Certes, si comme les " récentistes ", nous donnions un âge biblique à la Terre qui ne dépasserait pas alors les 10000 ans, nous pourrions aisément penser que la Terre est bien un purgatoire, étant donné que toutes les civilisations ayant vécu depuis ont connu le fléau de la guerre allant grandissant. De même que si nous adoptions une vision moderne du monde, avec les premiers hominidés ayant foulé le sol terrestre vers - 7 millions d'années, avec un mode de vie assez rude et brutal, nous pourrions alors aussi penser que la Terre est vraiment bien un purgatoire. Mais, si nous adoptons la vision des Anciens, et que nous admettons qu'il semble y avoir des cycles ( Satya Yuga au Kali Yuga, âge d'or à âge de fer ), alors cette théorie de la Terre Purgatoire pourrait perdre de sa crédibilité.
Si il y a donc bien eu un ou des âge d'or, à ne pas confondre avec le paradis, mais simplement des époques où l'humain était en meilleure harmonie avec le tout et donc avec ses semblables, alors la Terre Purgatoire perd de son sens. Cela ne signifie pas non plus, que pendant cet âge d'or, tout était aisé et facile pour l'humain, mais que l'épreuve se déroulait avec plus de souplesse et d'harmonie.
Admettre les cycles permet donc de remettre en cause cette vision de la Terre comme un Purgatoire, et cela nous pousse à dire qu'il s'agit donc d'une expérience qui a mal tourné. Somme toute, cela est naturel, comme la fleur qui s'ouvre au soleil, son âge d'or, et qui va ensuite faner et mourir, les trois autres âges, avant qu'une nouvelle semence ne germe ...
Nous remarquerons que les cycles semblent correspondre aux saisons, étonnamment ! Été, âge d'or, Automne, âge d'argent, Hiver, âge de bronze, et Printemps, âge de fer, comprenant que cet âge de fer est aussi la liaison avec le nouvel âge d'or, c'est à dire qu'au moment le plus critique, dans un Chaos extraordinaire, où tout se meurt, se mettent à germer les nouvelles semences qui feront le nouvel âge d'or. C'est ce qui semble se produire de nos jours sous nos yeux !
La Terre ne serait donc pas un Purgatoire mais simplement une expérience pour la Conscience, simplement cette expérience semble régulièrement virer au cauchemar parce que nous en oublions, avec le temps, les règles fondamentales, primordiales.
Ce qui nous amène à écrire le prochain article : des armes, des armes, des armes ...
vers la Révolution, en chacun de nous et travers nous tous, vers la communauté universelle de l’Être
Pages
- Accueil
- Le plus Grand Complot de Tous les Temps
- La Révélation
- Rêve : Définition
- Le Néant et La Création
- Le Monde des Rêves
- Rêvez votre Vie
- Rêves : effraction fractale
- Nous sommes La Lumière, nous sommes l'Infini
- Fractale Lactée
- L'Homme Doux ...
- Ouverture de Conscience
- La Part du Rêve
- Qu'est-ce que la Vie ?
- Pensées Féériques
- Qui suis-je ?
- La Révélation, Chapitre Final
- Poème pour le Divin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire