Ce message est dédié à tous ceux qui prônent la Pensée Positive contre, tous ceux qui voient le Mal partout, façon ironique de l'exprimer, pour désigner le complotiste que nous sommes, plein d'humour et de joie malgré un discours très pessimiste. Et oui, comme le dis si bien Jean-Yves Leloup, on peut être tourmenté sur la surface et dans la béatitude à l'intérieur, c'est possible.
L'argument qui nous semble de taille que nous allons apporter à cette contradiction à deux sous est très simple : qui ne veut pas Voir la réalité dans son ensemble et s'enferme dans une Pensée Unique ne s'aide pas lui-même et n'aide pas ses prochains à la fois. Fuir la réalité, toute Négative qu'elle soit, ne peut nous aider, bien au contraire, cela nous enfoncera encore qu'un peu plus dans la noirceur des choses, cela n'est que le reflet d'une terrible hypocrisie, d'un incroyable mensonge à soi-même.
Un complotiste, tout comme nous, qui est décrié comme une sorte de Pensée Négative est un dérapage dangereux de la dialectique qui tend à confondre, à amalgamer ce que le complotiste dénonce, le Négatif, avec ce qu'il est, un humain ; et cela ne fait pas preuve de beaucoup d'intelligence ou de subtilité de la pensée, mais bien d'une crasse bouillie intellectuelle ou pire encore, cela est une défense hypocrite et mensongère des tenants de la Pensée Positive contre tous ceux qui viendraient déranger le confort tranquille de leur illusion. Tenter de Voir tout en rose quand tout est noir est une grave maladie, une forme de schizophrénie. Ce genre de pensée est encore une fois a rattaché au courant " nouille-âge " fait pour tous les bisounours qui voudront bien s'y engouffrer.
" La Peur n'évite pas le danger !!! "
Ne pas Voir le Négatif face à nous, " Satan ", l'adversaire, l'obstacle, ne pas vouloir en débattre autour de soi, ne pas accepter le problème qui se dessine sous nos yeux et ne pas tenter d'en chercher les raisons, c'est se couper de la vue d'ensemble et de la réelle réalité, et à la fois se mettre en Guerre, car à l'inverse, être dans l'Amour inconditionnel, c'est Tout Voir, Tout accepter, Tout englober, le Bien comme le Mal. Nous préférons, à cette pensée bisounours de la Pensée Positive, la Pensée Hindouiste qui nous dit que " Tout est a sa place ", sous-entendu que le Mal que nous dénonçons est à sa place ; ce Mal est là pour nous réveiller de notre torpeur, de notre endormissement, de notre hypnose. La mort est une libération, de l'Ego.
vers la Révolution, en chacun de nous et travers nous tous, vers la communauté universelle de l’Être
Pages
- Accueil
- Le plus Grand Complot de Tous les Temps
- La Révélation
- Rêve : Définition
- Le Néant et La Création
- Le Monde des Rêves
- Rêvez votre Vie
- Rêves : effraction fractale
- Nous sommes La Lumière, nous sommes l'Infini
- Fractale Lactée
- L'Homme Doux ...
- Ouverture de Conscience
- La Part du Rêve
- Qu'est-ce que la Vie ?
- Pensées Féériques
- Qui suis-je ?
- La Révélation, Chapitre Final
- Poème pour le Divin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire