La conscience malheureuse est une notion actée par Hegel d'après Francis Cousin et qui nous apprend très simplement que nous serons tous malheureux, sans exception, tant que les humains n'auront pas retrouvé le chemin de la Communauté universelle, ce pour quoi ils sont fait, le fruit dans la graine.
Tous malheureux sans exception, aussi bien le président Macron que tous ses conseillers, aussi bien Rothschild que Trump que Bachar al Assad que Netanyahou que Michel Onfray que Francis Cousin que nous mêmes et que vous tous, car nous sommes tous fait pour communier avec le Divin du monde, c'est à dire avec l'autrui comme Tout Divin Cosmique.
C'est la raison pour laquelle le Capitalisme transporte Thanatos dans ses valises, car il nous coupe, petit à petit et de plus en plus, de toute relation avec l'autrui comme Tout Divin du monde. Il nous coupe de l'autre, autre comme le Divin du monde, autre comme la nature, autre comme les amis, autre comme la famille ( car même si celle-ci est une entité capitaliste, elle restait encore un lien avec autrui ; nous reviendrons sur cette notion dans un prochain article ), et il nous plonge alors dans une vie sans plus de relation aucune, ou si peu, que bien des vieux au jour d'aujourd'hui se meurent à petit feu dans une solitude sans nom, déclarant bien souvent des cancers ou des Alzheimer. Bien souvent aussi, ces mêmes vieux sont morts avant d'être réellement morts physiquement, ils sont éteints à l'intérieur, désincarnés de leur Être, ayant perdu leur joie de vivre car étouffés qu'ils sont par ce Thanatos capitaliste qu'ils ont ingurgité pendant tant d'années, s'enfermant chez eux à double tour, ne mettant plus un pied dehors, certains tombant même dans une forme d'agoraphobie, d'où cette analogie avec les morts-vivants, les zombies qui peuplent la planète.
Et aujourd'hui, en phase finale du Capitalisme achevé, les premiers humains " hors-sol " sont en train de naître, des humains coupés de toutes leurs racines originelles, de leur Terre, de l'humus, et même de leur ventre matriciel, naissant aujourd'hui dans des éprouvettes.
Comprendre aujourd'hui la dialectique Marxiste, le Christ primordial, l’Être générique en nous, a beaucoup de sens et rend inéluctablement plus heureux car la foi vous porte ; la foi est cette certitude " tripale " qu'il y a un fruit dans la graine qui ne saurait tarder à éclore. La foi est accessible par deux chemins, celui du cœur, et celui de la raison. Le chemin du cœur est celui que nous portons tous en nous depuis le plus jeune âge, en comprenant rapidement de manière intuitive que le monde marche à côté de ses pompes, simplement parce que, à cet âge là, l’Être générique est encore très présent en nous et recueille naturellement l'information. Avec le temps et la propagande hurlante, nous perdons tous plus ou moins cette connexion à l'Être générique, certains plus que d'autres, mais nous pouvons alors la retrouver par la voie de la raison, en écoutant par exemple Francis Cousin nous redéfinir ce qu'est exactement le " Marxisme ", non pas une politique, mais une vision de l'auto-mouvement du monde plus que pertinente, lumineuse à qui sait entendre. Et quand la raison s'allie au cœur, alors la foi est double, la joie est farouche, la radicalité vous meut, l’Être fait sa résurrection, comme une nouvelle naissance en vous !!! Que du bonheur ...
Mais cela ne nous empêchera pas de rester malheureux tant que cette communion universelle ne sera pas réalisée ... Et attention, ne confondez surtout pas la Communauté Universelle de demain avec le mondialisme de la marchandise ou le N.O.M. !!!
vers la Révolution, en chacun de nous et travers nous tous, vers la communauté universelle de l’Être
Pages
- Accueil
- Le plus Grand Complot de Tous les Temps
- La Révélation
- Rêve : Définition
- Le Néant et La Création
- Le Monde des Rêves
- Rêvez votre Vie
- Rêves : effraction fractale
- Nous sommes La Lumière, nous sommes l'Infini
- Fractale Lactée
- L'Homme Doux ...
- Ouverture de Conscience
- La Part du Rêve
- Qu'est-ce que la Vie ?
- Pensées Féériques
- Qui suis-je ?
- La Révélation, Chapitre Final
- Poème pour le Divin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire