Hier, en nous rendant chez notre mère, vers midi, le ciel était bien gris, chargé, puis en revenant, nous pouvions déjà apercevoir des bouts de ciel voilé entre quelques nuages, une brume enveloppant ces cumulus, donc non des cirrus qui devraient culminer bien au dessus, mais bien un brouillard de trainées d'avions qu'on peut parfois voir se former, quand on est curieux et qu'on observe régulièrement ce phénomène, qui est tout simplement le résultat de l'accumulation des trainées en question. La journée n'était pas finie. Quand nous sortîmes dehors en milieu d'après-midi l'atmosphère était surréaliste, une lumière pâle nous enveloppait et le ciel était blanchâtre ou plutôt grisâtre ou plutôt nacré ou plutôt comme électrique, sans aucun vrais nuages visibles, bref, du " jamais vu ", ou presque, car nous avions déjà assisté à cela et nous avions même pris des photos à l'époque ( dans la Grande Farce 3 ). Une tragédie moderne, visible à l’œil nu, qui ne semble pas émouvoir grand monde, tellement les gens sont rivés sur leurs écrans de toutes sortes, et leur ego ... Cependant, le " chemblow " eu lieu et il persista un bon laps de temps dans cette couche épaisse de brouillard électrique, il est cet effet d'auréole irisée que fait le soleil autour de lui en dardant sa lumière dans cette brume étrange et fantastique et, dont le spectre coloré de l'irisation fait penser aux couleurs dans les halos de flaques d'essence ( Attention, ce n'est pas un arc-en-ciel ! ), ce qui devient cohérent si on pense, après expertise d'un laboratoire français tout de même, que ces trainées, ce brouillard de trainées, peut contenir des phtalates et des résidus de carburation.
Nous raccompagnions un ami jusqu'à sa voiture tandis que sans le savoir se formait une nouvelle trainée toute fraiche au dessus de nos têtes, ou avait-elle était poussée par les vents, toujours est-il que quand nous relevâmes la tête pour assister au spectacle, la trainée, presque noire sur ce coup là, du " jamais vu ", peut-être un effet lié au brouillard et à la réverbération , transperçait de part en part le soleil en sa moitié exactement !
Nous vivons une époque moderne !!! Nous nageons en plein brouillard sans même le voir !!!
C'était une vielle de 1er Mai !? Cause à effet ?!?! Une mini-tornade dans le nord !?!? Des pluies incessantes en Normandie !?!? Et des heurts à prévoir en fin de journée ...
Nous allions oublié : évidemment certains diront que cela est naturel, ils le nommeront le " french fog " ou encore " brouillard de vapeur d'eau " et trouveront des explications à fournir en invoquant le réchauffement climatique par exemple, ou autre.
Écoutez tout le monde, n'écoutez personne, Voyez par vous-mêmes !!!
vers la Révolution, en chacun de nous et travers nous tous, vers la communauté universelle de l’Être
Pages
- Accueil
- Le plus Grand Complot de Tous les Temps
- La Révélation
- Rêve : Définition
- Le Néant et La Création
- Le Monde des Rêves
- Rêvez votre Vie
- Rêves : effraction fractale
- Nous sommes La Lumière, nous sommes l'Infini
- Fractale Lactée
- L'Homme Doux ...
- Ouverture de Conscience
- La Part du Rêve
- Qu'est-ce que la Vie ?
- Pensées Féériques
- Qui suis-je ?
- La Révélation, Chapitre Final
- Poème pour le Divin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire