lundi 21 août 2017

Hallucinations ??? Ou autre réalités ???

Voilà, le phénomène OVNIS n'est pas de l'ordre de l'hallucination, il a bien un aspect purement matériel et tactile, réel. Nous confirmons pleinement cette cela ayant été nous-mêmes à 4 reprises témoin de ce genre de phénomènes sans être sous l'emprise de psychotropes et n'étant pas du genre non-plus à raconter des cracks pour se faire mousser.

Mais en fait, qu'est-ce qu'une hallucination ??? Car nous avons aussi tenter des expériences sous psychotropes, champignons hallucinogènes ou LSD, et nous n'avons jamais eu d'hallucinations à proprement parler, seulement des déformations visuelles de la réalité. Il s'avère qu'avec le recul, il est intéressant d'essayer d'en comprendre le dénouement avec les souvenirs qu'il nous reste, et ils restent car ce genre d'expérience est plus que marquante en général.

1er exemple : dans notre tendre jeunesse nous avons fait une prise de champignons hallucinogènes avec mon ex amie et des copains / copines de l'époque. Hormis un halo violet qui s'est manifesté durant toute l'expérience et des crises de fous rires à répétition, le fait le plus marquant fut la transformation de mon ex-amie en tulipe noire comme dans un Walt Disney. En fait celle-ci était quelque peu angoissée à l'idée de prendre des champignons hallucinogènes. Nous lui avions alors déconseillée d'en prendre mais elle le fit quand-même. Alors pendant toute l'expérience elle angoissa et n'arrêtait pas de venir me voir tandis que je jouais de la musique avec un ami musicien. Bien que je faisais des pauses afin de m'occuper d'elle, elle revenait régulièrement vers moi me transmettant son angoisse et elle finit par me gâcher le plaisir de l'expérience. Mais c'est cela qui déclencha le summum de l'expérience ; à la énième fois où elle vînt me voir pour se plaindre à moi, je la vis soudainement se transformer en une magnifique tulipe noire qui faisait une colère. Nous appelons cela une hallucination. Mais pour moi une hallucination c'est de voir apparaître quelque chose qui n'existe pas du tout. Là il s'agissait seulement d'une transformation de la réalité. Le lendemain, je compris aisément que ce phénomène était lié évidemment au fait qu'elle m'eut agacé sérieusement. Par contre, aujourd'hui, avec le recul, nous pourrions dire que nous ne sommes que champ d'informations, nous-mêmes, nos corps, et qu'à tous moments selon les circonstances et l'état modifié de conscience de l'observateur, ce champ d'informations peut être perçu différemment. Nous allons vous donner un autre exemple qui pourrait se rapprocher de cela et qui ne nécessite pas la prise de psychotropes. Il s'agit de Monsieur Macron ! Vous le connaissez tous ! Nous pourrions être à peu près d'accord que malgré la laideur de sa politique, il a une belle petite bouille ( quand il sourit ). Mais l'avez-vous déjà vu en photo lors de ses meetings quand il se met à hurler et scander des propos qui étaient sensés vous émouvoir ??? Il devient hideux et détestable, autant que ses propos. C'est donc juste le champ d'informations qui change selon l'intention qui se trame derrière. Nous aurions pu prendre Hitler mais ce dernier n'était pas beau du tout !

2ème exemple : toujours pendant notre tendre jeunesse, nous avons aussi essayé la prise de LSD lors d'une rave partie organisée à la lisière d'une forêt, celle de Brocéliande. Une micro-pointe ( 250 microns de LSD ) puis une deuxième, ce qui faisait au total 500 microns de LSD. L'effet fut radical et l'expérience fut terrible. Mais encore une fois nous n'avons pas eu d'hallucinations au sens où les gens l'entendent, seulement un changement de perceptions, c'est à dire, un changement de la perception du champ d'informations. Nous en avons gardé deux souvenirs grandioses :
1 - le fait de pouvoir observer nettement des poils frissonnants sur un bras comme à travers une loupe alors que la personne se trouvait entre 50 et 100 mètres de nous, chose impossible à observer aussi nettement dans un état normal. Il ne s'agit donc pas là d'hallucinations mais plutôt d'une amplification des sens.
2 - nous avons observer plus tard des petits plans de maïs, dans un champ adjacent à la fête, qui semblaient " vivre ". Les feuilles se mouvaient intérieurement, non pas sous l'effet du vent, mais elles bougeaient tranquillement de partout, elles n'étaient pas statiques comme nous avons l'habitude de les percevoir, comme si quelque chose circulait en elles. Encore une fois, il ne s'agit pas là d'hallucinations mais bien du champ d'informations perçu différemment dans un état modifié de conscience.

Voilà, là où nous voulions en venir, c'est : faisons-nous vraiment des hallucinations comme les gens l'entendent généralement ??? Ou ne serait-ce pas plutôt le champ d'informations qui se transforme selon l'état modifié de conscience et les circonstances durant l'expérience ? Prenons l'exemple classique : un bédouin qui se meurt de soif dans le désert et qui voit apparaître au loin une petite étendue d'eau bordée d'un palmier n'est-il pas rentré lui-même dans un état modifié de conscience dû au manque d'eau et n'est-il pas en train de changer le champ d'informations car les circonstances et son esprit aspirent à trouver de l'eau ?? à méditer ...

Pour conclure cet article, nous rebondirons sur les propos de Philippe Solal et Philippe Guillemant qui subodorent tous deux que la physique de demain sera la physique de l'information.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire