Cette parole du Christ se comprend parfaitement quand on comprend sa pensée radicale car il n'y a pas de demi-mesure face au Capitalisme, sois on l'abolit, pensée radicale, soit on fait joujou avec lui, pensée réformatrice et conservatrice et tout ce qui s'en suit.
Donc, même tous les chrétiens qui défendent bec et ongle un système démoncratique, tout réformé et tout neuf qu'il soit, qui ne sera donc qu'une réforme de plus du Capitalisme, tout comme le fut 1789, sont contre le Christ car ils n'ont pas saisi toute la radicalité du message Christique, car l'église et l’État, de mèche, ont déplacé cette radicalité vers un au-delà, un ailleurs, ce qui permet la soumission " ici et maintenant ". Malheureusement, la vraie vie, c'est bien " ici et maintenant ", ne vous en déplaise.
Soyez le Christ, " ici et maintenant ", car si vous ne l'êtes pas " ici et maintenant ", vous ne le serez pas non plus ailleurs ...
" Aimez-vous les uns les autres " signifie radicalement ne plus se vendre, ne plus s'acheter, ne plus se soumettre au dogme Capitaliste mais revenir au don de soi, à l'Amour dans son sens le plus vrai et le plus fort, Aimer c'est donner.
vers la Révolution, en chacun de nous et travers nous tous, vers la communauté universelle de l’Être
Pages
- Accueil
- Le plus Grand Complot de Tous les Temps
- La Révélation
- Rêve : Définition
- Le Néant et La Création
- Le Monde des Rêves
- Rêvez votre Vie
- Rêves : effraction fractale
- Nous sommes La Lumière, nous sommes l'Infini
- Fractale Lactée
- L'Homme Doux ...
- Ouverture de Conscience
- La Part du Rêve
- Qu'est-ce que la Vie ?
- Pensées Féériques
- Qui suis-je ?
- La Révélation, Chapitre Final
- Poème pour le Divin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire