mardi 7 mars 2017

Mieux comprendre Guy Debord et la Société du Spectacle

https://www.youtube.com/watch?v=eE_nu1n7-jI

https://www.youtube.com/watch?v=LAibRpDB9qM

Devrait-on dire "conspirationniste" ???

Debord cite Feuerbach : " Et sans doute notre temps préfère l'image à la chose, la copie à l'original, la représentation à la réalité et l'apparence à l'être. Ce qui est sacré pour lui ce n'est que l'illusion mais ce qui est profane c'est la vérité, mieux, le sacré grandit à ses yeux à mesure que décroît la vérité et que l'illusion croît, si bien que le comble de l'illusion est aussi pour lui le comble du sacré. "

Les gens préfèrent aller se pavaner au Louvre devant les champs de blé de Van Ghog que de les voir réellement !!!

https://www.youtube.com/watch?v=gTe9i5h2sEU à écouter en oubliant l'intellectuel qui fait de la "parlerie" et tente de contredire Stéphane Zagdanski et, qui se nomme Raphaël Enthoven.

Tout ce "Spectacle de la marchandise" formate nos vies, nos esprits, nos pensées, nos actes. D'une part, de manière Consciente, où nous idéalisons des choses et nous les répliquons volontairement, et d'autre part, de manière "subconsciente", où le subconscient emmagasine les informations reçues lors du spectacle et, quand arrive une situation similaire dans la vie réelle à celle reçue à travers le spectacle, nous répétons involontairement l'information donnée. En d'autres termes, en regardant des films violents où tous les protagonistes, et même des enfants, très en vogue en ce moment,  assassinent à tour de bras leurs prochains, nous avons de fortes probabilités de réitérer ce genre de comportements en cas de conflits. Y'a qu'à Voir, comment la Société devient de plus en plus violente !!! Si vous pensez que cela est un hasard, vous vous trompez lourdement car cela n'est que la réplique de ce qui se passe dans le Spectacle courant.

Vous vivez un rêve de Matière et ce rêve est complétement influencé, formaté, dirigé par ce "Spectacle de la Marchandise", aussi bien par les romans bidons que par les films, le théâtre, le mauvais internet, les jeux vidéos. Lâchez prise avec tout cela, redevenez vous-même et découvrez le bijoux qui sommeille en vous plutôt que de devenir le Monstre qui vous contrôle à votre insu.

Qui suis-je ? Je ne suis qu'un Rêve ... de la Création


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire