Il nous faut nous purifier, nous laver de tout le superflu que l'ego a construit en nous, nous débarrasser de cette carapace qui nous sécurise mais nous enferme à la fois dans sa bulle, il nous faut bannir le langage de l'orgueil, la vanité, la fierté, la dignité qui sont les mamelles de l'ego. L'Amour n'a que faire de toutes ces facéties de l'ego. C'est ce que nous enseigne le Christ et que des individus comme Alexandre Rougé passe à la trappe ( le péché originel, le péché d'orgueil ) ne comprenant pas qu'il est lui-même touché de plein fouet par ce fléau et que cela le rend arrogant, condescendant ( " tas de cons ! " ), méprisant, vaniteux, vulgaire, se pensant le seul et unique à redécouvrir la gnose et les cathares et le Christ. Nous le citons car il est l'exemple frappant et parlant d'un piège classique à éviter qui est qu'une révélation d'ordre spirituelle nous monte à la tête, à l'ego et nous déroute à nouveau du chemin.
Il est si simple par sa propre expérience de ressentir que l'Amour qui nous guide n'a aucun besoin de se farder de dignité de fierté et encore moins de vanité car l'Amour est une énergie unique qui n'a besoin d'aucun superlatif pour opérer. L'Amour est cette énergie naturelle qui tente éternellement de relier la Conscience à l'infini. Tel est notre but. Il nous faut suivre le sens de cette énergie. Il nous faut Aimer. Jusqu'où pouvons-nous Aimer ? Quelles sont nos limites ?? Ne se pourrait-il pas que cela soit le sens de l'expérience ??? Repousser nos limites de l'acceptation de l'autre ( l'autre c'est le Tout, du minéral au végétal à l'animal à l'humanoïde aux étoiles aux univers aux dimensions ), nous ouvrir au monde, au phénomène Vie.
Hérésie : ne pas croire en la vie après la mort, en la vie comme phénomène éternel et avoir une seule et unique vie au pas cadencé de l'économie matérialiste et ne plus Voir la Féérie de la Vie au point de rejeter l'éternité comme un fardeau. Cela explique tant de gens malades, dépressifs.
Telle est la symbolique du chemin de croix de Jésus, celle d'un homme qui souffre, qui saigne, qui se pisse dessus, tout en tirant sa croix, qui perd toute dignité, toute fierté, tout dernier orgueil et dont seul l'énergie Amour résistera pour glorifier le corps du Christ.
Car l'Amour est la seule énergie qui règne en tout et partout, elle se subdivise ensuite en multiple formes différentes. Eros et Thanatos ! Ou vu par la métaphysique ( Frank Hatem ), la loi d'attraction ( l'amour ) et la loi de répulsion ( conscience ). La Conscience naîtrait de cette nécessité de tendre à l'infini ( du néant ) et de l'impossibilité d'y arriver. La Conscience est ce phénomène de répulsion qui tente de " finir " un principe infini ce qui amène à la création des mondes, des univers, des dimensions, de la matière. L'Amour est l'autre force, l'attraction, qui tente de réunifier l'infini à la Conscience. Cela est donc un principe éternel, infini. De là, nous comprenons aisément ce que nous nommons ouverture de Conscience. Nous pourrions comparer notre niveau de Conscience à une photo de ce champ de l'infini à un instant T sachant qu'il y a toujours moyen de dépasser les limites de la photo puisque c'est infini.
Il est simple de remarquer par exemple qu'à notre époque certains individus n'ont conscience que de leur tout petit monde qui se résume à leur boulot, leur appart, leur voiture, leur couple et leurs amis, tandis que d'autres ont plus conscience de la nature, du ciel des étoiles des autres mondes des autres dimensions des mondes invisibles.
vers la Révolution, en chacun de nous et travers nous tous, vers la communauté universelle de l’Être
Pages
- Accueil
- Le plus Grand Complot de Tous les Temps
- La Révélation
- Rêve : Définition
- Le Néant et La Création
- Le Monde des Rêves
- Rêvez votre Vie
- Rêves : effraction fractale
- Nous sommes La Lumière, nous sommes l'Infini
- Fractale Lactée
- L'Homme Doux ...
- Ouverture de Conscience
- La Part du Rêve
- Qu'est-ce que la Vie ?
- Pensées Féériques
- Qui suis-je ?
- La Révélation, Chapitre Final
- Poème pour le Divin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire