Reprendre contact avec le monde divin, c'est retrouver toute la Magie de la Vie, c'est saisir que quelque chose nous dépasse de loin et que ce quelque chose est magique, ce qui a pour effet immédiat de nous mettre dans l'émerveillement, la joie et l'amour.
Tentons de comprendre de suite que ce monde de la science qui s'acharne à vouloir tout nous expliquer tue cet émerveillement, tout en le remplaçant par des histoires abracadabrantes de science-fiction bonnes pour les gens crédules et abrutis à ce monde du faux, nous faisons allusion là bien sûr à la conquête de la lune et, à celle de Mars à venir, qui est toute aussi délirante que celle de la lune, si ce n'est encore plus, mais comme la plupart des gens ont gobé la lune, alors pourquoi ils ne goberaient pas celle de Mars.
Et il y a un moyen très simple de comprendre cette notion d'émerveillement. C'est l'inconnu face au connu !!! Vous pouvez le déceler immédiatement : quand vous connaissez quelque chose sur le bout des doigts vous n'êtes plus dans l'émerveillement, vous êtes d'ailleurs dans ce que certains défendent becs et ongles et qu'ils nomment avec suffisance et de manière affectée la " connaissance ". Voyez par vous-mêmes après quoi nous courons pour nous sentir vivant : après l'inconnu ; car le connu finit toujours par nous lasser, pour ne pas dire, nous emmerder. Pour illustrer la chose, nous pouvons citer les sports extrêmes, qui certes sont une excentricité de ce monde de dingues, mais qui illustrent bien cette quête du nouveau, de l'inconnu.
Et quand on se trouve dans cet état d’Être, l'émerveillement, on redécouvre avec joie le monde qui nous entoure ; on s'émerveille devant la moindre fleur, devant l'insecte inconnu qui nous coupe la route, devant la goutte d'eau qui perle sur la feuille de châtaigner, devant le chat qui remue sa queue, etc etc ... On n'a donc nul besoin de sport extrêmes quand on est dans l'émerveillement. Mais la plupart des gens n'étant plus dans cet état d'être, puisque le paradigme actuel de la marchandise leurs a confisqués ce diamant, alors Big Brother leur sert une autre sorte d'émerveillement, par les médias, le cinéma, l'art, le grand spectacle de la représentation ; et bien évidemment, nous pensons encore là à la lune ... ou Mars. ( voir prochain article )
vers la Révolution, en chacun de nous et travers nous tous, vers la communauté universelle de l’Être
Pages
- Accueil
- Le plus Grand Complot de Tous les Temps
- La Révélation
- Rêve : Définition
- Le Néant et La Création
- Le Monde des Rêves
- Rêvez votre Vie
- Rêves : effraction fractale
- Nous sommes La Lumière, nous sommes l'Infini
- Fractale Lactée
- L'Homme Doux ...
- Ouverture de Conscience
- La Part du Rêve
- Qu'est-ce que la Vie ?
- Pensées Féériques
- Qui suis-je ?
- La Révélation, Chapitre Final
- Poème pour le Divin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire