Qu'est-ce qu'une théorie du complot ? Qu'est-ce qu'un complot ? Qu'est-ce qu'une théorie ?
Un complot est par définition un individu ou un groupe d'individus qui tente de prendre le contrôle ou de renverser un autre individu ou un autre groupe d'individus ou un état ou des états ou voire le monde ... ou parfois seulement son voisin.
Une théorie est un " ensemble organisé de principes, de règles, de lois scientifiques visant à décrire et à expliquer un ensemble de faits " ou encore un " système d'hypothèses sous-tendant les interprétations des événements " ou encore " connaissance purement spéculative ", d'après le Larousse.
Comprenons le petit tour de passe-passe que nous ont fait les linguistes de Big-brother car ce ne sont pas les " complotistes " eux-mêmes qui ont avancé cette formulation de " théorie du complot " ; ces derniers ne parlent pas, aucunement, à aucun moment, de théorie, ils dénoncent tout simplement un complot. Alors que le sens de " théorie du complot " va inéluctablement glisser vers spéculation en tous genres.
Le problème, le gros " hic " même, c'est que les complots sont démontrables, vérifiables, palpables, à partir du moment où on s'entend bien sur le sens de complot, des gens qui pensent pour vous, mais qui ne vous disent pas tout, cela est un complot et cela se produit tous les jours. On a créé la bombe atomique sans vous demander votre avis et on l'a même lancée sans vous demander une permission et on a fait des tonnes d'essais nucléaires sans non-plus vous demander votre avis !!! C'est toujours cet espèce de consentement implicite qui permet une telle dérive car tant que personne ne dit rien, tout le monde consent. Et quand on va en Guerre, on ne vous demande pas vraiment votre avis, on fait en sorte que vous soyez d'accord avec la politique menée, on fait en sorte d'obtenir votre consentement, ou pire, de nos jours, on fait comme si on l'avait obtenu.
Alors des complots, il y en a eu de tous temps ( de cette ère du moins ) ; un assassinat est un complot, n'est-il pas !? Le Machiavélisme décrit aussi une part de la nature humaine, n'est-il pas !? Nous ne vivons pas dans un monde de " bisounours ", semblerait-il !? Le terme de " complot " n'est pas un gros mot, il est tout simplement la réalité de tous les jours. Vous vivez dans un monde où l'espionnage fait rage, et l'espionnage n'est-il pas une forme de complot !?!? Les entreprises entre elles complotent pour avoir le meilleur projet !?!?!? Les mises sur écoute ( Edward Snowden ) sont un complot mondial !
Alors oui certains complots dénoncés semblent extravagants et peuvent parfois discréditer d'autres allégations bien plus fondées, mais même-là, il faut rester vigilant.
Et par exemple, il ne faut surtout pas ridiculiser le complot du 11 Septembre 2001 comme le fait si bien Monsieur Arnaud Dumouch, en énonçant comme seul argument l'histoire du billet de 5 dollars, que nous ne connaissions même pas, d'ailleurs. Avec tout le respect que nous lui devons, soit c'est d'une mauvaise foi absolue ou, soit Monsieur Dumouch fait preuve d'une ignorance farouche sur le sujet du 11 Septembre car, il y a tant d'autres arguments beaucoup plus tangibles qui sont mis en avant pour démontrer l'existence d'un traquenard ( pour enlever un peu de la dramaturgie du complot ), d'un piège, d'un coup-monté, d'une manigance, d'une entourloupe, comme :
- un pilote qui sait à peine piloter un Cessna peut-il aisément contrôler un Boeing 757 ???
- peut-on aisément retrouver un passeport dans un tas de décombres où on ne retrouve même pas un morceau de carlingue ???
- peut-on faire voler aisément un Boeing 757 à basse altitude suffisamment longtemps pour le faire se crasher dans le pentagone, et sans toucher un seul réverbère, " je vous prie " ???
- un crash d'avion peut-il faire s'écrouler aisément une tour ???
- une tour peut-elle à son tour s'écrouler aisément sous le coup des vibrations de l'effondrement des deux autres ???
- quelles sont toutes ces détonations que beaucoup de témoins ont rapporté, y compris des pompiers ???
- un avion de ligne peut-il s'écraser à terre sans laisser de débris ???
Voilà des arguments bien plus pertinents et avec lesquelles la raison a beaucoup plus de mal à se dépêtrer, n'est-il pas !?
Pourtant, bien des gens, et même des gens aguerris à l'idée du " mal ", comme Monsieur Arnaud Dumouch, n'arrivent pas à concevoir qu'une telle chose soit possible, cela dépasse leur entendement et ils préfèrent s'en tenir à la thèse officielle en désignant l'ennemi public n°1, l'état islamique, et en faisant du même coup le jeu du pouvoir en place. Certes, Monsieur Arnaud Dumouch met en avant son argument premier qui est l'immanence des choses, et il n'a pas tout à fait tort, il y a bien immanence des choses, mais il n'a pas tout à fait raison non-plus, il y a aussi des gens qui tirent les ficelles du jeu et qui ne nous disent pas tout du projet global qu'ils ont décidé de mettre en place. Par exemple, saviez-vous que la Russie venait de s'équiper de nouveaux missiles à réacteur nucléaire d'une portée de 11000 km, pouvant aller jusqu'à mach 10, et déjouer les batteries anti-missiles ? Une arme nucléaire imparable * !!!??? Les Russes étaient-ils au courant d'une telle opération ??? Bien sûr que non, mais une fois de plus, on jouera sur le consentement des peuples, puisqu'ils ont voté, ils sont sensés savoir pour quoi ! Alors que cela est totalement faux par nature, le peuple n'a pas du tout les mêmes attentes que l'état et peut difficilement comprendre toutes les vicissitudes qui feront trembler ce dernier. La notion de complot ne serait-elle donc pas tout simplement inhérente à la notion de pouvoir, et de ce fait, d'une certaine manière, immanente au pouvoir ???
* https://www.youtube.com/watch?v=jE4SYgs3AKs
On peut toujours jouer sur les mots et les termes, comme le fait aussi très bien Monsieur Arnaud Dumouch, en préférant parler de groupes d'influence, en faisant allusion aux différentes franc-maçonneries. Mais quelle est la réelle signification d'un pouvoir qui influence " discrètement " sur les choses si ce n'est pas une forme de complot !?! Encore une fois, qu'est-ce qu'un complot ??? Il y a complot à partir du moment où le peuple n'est pas mis au courant de tous les desseins obscurs du pouvoir. L'Armée n'est-elle pas déjà un complot au sein de l'état ??? Que nous dit l'Armée de tous ses projets de destruction en tous genres, de domination, de colonisation, " d'exploration " ??? Rien, mais vous êtes sensés le savoir, il n'y a donc aucun complot, seulement de l'immanence !
Quand le F.L.B. sabote des antennes, il y a bien complot !
Quand Greenpeace chahute les défenses des centrales nucléaires, ne complotent-ils pas ?
Et même quand Monsieur Arnaud Dumouch cite les Textes Sacrés, il ne se rend même pas compte qu'il donne un synonyme biblique au terme de " complot " qui est :
- " l'imposture de la fin des temps ". Car,
Qu'est-ce qu'une " imposture " ???
Qu'est-ce qu'un " imposteur " ???
Alors arrêtons d'avoir peur des mots, et à la fois de la réalité, car c'est ainsi qu'on perd pied sur cette même réalité et qu'on s'enfonce dans des mondes de plus en plus virtuels, tandis que d'autres manipulent vraiment le réel sans nous demander notre avis puisque nous leurs avons donnés les pleins pouvoirs sans vraiment comprendre ce que cela signifiait.
En fait, pouvoir et complot semblent intimement liés depuis la nuit des temps, il n'est pas plus compliqué que cela de l'entrevoir. Le pouvoir appelle le complot et le complot est à la racine du pouvoir. Car qu'est-ce que prendre le pouvoir sur les humains si ce n'est pas déjà une forme de complot !?!? Ce dernier sera plus ou moins visible selon l'emballage ; dans le cas de la Démoncratie, faire croire au peuple qu'il peut choisir sa voie est la grande ruse, La Grande Farce, employée afin de maintenir celui-ci dans l'illusion qu'il peut influer sur les événements, mais regardez, il n'en est rien, tous ceux de notre génération sont à même de le voir. Le plan suit son cours inexorablement, dans l'inconscience collective, vers un transhumanisme pour lequel nous n'avons pas voté, vers des Guerres abjectes pour lesquelles nous n'avons pas voté, vers une politique de la Terreur que nous ne voulons pas, vers un grand chaos organisé que nous n'avons pas souhaité mais qui semble bien faire partie d'un plus grand tout qui s'appellera bientôt Ordre Mondial. Et cet Ordre Mondial n'est pas sorti inopinément du chapeau, par hasard, il ne naît pas de l'immanence des choses mais bien de l'intention de certains. Certes, ces intentions, à leur tour, font partie de l'immanence des choses, car il peut sembler tout à fait logique que certains individus aient commencé à entrevoir ce phénomène de " mondialisation " et qu'ils cherchent alors à le maitriser, à le contrôler, en instaurant l'idée de " mondialisme " et en mettant en place une politique adéquate , mais il n'en reste pas moins qu'il s'agit bien là d'un complot à la face entière de l'humanité car tout ne lui est pas révélé, loin de là, de ce grand projet d'unification du monde. Seule une petite partie visible de l'iceberg lui est présentée, tandis qu'une autre appelée " Secret Défense " œuvre dans l'ombre aux choses les plus innommables.
Quand le président Kennedy est assassiné, ne s'agit-il pas là d'un complot de haute envergure ?
Quand on découvre des armées secrètes de l'OTAN, qui organisent dès les années 80 des attentats sous faux drapeaux ( avec preuves à l'appui, voir documentaire passé sur Arte ), il s'agit bien là de complot !
Quand il y a des coups d'état, il s'agit bien de complot !
Quand il y a la révolution, française ou russe, il y a bien un sacré complot qui a lieu !
Qu'est-ce qu'un complot pour vous ??? Pourquoi ce mot vous fait si peur ??? Au point qu'il devient interdit et de mauvaise augure de l'utiliser ... Au point que les médias " main stream " tentent à tout prix de minimiser le phénomène et voire de le ridiculiser, de l'interdire tout simplement et de lancer des campagnes de désinformation jusqu'à même le collège ... Réaction virulente de la part du pouvoir en place, pour un truc soi-disant " bidon ", n'est-il pas !?!?!? Mais c'est là le jeu du pouvoir.
Par contre, quand Monsieur Arnaud Dumouch ridiculise toutes les théories du complot, d'un revers de la main, en les résumant à leur moindre expression, nous pensons qu'il fait là une grave erreur de jugement et qu'il aurait dû s'en tenir à sa théologie. C'est comme si il disait à tous les catholiques du monde : dormez tranquilles, le diable fait son œuvre, c'est l'immanence ! Et d'après-vous, est-ce la meilleure voie pour votre salut ??? Ne pas Voir ou ne pas vouloir Voir ne nous aidera en rien, bien au contraire ...
Quand les " traders ", les banquiers font des affaires, ne complotent-ils pas ???
Quand ils ont lancé la bombe à Hiroshima, n'était-ce pas là un bon sang de complot !? N'était-ce pas là la preuve par mille que certains dans ce monde prennent des décisions parfois fort fâcheuses sans l'aval du peuple qui lui, est dépassé par les événements démoniaques qui lui tombent dessus !? Et ils ont démontré qu'ils étaient capables du pire mais nous ne semblons pas avoir bien pris la mesure de cet avertissement ...
Au fait, le saviez-vous, nous ne sommes pas au paradis, pas encore, et encore moins dans un monde de " bisounours ", nous sommes au purgatoire, et c'est peut-être bien pour cela qu'il y fait un peu noir. Il n'y a pas de mal à voir des traquenards un peu partout, c'est le purgatoire, ce n'est pas le paradis, ici tout n'est pas rose, loin de là, c'est l'ère du mensonge et des complots. Avez-vous séchés vos cours d'Histoire ??? Vous souvenez-vous comment est mort Alexandre le grand ??? Henri III ??? Henri IV ??? Louis 16 ??? Kennedy ???
Doit-on ergoter entre trahison et complot ??? La trahison de Judas n'est-elle donc pas un complot contre Jésus ??? Qui donne le ton sur la suite des événements ! Nous sommes en 2018 après J.C., et les choses ne se sont pas améliorées, voilà tout.
" Bonsoir Chers compatriotes,
Ce soir je vous adresse un message d'adieu. Je voudrais partager quelques données avec vous.
Nous avons atteint la 6ème décennie d'un siècle qui a connu 4 conflits mondiaux impliquant de grandes nations. Notre pays a participé à 3 d'entre eux.
Nous avons dû développer une vaste industrie de l'armement permanente.
3,5
millions d'hommes pour le secteur de la défense. Son influence
économique, politique et même morale se ressent dans chaque ville,
chaque parlement des Etats, chaque bureau du Gouvernement.
Ce développement est certes nécessaire, mais nous devons aussi comprendre la gravité de ses conséquences.
Triste constat aujourd'hui.
« Chaque arme
fabriquée, chaque guerre déclarée, chaque roquette mise à feu, signifie
en fin de compte un vol envers ceux qui ont faim et qui ne sont pas
nourris, ceux qui ont froid et qui ne sont pas habillés. »
Dans les services du
Gouvernement, nous devons nous méfier d'une influence non justifiée,
qu'elle soit voulue ou non, par le complexe militaro-industriel.
Le risque d'un accroissement funeste des abus de pouvoir existe et persistera.
Ne laissons jamais le poids de ce complexe mettre en danger nos libertés ou notre démocratie.
Seuls
les citoyens vigilants et informés peuvent imposer le bon tissage entre
la machine industrielle et militaire de la défense avec nos objectifs
pacifistes, pour que la sécurité et la liberté prospèrent ensemble. "
Président Dwight D. Eisenhower
16 Avril 1953
16 Avril 1953
Et le discours de Kennedy : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/dwight-eisenhower-fut-il-le-164702
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire