En fait, trois théories s'affrontent :
la théorie athée :
celle du HASARD, que la science tente de nous prouver mais n'y arrive toujours pas : du néant serait né le Cosmos, seule chose visible aux yeux des athées, alors que la science commence à admettre la possibilité d'autres dimensions, et du non-vivant serait né le vivant, tout cela par un simple HASARD. Et bien j'espère que ce n'est pas trop le HASARD dans votre tête car cela doit alors être confus, attention aux risques de démences !
la théorie Religieuse :
Un grand barbu tout puissant qui s'ennuyait tout seul a un jour créé Tout cela.
la théorie "Spirituelle" :
Peut-être est-ce le hasard, peut-être est-ce un grand barbu, mais ce qui est sûr et qui est commun à tout le monde sans exception, c'est qu'il y a une Source à tout cela et qu'elle nous dépasse par son infinité, son éternité, sa Féérie, sa Magie, sa Joie, sa Grandeur, sa Beauté, mais aussi qu'elle nous réunit au centre d'elle-même, en son Unité, le Un.
Comprenez que dans les deux premiers cas nous sommes on ne peut plus ironique afin de réconcilier tout le monde sur ce qui importe car, ce qui importe n'est pas de savoir si c'est un grand barbu ou le fruit du hasard ou peut-être bien les deux, un grand barbu qui a créé Tout cela par un pur hasard, en se grattant sous les bras, mais ce qui importe et qui reste primordiale est notre rapport au concept même de la Vie, c'est là que se joue toute la différence qui nous fait cruellement défaut à l'heure actuelle. Pourquoi ?
Parce que dans le cas de la théorie athée, les gens se désintéressent complétement de l'origine de leur existence et focalisent complétement sur le plan Matériel au point de ne plus voir que leurs nombrils et le bout de leurs pompes, au point de seulement compter l'argent et les biens qu'ils amassent alors qu'ils ne les amèneront pas de l'autre coté , au point de devenir totalement esclaves d'un conditionnement économique qui n'a plus rien de Féérique puisque tout est Marchandise, et au point de ne plus saisir toute la Féérie de leurs existences, toute la Magie du phénomène Vivant et de finir comme des zombies à s'infuser des programmes télévisuels débiles durant toute leurs vies. Et vous appelez cela la Vie !?!?!? Vous dites bêtement "C'est la vie !"
Mais quelle ineptie, quel contresens, quelle hérésie, quelle Grande Farce vous a-t-on joué pour vous rendre aussi peu subtils, aussi peu sensibles au phénomène Vital ??? Ne voyez-vous plus toute la Féérie qui vous entoure, toute la Magie qu'est le phénomène Vivant et qui n'a rien à voir avec le conditionnement social que vous subissez chaque jour par le Travail, l'argent, la politique, le monde du Spectacle, l'urbanisme, etc ... ??? Bien sûr que non vous ne le voyez plus parce que vous êtes embourbés dans ce conditionnement et ne prenez plus le temps de réfléchir à la chose, au "Qui suis-je ?". Lâcher prise, allez prendre un bol d'air frais, tant qu'il en reste, en pleine nature, en pleine forêt, et rafraichissez-vous les neurones et la mémoire de qui vous êtes.
Voilà pourquoi la théorie athée fait autant de dégâts de nos jours, parce qu'elle a totalement déconnecté les individus de leurs parts Féériques et Magiques et elle les a rendus complétement serviles à ce Système de Marchandisation en les faisant devenir de bons et simples consommateurs, de bons et simples esclaves (travailleurs) du Système, de simples spectateurs de leurs vies par procuration dénués de tous pouvoirs car ignorants de la Magie qu'ils possèdent entre leurs mains.
Dans tous les rituels Sacrés ou Religieux c'est une façon de remercier la Vie, de commémorer la Féérie, la Magie de la Vie, voilà pourquoi ces rituels nous paraissent parfois abscons puisque nous n'avons plus aucun rapport avec cette Magie. Et nous, nous ne savons plus que nous fêter nous-mêmes, notre petit nombril, centre du monde, dénué de tout, par des rituels hédonistes, en nous gavant de tout, pour remplir ce vide, sans rien comprendre !
Réveillez-vous, Rêvez fort, Révélez-vous, remettez-vous en question sans détour et ressentez profondément que la Vie n'a rien à voir avec ce qu'on vous vend tous les jours à la télé, à la radio, dans les journaux, dans les ragots, écoutez votre cœur, il vous guidera.
Alors certes, le Religieux a tous les défauts d'une élite qui tente de contrôler la masse mais il reste quand même plus proche de cette Vérité sensible ésotérique, que le monde athée qui a chuté totalement dans la Matière au point de s'y embourber et d'y perdre toute sa sensibilité, sa Féérie, sa Magie, ce qui le rend barbare et violent, bête et méchant, au ras des pâquerettes. Tous les Textes Sacrés ont annoncé un tel avènement, un jour où l'humain sera totalement déconnecté de sa vraie nature et sera devenu bête comme ses pieds. Ce jour est advenu, c'est aujourd'hui, c'est le Kali-yuga ! C'est la Fin des Temps ! C'est l'Apocalypse !
Alors Rêvez ce nouveau monde qui advient, ou restez dans votre cauchemar qui risque d'empirer ...
vers la Révolution, en chacun de nous et travers nous tous, vers la communauté universelle de l’Être
Pages
- Accueil
- Le plus Grand Complot de Tous les Temps
- La Révélation
- Rêve : Définition
- Le Néant et La Création
- Le Monde des Rêves
- Rêvez votre Vie
- Rêves : effraction fractale
- Nous sommes La Lumière, nous sommes l'Infini
- Fractale Lactée
- L'Homme Doux ...
- Ouverture de Conscience
- La Part du Rêve
- Qu'est-ce que la Vie ?
- Pensées Féériques
- Qui suis-je ?
- La Révélation, Chapitre Final
- Poème pour le Divin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire