une entrave à l’avènement de ce Nouvel Ordre Mondial, refusant de se soumettre à la dette mondiale, sont déboutés les uns après les autres pour de faux prétextes. Et quand bien même vous avez les preuves devant le nez, comme en ce qui concerne l'Irak et l'utilisation d'armes chimiques, ce qui a été totalement démenti ultérieurement, vous ne voulez toujours pas Voir l’œuvre du Démon avancer à grand pas.

Et tout cela à cause de votre propre petit Démon, votre Ego, qui soit est influencé par d'autres démons et devient un va-t-en guerre comme Monsieur BHL, la risée des intellectuels, ou soit parce que vous avez peur d'affronter ce Démon, aussi bien le votre que celui qui est projeté à l'extérieur, et qui n'est que le résultat de tous vos petits démons réunis, devenant alors un gros Démon à lui seul, à qui vous confiez les clés du Pouvoir.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire