Arbeit Macht Frei : Le travail rend libre
Travail Famille Patrie
" Sois un homme, mon fils, Travailles, assumes-toi, sois responsable !!! " Voilà comment peut commencer cet endoctrinement auquel personne n'échappe. Et tous les enfants du monde cherchant leur indépendance ( la carotte ) et ne voulant pas être une charge pour leurs parents ( le bâton ) courent après un emploi. C'est l'intégration au système Capitaliste, si tu travailles, t'es propre sur toi, tu as bonne conscience ( en ce système ), sinon tu es un fainéant, pour ne pas dire une sous-merde. Comprenons la lourdeur du poids moral qui pèse alors sur les épaules des enfants ( que nous avons été ) qui fait que la plupart se lancent à corps perdu dans la quête d'un emploi.
Comprenons de suite que la Bible hébraïque est déjà un bel endoctrinement : " Tu as été puni et tu devras travailler dur à la sueur de ton front tous les jours de la semaine sauf le Dimanche où tu prieras le seigneur. " Dans les communautés organiques, c'est à dire bien avant les premières sociétés et ces foutues religions, on ne prie pas le seigneur mais on vit avec lui tous les jours de la semaine, en symbiose avec le divin, sans aliénation aucune.
Comprenons aussi dans la foulée que par la suite, les deux autres religions monothéistes, Chrétienté et Islam, s'appuyant sur la même genèse participe totalement à la poursuite de cet endoctrinement velu.
L’Éducation Nationale, bien sûr, participe pleinement et à 100% à cet endoctrinement au travail. Elle est même le noyau dur du système d'endoctrinement. Cela commence dès 8h du matin et prend fin à 17h. Les enfants sont de véritables petits esclaves apprenant leur devoir de capitalistes.
Les merdias, bien sûr, ça va sans dire ...
La précarité, aussi, car rendre le travail précaire, c'est aussi le rendre prestigieux quand on en a un, puisque cela n'est plus accessible à tout le monde.
Voir le Travail et ses castes : si nous devions faire une pyramide, il y aurait au sommet les banksters, les élites politiques et les merdias ; viendraient ensuite en dessous les gardiens du temple, c'est à dire, avocats, chirurgiens, médecins, enseignants, architectes, journalistes, artistes, c'est à dire tous les emplois qui peuvent avoir un quelconque intérêt et qui à la fois construisent le Capitalisme. Puis viendrait la dernière caste, la plus nombreuse, tous les boulots ingrats et fatigants, pénibles et durs, rébarbatifs et abrutissants. Les deux premières castes ne remplissent que 20% de la pyramide, la 3ème caste regroupe à elle seule les 80% qui restent. C'est là que c'est même risible car si les gens comprenaient qu'ils sont 80% de pauvres à se soumettre pour faire vivre les 20% de bobos dans un confort non négligeable, il y aurait bien longtemps que la table fut renversée.
Et que répond monsieur macron aux gens qui réclamaient simplement un peu plus d'aisance : " Va bosser plus !!! "
vers la Révolution, en chacun de nous et travers nous tous, vers la communauté universelle de l’Être
Pages
- Accueil
- Le plus Grand Complot de Tous les Temps
- La Révélation
- Rêve : Définition
- Le Néant et La Création
- Le Monde des Rêves
- Rêvez votre Vie
- Rêves : effraction fractale
- Nous sommes La Lumière, nous sommes l'Infini
- Fractale Lactée
- L'Homme Doux ...
- Ouverture de Conscience
- La Part du Rêve
- Qu'est-ce que la Vie ?
- Pensées Féériques
- Qui suis-je ?
- La Révélation, Chapitre Final
- Poème pour le Divin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire