C'est un phénomène étrange qui nous accompagne depuis peu ( 200 ans ) et qui a pris la place d'un Dieu que tout le monde adule alors que cela nous a sournoisement coupé de la vraie réalité divine qui devrait nous accompagner tout au long de notre vie.
Et voilà l'exemple que nous allons monstrer de nouveau, c'est l'exemple des pieds nus contre les pieds chaussés de grosses godasses sécurisées. Certes nous admettons aisément que la sandale n'est pas une invention moderne, seulement la modernité s'est emparé du sujet comme de tous les autres. Et l'expérience des pieds nus est tellement flagrante et tellement parlante que la vraie chaussure devient un symbole de cette modernité jusqu'à la moon-boot !
Pourquoi ???
Marchez pieds nus quelques instants où que ce soit et constatez votre attitude envers l'environnement. Vous allez automatiquement et naturellement devenir beaucoup plus vigilant, plus dans l'attention, plus dans le temps présent, plus dans une sensibilité, au contact du pied sur le sol ; vous ne marcherez plus comme avant, en fonçant, tout droit, s'en prendre en compte parfois la rigueur du terrain, vous adopterez naturellement une autre attitude plus sensitive, plus à l'écoute de l'environnement, vous ferez vibrer en vous quelque chose que vous n'avez plus l'habitude de faire vibrer, une sensibilité, une sensualité aux choses, vous serez plus imprégnés dans le monde des sens, tous les sens à l'affût, et ce qui oblige à plus de délicatesse, plus de finesse dans l'approche des choses. D'ailleurs, cela commence avec la chaussure et finit avec la fusée ou le vaisseau spatial, le véhicule le plus moderne qui soit, car dans tous les cas il s'agit bien de se faire véhiculer, plus vite et plus loin, jusqu'à finir arnaché d'un scaphandre, coupé de tous contacts réels avec l'extérieur si ce n'est la vision. Voulons-nous vivre dans des scaphandres ??? Voulons-nous du Transhumanisme ???
De la godasse sécurisée à la Ford Taunus, du 4x4 au camion, du paquebot à la fusée, toute cette modernité nous a coupé d'un réel contact avec notre environnement et nous a permis une attitude moins dans l'attention, moins respectueuse, moins dans le temps présent, toujours à circuler sur la surface du globe, et tout ce qui nous arrive en découle.
Il nous faut revoir les notions de modernité et de primitif !!! En cette fin des Temps le vrai c'est le faux et le faux c'est le vrai.
Ce que nous appelons " primitifs " sont des individus complétement connectés avec l'Esprit et qui en connaissent toute la Magie, ils n'ont donc point besoin de courir après une technologie quelconque puisqu' ils ont des moyens bien plus efficaces. Plus une civilisation tend vers un phénomène technologique, comme une béquille sur laquelle elle s'appuie, plus elle rompt avec l'Esprit et moins elle peut en comprendre les capacités et finit par les ignorer totalement.
Et si les choses s'accélèrent c'est tout à fait normal puisque c'est inhérent à la modernité : toujours plus vite toujours plus loin !
Qu'est-ce que la modernité ??? Véhiculer de l'information toujours plus vite et toujours plus loin au plus nombreux possible ce qui peut prendre la forme d'un contrôle accru sur la population, n'est-il pas !?
vers la Révolution, en chacun de nous et travers nous tous, vers la communauté universelle de l’Être
Pages
- Accueil
- Le plus Grand Complot de Tous les Temps
- La Révélation
- Rêve : Définition
- Le Néant et La Création
- Le Monde des Rêves
- Rêvez votre Vie
- Rêves : effraction fractale
- Nous sommes La Lumière, nous sommes l'Infini
- Fractale Lactée
- L'Homme Doux ...
- Ouverture de Conscience
- La Part du Rêve
- Qu'est-ce que la Vie ?
- Pensées Féériques
- Qui suis-je ?
- La Révélation, Chapitre Final
- Poème pour le Divin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire