Pour une société qui ne croit plus en le Diable tellement ce dernier a été ridiculisé par le nouveau dogme en place, le complot n'est plus de mise, puisqu'il est l’œuvre du Démon.
Encore une fois, je vous renvoie à ce si beau texte de Baudelaire, " le joueur généreux ", qui finit une de ses phrases ainsi : " la plus belle ruse de Satan est de vous faire croire qu'il n'existe pas !!! "
Et Satan a bien atteint ce but, de vous faire croire qu'il n'existe pas, au point que la notion de complot est devenue complétement obsolète, arriérée, extravagante, fumeuse, excentrique, folle, puisque le Démon n'existe plus, alors tout ce qui est démoniaque disparaît avec lui ; et tout se transforme en immanence, hasard, coïncidences !!!
La Grande Farce !!!
Si tout le monde reconnaissait le petit Démon qui lui trotte dans la tête, notre Ego, alors tout le monde, peut-être, pourrait enfin admettre que ce petit Démon puisse se transformer en grand Démon quand certains individus s'allient pour mettre la main sur le monde. Et ce grand Démon devient alors capable de toutes les ruses, de toutes les fourberies, même les plus insensées, les plus folles et les plus horribles pour arriver à ses fins. On finit par l'appeler Satan quand cet Ego est devenu surdimensionné au point de se matérialiser vers la Fin des Temps.
vers la Révolution, en chacun de nous et travers nous tous, vers la communauté universelle de l’Être
Pages
- Accueil
- Le plus Grand Complot de Tous les Temps
- La Révélation
- Rêve : Définition
- Le Néant et La Création
- Le Monde des Rêves
- Rêvez votre Vie
- Rêves : effraction fractale
- Nous sommes La Lumière, nous sommes l'Infini
- Fractale Lactée
- L'Homme Doux ...
- Ouverture de Conscience
- La Part du Rêve
- Qu'est-ce que la Vie ?
- Pensées Féériques
- Qui suis-je ?
- La Révélation, Chapitre Final
- Poème pour le Divin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire